[Divers] on l'appellait signal tracer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

on l'appellait signal tracer



  1. #31
    Fustigator

    Re : on l'appellait signal tracer


    ------

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    C'est une annonce de 1961. À cette époque, le smic n'était pas au même niveau.
    D'autant qu'il n'existait pas.

    -----

  2. #32
    f6exb

    Re : on l'appellait signal tracer

    Oui, c'était le SMIG.
    En 1964, moins de 2 francs bruts de l'heure ce qui fait que le signal tracer n'était pas donné.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #33
    Fustigator

    Re : on l'appellait signal tracer

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Oui, c'était le SMIG..
    Exact (mais c'était pour chipoter)

  4. #34
    IC-CD0000

    Re : on l'appellait signal tracer

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par hathor007 Voir le message
    ah oui c est marque ou ? a ne plus vous lire
    C’est écrit sur la boîte de la pince à brider les électrons libres

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Si cela avait été une blague belge, cela aurait été plus facile à comprendre. Mais là, un suisse...
    Suite à l’apparition depuis quelques jours d’un Martien tenant des propos improbables sur les forums (oui, oui, cherchez, c’est une invasion !), il m’a parlé en martien, je lui ai donc répondu en langage extraterrestre.


    Bon. POUR CEUX QUI S’INTERESSENT AU SIGNAL TRACER,

    Dans les plus anciens numéros d’Electronique Pratique, il y avait un autre article, le der-des-der pour la route :

    Signal tracer (injecteur de signal) (EP n°147, avril 1991) (lien)

    Ce lien est valable un mois. Et rebelote, faut faire la roue pour la page tournée , mais quand bien-même j’espère que ça sera utile à Percool et à d'autres.


    POUR LES AUTRES,

    A part l’aspect totalement inintéressant de la technique, vous trouverez dans ce nouvel article des prix en FRANCS. Oui, youpee, c’est bien, non ?
    Après, vous pouvez penser en anciens francs, en nouveaux francs, en francs SMIG, en francs martiens, en francs maçon et même en francs de port, mais pour ça je vous laisserai en débattre avec Grand Zarglub.

    Allez hop, une bise à Mémé, un câlin à Fido et tout l’monde au dodo !
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 06/02/2019 à 19h50.

  5. #35
    f6exb

    Re : on l'appellait signal tracer

    j’espère que ça sera utile à Percool et à d'autres.
    Je sais qu'elle est naze, mais tu m'as fait penser que sur ce fil on a un percol ateur.
    Bon, allez, sur cette vanne digne de l'almanach Vermot, je sors.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  6. #36
    IC-CD0000

    Re : on l'appellait signal tracer

    Bonjour,

    [HS]
    Désolé, je crois que j’ai un peu pété les plombs. (cf #34)

    Je présente le tableau : travail harassant, heures de sommeil courtes, les exemplaires d’Electronique Pratique étalés dans toute la pièce du bureau, mes enfants faisant le classement à leur façon, ma moitié qui ronchonne parce qu’il y a du bordel partout, et mon scanner qui n’en fait que des siennes !

    Alors quand j’ai vu la tournure prise par la discussion, j’ai éclaté « Mais pourquoi je me crève le c… pour le peu d’intérêt que les gens ont ». Avec le recul, je reconnais que ma réaction a été beaucoup trop fougueuse (on dit bien qu’un Valaisan –que je suis- c’est un peu l’équivalent d’un Corse pour la France). Alors après un pétage de plomb et un coup de blues, je regrette, pardon d’avoir blessé, voir choquer, les intervenants. Je me rends compte que je me suis trop investi, je pense qu'il est temps pour moi de levier le pied pour un petit moment. Cordialement
    [/HS]

  7. #37
    f6exb

    Re : on l'appellait signal tracer

    T'inquiète pas. De mon côté, je ne me suis pas senti agressé. Il arrive que les posts dérivent de temps en temps selon les diverses interventions, en humour ou en mode cynique selon l'humeur du moment. (ou selon l'interlocuteur que l'on a en face).
    Faut pas en faire un drame. Prends un déci de fendant, ça ira mieux après.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #38
    penthode

    Re : on l'appellait signal tracer

    ah voui , c'est l'heure
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 28/10/2017, 10h15
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2017, 21h27
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2017, 16h27
  4. [Outils/Fab/Comp] Signal tracer: est-il compatible ?
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2016, 09h48
  5. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...