[Thermique] Bruit important aléatoire allumage chaudière ELM LEBLANC EGALIS EGLB 23H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit important aléatoire allumage chaudière ELM LEBLANC EGALIS EGLB 23H



  1. #1
    mikeosx

    Question Bruit important aléatoire allumage chaudière ELM LEBLANC EGALIS EGLB 23H


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis l'année dernière, en période de chauffage (ça fait quand même 1 an et demi que ça dure), on est réveillés en sursaut (plutôt le matin et aléatoirement) par un bruit très fort qui dure moins de 10 secondes.

    Depuis 1 mois et demi, j'ai mis une caméra pour voir si le problème venait de la chaudière ou du linky qui était à proximité.
    Cette caméra a permis de repérer que le bruit était suivi de l'allumage de la chaudière ce qui laissait penser que le bruit venait plutôt de la chaudière.

    Ce matin ma femme était réveillée, et à proximité de la chaudière, ce qui a permis de confirmer que le bruit est bien créé par la chaudière.

    Le bruit semble venir du dessous de la chaudière, par contre, impossible de savoir d'où précisément...

    J'aimerais savoir si vous auriez des pistes, si ce type de bruit vous dit quelque chose et si vous auriez une idée sur la pièce de la chaudière qui peut faire ce bruit. Ci-joint une petite vidéo avec le bruit.

    https://youtu.be/KZar37NplEU
    (Pour l'heure sur la vidéo, il faut enlever 7H -> C'était à 7h01).

    Merci à tous et bonne année,

    Michel.

    -----
    Dernière modification par mikeosx ; 06/01/2019 à 12h15.

  2. #2
    passelaigue

    Re : Bruit important aléatoire allumage chaudière ELM LEBLANC EGALIS EGLB 23H

    bonjour,
    je pense que c'est le transfo d'allumage qui fait ce bruit
    cdlt

  3. #3
    mikeosx

    Re : Bruit important aléatoire allumage chaudière ELM LEBLANC EGALIS EGLB 23H

    Bonjour Passelaigue,

    Merci pour ton retour. A quel endroit est situé le transformateur ? Dans le bandeau ?

    Sais-tu si cette pièce peut se remplacer indépendamment ou s'il faut changer le bandeau complet ? (Pas le même prix)

    Une autre pièce (contacteur électrique ?) dans la chaudière pourrait-elle faire ce bruit ?

    Info complémentaire, il est parfois arrivé dans les vidéos (rarement) que ça fasse le bruit mais que la chaudière ne s'allume pas...

    Quels sont les éléments qui se mettraient en route juste avant l'allumage de la chaudière ?

    Encore merci pour cette piste.

    Bonne soirée,
    Michel

  4. #4
    passelaigue

    Re : Bruit important aléatoire allumage chaudière ELM LEBLANC EGALIS EGLB 23H

    re
    je dis que c'est le transfo parce que ça le fait juste pendant le train d'étincelles
    de mémoire il se trouve sur la platine..suivre les fils des électrodes pour savoir exactement
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2015, 21h17
  2. [Thermique] problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis
    Par paul1953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2013, 10h47
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2012, 11h40
  4. [Thermique] Allumage chaudière Leblanc egalis
    Par tafkap95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 22h42
  5. [Thermique] chaudière elm leblanc egalis: pas d'allumage
    Par invited297e506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...