bonjour
panne carte d'alimentation tv phillip 55PFL6007H/12 NE S ALLUME PLUS détectée par le sav .j'aurai aimé savoir si on peux la réparer soit même??? je pratique l'electronique mais je n'ai aucune piste.voici la photo de la carte
-----
bonjour
panne carte d'alimentation tv phillip 55PFL6007H/12 NE S ALLUME PLUS détectée par le sav .j'aurai aimé savoir si on peux la réparer soit même??? je pratique l'electronique mais je n'ai aucune piste.voici la photo de la carte
Bjr,
Pas de voyant en façade ?
bonjour
Non rien. Le courant arrive bien au pont de diodes et ressort en continu j'ai contrôlé les différentes diodes .Les condos??j'ai peut être passé a coté de quelque chose??sinon poubelle
merci d'avance et bonne journée
Voir IC 901.
Bonjour
Je ne voie pas de ic901 ne serais pas U101 ,je sais la photo n'est pas très net voici une vue meilleur.c'est pièce ne ce trouve quand chine?
Oui,il s'agit de ce circuit.La ref de l'alim svp.
bonjour
la seul ref que j'ai trouvé [IMG][/IMG]
bonjour
je ne suis pas sur que la photo est enregistrerPièce jointe 0
peut être ici https://uk.farnell.com/fairchild-sem...dip/dp/2083992
bonjour
Merci mais plus en stock.En revanche ici https://fr.aliexpress.com/wholesale?...hText=FSL106HR
Je vais essayer de la commander mais cela va être long,encore faut t'il être sùr que c'est bien la raison de la panne??
Merci et bonne journée
On n'est jamais sûr de rien ,surtout à distance et sans un minimun de mesures.Le dépannage est fait de beaucoup de connaissances mais aussi d'incertitudes.Il faut bien commencer par quelque part et ce circuit en est le départ si bien sûr vous avez fait les vérifications nécessaires.
Dernière modification par papilou06 ; 06/01/2019 à 08h20.
bonjour
Je vais commander cette piece :le problème c'est que je ne retrouve pas les premieres lettres BCNBF mais le FSL106H on le retrouve partout que choisir je donne le lien :https://fr.aliexpress.com/af/FSL106H...wCP=y&jump=afs
Merci de votre gentillesse a plus
FSL106HR suffit .Vous avez un petit point dans un angle pour le remonter correctement.
Dernière modification par papilou06 ; 14/01/2019 à 15h23.
bonjour
Et merci encore je vous tiendrais au courant
bonjour,
la diode D301 (cliché joint) émet un vo'tage dans les deux sens, est-elle en court-circuit ?
me voyant rouge s'allume mais la télévision ne réagit pas.
Avez vous essayé de l'allumer avec le bouton sur l'appareil et non la télécommande ?
oui, rien ne se passe, elle ne s'allume toujours pas. seul la led rouge fixe est allumée
pensez-vous que cela vienne de la diode D301 ?
Su vous avez 5v entre le trait de la diode et la masse,c'est qu'elle est bonne.
Dernière modification par papilou06 ; 15/02/2021 à 14h30.
j'ai 0.4v et 0.1v environ dans les deux sens...
ça suppose qu'elle est e' court circuit ? ça peut venir de ça ?
Ça veut dire que vous mesurez des 2 côtés de la diode ?
Il faut mesurer la pointe rouge du côté du trait de la diode et la pointe noire sur la masse ,le tout en tension continue.
Les deux sens ,je ne comprends pas ce que ça veut dire...
Si vous avez un doute changez la diode ,ça ira plus vite.