[Blanc] Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECTROLUX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECTROLUX



  1. #1
    jacksparrow45

    Question Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECTROLUX


    ------

    Bonjour,
    Suite à interruption du cycle de lavage de ma lavante-séchante ELECTROLUX EWX127410W au bout de plusieurs minutes, code erreur 66 sur l'écran.
    Auparavant, moteur du ventilateur de sèche-linge HS et résistance du sèche linge en court-circuit66--> ok après démontage, nettoyage et remontage. Donc le sèche linge n'est plus utilisable. 4 ou 5 cycles de lavage puis panne décrite ci-dessus. Depuis impossible de reseter le défaut et de lancer un programme; le code E66 réapparait.
    A partir du code, il est écrit les possibilités suivantes:
    - relais alimentation résistance défectueux
    - incompatibilité entre états du pressostat de sécurité chauffage et relais
    - fuites de courant de la résistance à la terre
    - platine de puissance défectueuse
    Où chercher ces différents éléments et par quoi commencer?
    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECT

    Bonjour
    Carte mère défectueuse.

  3. #3
    jacksparrow45

    Re : Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECT

    Bonjour Ptigui29,
    OK et merci.
    Etes-vous certain du diagnostic (Ce code erreur ne correspond-il pas à une autre machine Electrolux?) et ou se trouve la carte mère dans la lavante-séchante?
    Merci d'avance.
    Cdlt

  4. #4
    ptigui29

    Re : Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECT

    c'est la carte du bandeau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacksparrow45

    Re : Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECT

    OK merci pour votre réponse Ptigui29. Maintenant, Je verrai demain l'examen visuel (Composant cramé éventuel, connexion, …) et le prix d'un échange standard de la carte.
    Merci pour vos réponses et bonne soirée.
    Cdlt.

  7. #6
    jacksparrow45

    Re : Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECT

    Bonjour,
    Avant de m'attaquer à la carte mère, j'ai isolé en déconnectant toutes les connexions, la carte "Ensemble carte électronique principale de séchage" sur la droite. Hélas même code erreur E66.
    Après consultation du site de pièces détachées ELECTROLUX, je constate que le prix de la carte mère configurée est de 143,90 euros.
    Après consultation d'un autre site internet, il apparaît pour le code E66, relais élément chauffant défectueux relais K3 (Incompatibilité entre circuit de détection et état du relais).
    Ce relais est-il sur la carte mère? Dans ce cas je changerai d'abord ce relais.
    Par ailleurs examen visuel de la carte mère coté intérieur machine (coté bandeau visible uniquement après démontage) RAS.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  8. #7
    NovelRoman

    Re : Que faire suite lancement programme impossible suite code erreur E66 sur lavante sechante ELECT

    Bonjour à tous,

    je vois que vous parlez ici d'éventuelles pannes de carte électronique. J'ai moi-même une lavante séchante Electrolux EWW1685WS qui m'indique deux codes erreur E73 et E31. Cependant le câblage semble correct tout comme les éléments associés à ces erreurs ( NTC et pressostat). J'en conclus que la carte électronique principale est HS. D'autant plus que celle-ci présente un potentiel de 236V sur les bornes des deux NTC !!!

    Je suis prêt à remplacer la carte mais j'ai peur que la cause éventuelle de casse de la première ne vienne casser la nouvelle. Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci beaucoup et bon WE !
    Roman

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lavante sechante electrolux EWW 147472W linge pas sec
    Par hart07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/09/2016, 00h19
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2016, 10h23
  3. [Blanc] pb sur lavante sechante ELECTROLUX AWW 12480W
    Par bchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2013, 20h40
  4. [Blanc] code erreur pour hoover 355 lavante sechante
    Par invitedd7a1332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2009, 22h49
  5. lavante sèchante arthur martin AW2147 suite
    Par invitecd127f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2005, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...