Bonjour,
je suis en pleine période de poisse et voilà que ça continue...
J'ai récupéré samedi le lave linge d'un ami.
Son historique de panne est le suivant :
il y a quelques mois : changement de la sonde qui est sur le thermoplongeur
depuis aucun problème.
Donc samedi je le récupère, il a peut être bougé un peu pendant le trajet mais rien de fou...
Je fais les branchements et lance une première machine l'après-midi. Tout se passe bien.
J'en lance donc une seconde en départ différé dans la nuit.
A 2h du matin, me voilà réveillée en sursaut par un bruit du genre essorage de vis !!!
Je vais en panique au lave-linge qui est en plein essorage et fait un bruit de folie ! et qui m'a au passage inondé toute la salle de bains
Je coupe tout, et éponge toute l'eau. L'eau semblait assez claire, du genre eau de rinçage.
Et le code F08 s'affiche...
Aujourd'hui je récupère de quoi ouvrir la bête.
A l'arrière, le fil bleu qui arrive sur le thermoplongeur est débranché et le thermoplongeur est sorti de son logement.
Je le sors et vois qu'il y a eu du frottement... d'où le bruit de fou et la fuite !
Trop contente, panne résolue en 10 min !!
Je rebranche la machine, et là j'entend comme des cliquetis de contacteurs ou un truc du genre pendant quelques secondes puis code F08 et plus rien
Avez-vous une idée de ce que ça peut bien être ???
Petite précision, lorsqu'il y a eu l'inondation et bruit de folie, je pouvais toujours lancer l'essorage.
C'était trop beau d'avoir pu tout réparer toute seule en quelques minutes
J'ai essayé d'être le plus précise possible mais si vous avez besoin de détails supplémentaires, je peux peut-être en donner...
-----