[Thermique] Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ? [résolu]



  1. #1
    BIGFOOT176

    Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voila après plusieurs mois d arret je n arrive pas a redémarrer ma chaudière suite a une modification du tuyau de gaz pourtant la ventouse se met en marche les étincelles sont la le gaz arrive au niveau de la vis de purge il doit y avoir un petit problème parce que avant elle fonctionner tres bien ! si quelq'un peut m aider MERCI D AVANCE.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/10/2009 à 20h42. Motif: mise en page.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bigfoot176,

    Si je comprends bien, tu vois les étincelles et la veilleuse ne s'allume pas ? as-tu purgé le gaz hors tension et en aérant le local, l'odeur tenace du gaz ne permet pas toujours de dire si il est là ou simplement l'odeur.

    Le compteur est bien ouvert, et si il y a un détendeur est-il bien enclenché ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Oui marc le gaz sort bien de la vis de puge le plombier a mis son briquet et il y avait une flamme de 20 centimetre!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Re,

    Pas bien le plombier ! a-t-il regardé en présentent une allumette au-dessus de la veilleuse si elle était soufflée signe que le gaz passe ? autre piste, l'injecteur de veilleuse bouché le déposer et le souffler.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Non mais comment mettre une allumette tout est fermer ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Re,

    C'est une bonne raison. La chaudière est rhabillée ? je crois bien que l'on peur y accéder, mais la dernière remonte à plus de 3 ans, et je n'ai aucune documentation détaillée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Merci marc demain je lui parlerer de tes sugjestions .bonne soiree

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Re,

    D'accord tiens nous au courant de l'avancée, qu'il fasse attention à ce que les connecteurs soient bien enfoncés sur le boîtier d'allumage.

    Bonne nuit à toi aussi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Bonjour, la pression gaz a t'elle ete verifiee avec un mano?
    Il faudrait regarder si le bloc gaz est bien alimenté.
    Et comme demander par Cram64 il faudrait regarder si le gaz sort a la rampe.

  11. #10
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Bonjours Marc j ai nettoyer et soufler le bruleur et arrivé de de gaz encrasse de calcaire et elle est reparti du premier coup mais je voulais te demandais s il fallait changer le joint en corde parce qu il me parait pas tres joli ?

  12. #11
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    JOH93 c etais bien les rampes de gaz qui été boucher decalcaire MERCI c est simpa .

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Re,

    Il assure l'étanchéité, tu peux l'approvisionner et le remplacer plus tard.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    OK marc merci a toi a joh 93 et au forum le probleme est résolue

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner : suite à travaux comment la remettre en service ?

    Re,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Redémarrage chaudière Frisquet Gazliner : [résolu]
    Par invitecf224524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/10/2009, 21h46
  2. [Thermique] Démarrage chaudiere Frisquet Gazliner. [résolu]
    Par invite15caee38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 11h36
  3. [Thermique] comment vidanger une chaudière Gazliner frisquet
    Par invitec0725f66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 12h39
  4. [Thermique] Panne chaudiere Frisquet Gazliner 23 kw suite vidange radiateur : résolu
    Par invitedb388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 15h08
  5. [Thermique] pression de ma chaudiere frisquet 23kw gazliner [résolu]
    Par richard dit riton dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...