[Divers] LV Miele G542 le programe se bloque sur Lavage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

LV Miele G542 le programe se bloque sur Lavage



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele G542 le programe se bloque sur Lavage


    ------

    re, pour accéder a mon post c'est simple
    votre dernier post est le # 30 juste au dessus vous avez le 29 puis le 28 etc... etc...
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6299157
    mais en fait il suffit de remonter l'ascenseur dans le sujet c'est tout!!!
    par contre ce qui m'ennuie est le fait que la bobine semble bonne
    mais on ne sait rien pour ce qui concerne les contacts si charbonnés ou pas
    et là je préfèrerais que ce soit quelqu'un de plus averti en bricolage qui effectue le contrôle

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 18/01/2019 à 15h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    invite47cdae63

    Re : LV Miele G542 le programe se bloque sur Lavage

    Vous pensez que la bobine n'est pas en cause.
    Je ne sais pas si cela peut vous aider pour le diagnostic, mais je vous revient sur l'historique.
    Un lavage s'est terminé la vaisselle était sèche mais sale, j'ai relancé un cycle. entendant une pompe qui tournait à vide, j'ai ouvert le lv et constater l'absence d'eau. Après avoir renouvelé l'expérience et vérifier que le robinet d'arrivé d'eau auquel était branché l'aquastop était ouvert, j'ai changé l'aquastop.
    Lors du changement de l'aquastop j'ai constaté une anomalie. A la sortie de la gaine du tuyau de l'aquastop, il y avait deux câbles l'un bleu, l'autre marron. La cosse du câble bleu sortant de la gaine était connecté à un fil bleu d'un faisceau de câbles . La cosse du câble marron n'était pas connecté, j'ai cherché au voisinage un câble marron qui aurait pu être déconnecté , en vain. J 'ai alors changé l'aquastop , connecté le câble bleu sortant du nouvel aquastop au câble bleu du faisceau , quand au câble marron de l'aquastop je l'ai connecté à la borne marron d'arrivé du courant (en bas du dos du lv).
    Lors de la mise en marche le cycle est resté bloquer sur lavage .
    J'ai pensé que l'aquastop fonctionnait normalement ( l'eau arrivait bien) et que la panne (blocage sur lavage ) était une nouvelle panne.
    Autre constatation si on utilise le programme lavage à froid , à la fin du programme il y a de l'eau dans la cuve du lv.
    Je soumets ces observations à votre réflexion.
    Si vous pensez que la réparation du lv est au dessus de mes compétences, je peux choisir de changer de lv , celui ci ayant 30 ans de loyaux services.
    Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité dont je ne veux pas abuser
    A vous lire
    Cordialement

  3. #33
    invite47cdae63

    Re : LV Miele G542 le programe se bloque sur Lavage

    Bonjour richard 31
    Je reviens vers vous,ce samedi matin 11h, pour vous faire part de mes réflexions, en effet j'aimerai bien connaitre la nature de la panne même si la décision d'acheter un lv neuf est pratiquement prise.
    La mesure de la résistance (40 ohms) étant correct, j'ai renouvelé la mesure de la résistance chauffante de la cuve du lv. j'avais trouvé 10 ohms lors d'une précédente mesure (1x10).
    Cette valeur m'avait surpris par sa faiblesse, une si faible résistance ne pouvait pas chauffer l'eau. j'avais comme vous un doute quand à la pertinence de cette valeur. Mon inexpérience me faisait penser à une erreur dans la prise de la mesure ou à une mauvaise utilisation du multimètre.
    Cette mesure effectuée avec soin, a confirmé la valeur de 1x10=10 ohms.
    Pensez vous qu'à la suite de la défaillance de l'aquastop, le fait que plusieurs cycles de lavage aient été effectués sans eau (chauffage de la résistance sans eau), puisse avoir entraîner une détérioration de la résistance.
    Merci de me donner votre avis, bien qu'ayant abandonner l'idée de réparer le lv je souhaite, si possible connaitre la nature de la panne.

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele G542 le programe se bloque sur Lavage

    re,
    il faudrait toutefois aussi contrôler les limiteurs qui doivent être passants
    sinon cela ne chauffe pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle mièle G542
    Par 64bernard dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2018, 05h52
  2. [Blanc] LV Miele G666 se bloque pendant le cycle de lavage ? [résolu]
    Par invite59dd0a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2013, 11h56
  3. [Blanc] Aquastop lave vaisselle Miele G542
    Par invite47fde8d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 12h07
  4. [Blanc] LV Miele G542 : fuite !
    Par invite6ac3e5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2010, 10h34
  5. Pb Lave Vaisselle Miele G542
    Par invite59af6218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...