Bonjour à tous,

J’ai une chaudière à gaz ELM Leblanc Egalis EGVB 23H. Je suis assez novice en matière de chaudière (c’est ma première) mais j’apprends vite.

Je m’interroge sur le rôle et l’utilisation de ce que le manuel appelle la «*soupape ballon*» et de ce, en ligne, je vois appelé «*RACCORD ENTREE SANITAIRE AVEC SOUPAPE COMPLET REFERENCE 87167567290 POUR CHAUDIERE ELM LEBLANC EGALIS*».

Je poste deux photos de la bestiole pour être plus clair.

Image 1.jpgImage 2.png

Plus précisément, je me pose les trois questions suivantes :
1. (image 1) A quoi sert le bouton entouré de bleu ? Est-ce une soupape de sécurité ? Si oui, fonctionne-t-elle automatiquement pour évacuer le surplus d’eau chaude sanitaire en cas de surpression dans l’installation ? Si oui, à combien est-elle tarée et peut-on modifier ce réglage ?
2. (image 1 toujours) Si je tourne dans le sens «*vidange*», je suppose que cela permet de vidanger manuellement le ballon d’eau chaude sanitaire ? Dans le sens «*marche*», si je tourne, cela fait quoi ?
3. (Image 2) A quoi sert le «*bouton*» entouré de rouge ? Comment l’utiliser ? Si je tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, et dans le sens inverse, cela fait quoi ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières !!!!!