[Brun] camera de recul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

camera de recul



  1. #1
    ti-paul

    camera de recul


    ------

    mon ecran de camera de recul sur mon auto ne fonctionne plus mais ma camera de recul fonctionne tres bien. J'ai demonter mon ecran et refait les soudures des 4 fils (r,n,j,b) et verifier la continuite de ses fils et c'est bon.

    Mon ecran fonctionnait tres bien et parfois l'image disparaissait et revenait et puis plus rien.

    je vois rien d'anormal sur le circuit, peut-etre que vous pourriez m'expliquer une maniere de tester le circuit

    ci-joint photo

    je vous remerci a l'avance

    Marcel

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jeryko

    Re : camera de recul

    Bonsoir,

    Je suppose que la nappe blanche va sur l'écran ? (la dalle)

    - Voir/vérifier l'alimentation (que l'on ne voit pas ou très peu)
    Tensions ? régulateur / convertisseurs. Tension aux bornes des condensateurs chimiques ?

    - Déconnecter la nappe blanche et la remettre ? (mauvais contact ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Jeryko

    Re : camera de recul

    Bonsoir,

    Comment s'alimente le système ?
    + 12V permanent et information venant du levier de vitesses ? (la marche AR)
    La caméra est alimentée via l'écran ?
    Rapport entre les 3 fiches (J, R et B) et la 4 bornes soudées ? Vers la caméra ?
    Rôle de chacune des 3 fiches ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    f6exb

    Re : camera de recul

    Bonsoir,
    Pour déconnecter la nappe, sans certitude, je pense qu'il faut faire coulisser vers la gauche les deux petits trucs noirs. Ça devrait libérer la nappe. Pour la remettre, vérifier que les deux trucs sont bien sortis, insérer la nappe et la rebloquer en poussant les bidules vers la droite.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ti-paul

    Re : camera de recul

    j'ai deconnecter la nappe et je l,ai reconnecter et ca n.a rien changer. J'ai verifier la tension du condensateur 35v et ca me donne 11.74v et l'autre de 10v j'ai 3.54v

    j'ai aussi verifier le ci de 8 pins la pin 1=2v 2=3.26 3=3.52 4=.05 5=3.56 6=3.56 7=.60 8= .07

    a la source fil rouge=12v noir=0 jaune=.77 blanc=.05

  7. #6
    f6exb

    Re : camera de recul

    Bonjours,
    Les câbles que l'ont voit sur la première photo correspondent bien à video, son D et son G ?
    Quand tu dis que la caméra de recul fonctionne, mais plus l'écran, cela veut bien dire qu'il ne lit plus les videos que tu y mets ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : camera de recul

    Bonsoir, il doit aussi y avoir un rétro éclairage, surement alimenté par les composants en bas du circuit .

  9. #8
    ti-paul

    Re : camera de recul

    comment verifier un retro eclairage

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : camera de recul

    il faut pour cela avoir une photo recto verso du LCD lui même et des inscriptions dessus

  11. #10
    ti-paul

    Re : camera de recul

    merci de m'avoir repondu, je me suis achete une nouvelle ecran et tout fonctionne bien

    Marcel

Discussions similaires

  1. Caméra de recul
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2022, 19h36
  2. relais et camera de recul
    Par invitec00c4277 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2018, 09h30
  3. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par lacquemant dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 15h54
  4. [Numérique] Camera de recul sur television
    Par romain72300 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2015, 22h26
  5. Branchements camera de recul
    Par fatalbug dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2014, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...