[Thermique] Fuite disconnecteur sur saunier duval therma plus f25e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite disconnecteur sur saunier duval therma plus f25e



  1. #1
    ung

    Fuite disconnecteur sur saunier duval therma plus f25e


    ------

    Bonjour
    Je suis nouveau.
    J'ai un problème de fuite sur le disconnecteur quand j'ouvre le robinet bleue de remplissage.

    Au commencement,
    1 ) il y a eu une petite fuite puis de plus en plus pendant une semaine mais le chauffage et l'eau chaude fonctionne.
    2 ) j'ai trouvé la fuite et remplacé le raccord EF pipe en Z -
    3) *le chauffage et l'eau chaude fonctionne sauf que quand je voulais remplir l'eau pour augmenter la pression .
    *C'est la pression qui chute et l'eau coule en sous du disconnecteur( la pression était 1.8 dessend à 1.3).
    *j'éteint la chaudière et je rallume. la pression repasse à 1.8
    *je reviens dans l'aprés-midi, la pression est descendu à 1.4 bar température 37°
    * j'éteint la chaudière et je rallume. la pression repasse à 1.8
    *pour l'instant je diminue le thermostat pour que le chauffage ne se déclenche pas. Car il fonctionne mais au bout d'un certain temps ( assez longtemps comme) la pression monte jusqu'à 2.5bar et elle descend à 1.8 ou 1.9 si j'éteint et rallume la chaudière.

    Pourriez m'aider pour ce dépannage?
    Est ce qu'il faut changer le disconnecteur et le capteur de pression ?
    Je vous remercie d'avance......

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Fuite disconnecteur sur saunier duval therma plus f25e

    bonjour,
    pour votre pression,regonflez le vase d'expansion
    si le disconnecteur fuit il faut le changer
    cdlt

  3. #3
    ung

    Re : Fuite disconnecteur sur saunier duval therma plus f25e

    Bonsoir,
    Aujourd'hui, après avoir utiliser l'eau chaude, la pression est tombé à 0bar, la chaudière se met en erreur 09 F.
    Merci pour le tuyau.
    mais j'ai pas de pompe avec le manomètre. je vais en acheter. Est ce qu'on peut utiliser les pompes à vélo avec le manomètre (0-10 bar) car 0.8 bar est presque au début de la jauge.
    Merci
    marc

  4. #4
    passelaigue

    Re : Fuite disconnecteur sur saunier duval therma plus f25e

    bonjour
    une pompe a vélo peu faire..
    vous fermez les vannes départ/retour chauffage,vous ouvrez la soupape de sécurité et vous la maintenez ouverte pour regonfler le vase
    une fois fini vérifiez que la soupape ne fuit pas
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ung

    Re : Fuite disconnecteur sur saunier duval therma plus f25e

    Bonjour et merci,
    ma chaudière re marche j'ai remplacé le vase expansion et le capteur de pression car il y une forte oxydation sur suite au fuite du l'élement en z.

    je fait un récit de mon problème résolu pour d'autre personne avec 2 question que je me pose:

    1 ) ma chaudière faisait le bruit de temps en temps pendant 2 mois ( je crois ou plus?? )sur quand on utilise l'eau chaude.

    2) fin décembre il y a une fuite puis de plus en plus pendant une semaine mais la chaudière fonction.

    3) j'ai repéré la fuite venant de l'élement en z qui mouille sur l'ensemble de la chaude.

    4) j'ai éteint la chaudière, les trace d'oxidation apparait un peu par tout sur les connecteur

    5)j'ai remplacé l'élement z mais pas la pression ne s'affiche pas correctement et il y une fuite sur disconnecteur si j'essai de d'ouvrir la vanne de remplissage pour faire monter la pression. Et finalement le message F9 s'affiche et disparait parfois.

    6) j'ai démonté la vase d'expansion et il y a beaucoup d'eau qui coule du ballon quand j'appui pour laisser échappé l'air.
    j'ai regonfler avec une pompe à vélo presque un.

    7) remontage et redémarrage toujours fuite sur disconnecteur. Je alors remplacé le disconnecteur.
    la chaudière se rempli et refonctionne mais se remet en f9 en peu de temps et l'affiche de pression change et disparait et revient.

    8) j'ai remplacé la vase expansion et le capteur de pression qui est oxydé.
    la chaudiere fonctionne replissage 1.5bar puis la pression monte à 2.2bars. je fais évacué un pour faire descendre à 1.8bars et cela reste constant à ce niveau

    9) j'ai acheté une pompe à pied avec manomètre homologue à 29.99€ chez feu vert ( on voit le graduation en de sous de 1 bars
    j'ai alors vérifié l'ancien vase d'expansion qui a la pression 0.5bars j'ai alors gonflé à 0.8bars puis laisser échappé l'air mais il n'y a plus l'eau qui coule.
    (est ce la vase est encore bon? )

    10) je viens de voir que la pression descend à et reste constant à 1.6bars la température est de 46°
    (est ce que c'est normale? car mais tout fonctionne )

    Merci pour les tuyau
    Marc

Discussions similaires

  1. fuite disconnecteur sur saunier duval themis 23
    Par MAGG2410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2016, 15h03
  2. [Thermique] fuite sur disconnecteur saunier duval C23E
    Par invite6a95c689 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2010, 18h01
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !
    Par invite53ccbd9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 21h31
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 20h37
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 05h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...