[Brun] panne alim sur dock philips dc5070/10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne alim sur dock philips dc5070/10



  1. #1
    cblast

    panne alim sur dock philips dc5070/10


    ------

    Bonjour,
    je tente de réparer une alim à découpage sur un dock audio philips dc-5070/10.
    Voici mon problème :
    à l'allumage l'alim répond correctement, toutes les tensions sont présentes en sorties (31v, 5v, 5.2v, 6.5v), En mesure sur le 31v, la tension fluctue de 15 à 31v pendant quelques secondes puis plus rien. Si je teste ensuite les autres sorties, je n'ai plus que du 5v, les autres sont à zéro.
    Après examen minutieux de la carte, je ne trouve aucune trace suspect.J'ai testé le pont de diodes : OK, es condensateurs électrolytique (de marque Yihcon) du primaire, le plus gros est noté 180uF - 400v, en test je trouve 169uF et un ESR 0,27 ohm, pour le second noté 22uf - 400v, j'ai 21,79uF et un ESR de 1,7 ohm. L'écart d'ESR entre les deux condensateurs me semble proportionnellement importante, est-ce normal ou le problème peut venir d'ailleurs ?
    je précise que je m'initie à l’électronique depuis environ 6 mois, je ne suis donc pas un expert mais je me donne les moyens, je suis équipé d'oscilloscope et générateur de fonction en aurais-je besoin pour approfondir mes tests sur cette alim. ?
    je joins à ce post une photo, de l'alim en cause.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    beb063

    Re : panne alim sur dock philips dc5070/10

    bonsoir faite une photo du dessous de la carte .merci

  3. #3
    cblast

    Re : panne alim sur dock philips dc5070/10

    Bonjour beb063,
    Merci de vous intéresser à mon problème. je rentre du travail et n'ai pas avancé dans mes recherches. Voici la photo du dessous de la carte.
    ref. BD2 : DF08S
    ref IC2 : OB2269CP
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    beb063

    Re : panne alim sur dock philips dc5070/10

    bonjour
    on voit pas très net au zoom mais on dirait que la soudure du trois pattes vers le c44 est hs .
    si c'est un régulateur ça peu être ça.
    après il faut refaire les soudures des condensateurs y compris les jaunes il y a un post similaire sur le net mais non résolu.
    quel était la panne de l"appareil?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cblast

    Re : panne alim sur dock philips dc5070/10

    Bonjour,
    La panne : à la mise sous tension, l'appareil demarre correctement, il tient environ une minute puis passe en veille definitivement et ne reagit à aucune commande.
    Je suis absent ce vendredi et samedi, mais dès mon retour, je m'attaque à ces soudures et vous tiens au courant du résultat.
    Merci.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne alim sur dock philips dc5070/10

    Bonjour,
    Suite à vos observations,je ne pense pas que cette alim soit en panne.Vos mesures sur les condensateurs sont dans leur domaine de fonctionnement .Le passage de 31v à 15v est normal: l'alim démarre normalement puis ,par manque de validation ,se met en sécurité ( chute à 15v) et le cycle recommence.
    Cette validation vient de la carte de commande et doit être présente sur le connecteur CN3 par les pins ON/OFF et POWER DOWN.Essayez de débrancher ce connecteur,et pontez le 5vsby avec le on/off et le power down à la masse.Mesurez le 31v .Si rien de changé pontez le power down avec le 5vsby.Remesurez le 31v.Si le 31v se stabilise,la panne vient de la carte de commande.Ps : dans vos mesures de tensions vous n'indiquez pas si le 5vsby est présent,renseignez nous svp.
    Dernière modification par papilou06 ; 08/02/2019 à 11h53.

  8. #7
    cblast

    Re : panne alim sur dock philips dc5070/10

    Bonjour j'ai suivi vos conseils mais en vain. j'ai refais d'abord toutes les soudures préconisées puis suivi les manip. de papilou06, au branchement de l'alimentation, des diodes ce sont mises à fumer dans la région D11 - D8 du pcb (coté composants). Je crois que je vais m’arrêter là. Je tire une croix définitive sur cette alimentation.
    Merci pour vos conseils.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne alim sur dock philips dc5070/10

    Pourtant c'est une alimentation très simple, désolé pour vous.

Discussions similaires

  1. [Divers] panne alim tv Philips 32 pfl 3506 h12
    Par titoubac dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/06/2015, 20h53
  2. Panne Alim TV Philips
    Par dezcorei5 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/09/2014, 20h00
  3. [Brun] Panne ALIM philips 42pf5320/10
    Par Berdu11e dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/09/2014, 17h43
  4. [Brun] Panne alim TV Philips
    Par fod195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/09/2008, 12h25
  5. panne alim magnetoscope philips vr 967 \ 39
    Par invite522e1ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2004, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...