Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de remplacer un condensateur 10v 3300 uf d'un vieille écrans plats par un 25v 1000mf
-----

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de remplacer un condensateur 10v 3300 uf d'un vieille écrans plats par un 25v 1000mf
Bonsoir,
Pour la tension supérieure, pas de problème, le condensateur pètera à une tension plus grande, mais la capacité est trop faible. 3300 uF doit certainement se trouver dans l'alimentation. Y mettre trois fois moins ne va pas améliorer le filtrage.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonsoir Legaliseur et tout le groupe
Bienvenue sur les forums.
Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:
http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html
qu'il convient de lire avant de poster sa question.
La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.
La tension (25V) que tu proposes est surabondante.
La valeur, elle, est très insuffisantes. Mais on ne sait pas à quoi sert le dit condensateur.
Sa valeur laisse supposer que c'est en filtrage, qui pourrait être insuffisant.
On peut se poser la question de savoir pourquoi tu veux le changer.
En tout cas, tu ne risques rien en le changeant ... à condition de le monter dans le bon sens.
Dans le mauvais sens, il explose.
Edit: grillé par f6exb.![]()
Merci et je me suis trompé c'est 1000mf
Si tu as pris 1000 uF 25 V pour remplacer un 1000 uF 10 V, pas de problème s' il rentre dans l'emplacement et que tu respectes le sens.
Enfaite j'ai une télé qui ne démarre plus a cause de 4 condensateur 3300uf 10v 105°c qui on gonflé sur le dessus et je n'ai pas d'autres condensateur sous la main que 3 qui font 10v 1000 uf et un de 25v 1000 uf . (Il ont tous la même température de 105°c)
Donc j'ai mal compris le message #4.
Il va falloir casser la tirelire.
D'accord je vous remercie beaucoup pour votre réponse et j'irais donc demain en acheter combien cela coûte a peu près ? Ou bien dans quel appareil trouve t-on ce type de composants
Bjr à toi,
Reste à savoir..ou..tu vas les acheter ?
Au maximum disons que ça vaut ...2 euros l'unité. (alllé on va pousser jusqu' à ..3 euros)
Bon dépannage
Bonsoir,
c'est très approximatif de dire que l'on peut remplacer un condensateur par un autre de même valeur, et de même tension ou supérieur (et de même T°), car l'ESR (la résistance série) de celui-ci joue un rôle primordial, notamment dans les alimentations à découpage, ce qui semble le cas ici vu que les condensateurs ont gonflés, donc chauffés.
Donc il faut prendre aussi un condensateur pour ce type d'application et pas le premier venu du fond d'un tiroir, sinon sa durée de vie risque d'être limitée.
Bonjour
Un exemple de prix:
https://www.ebay.fr/itm/LOT-5x-Conde...edirect=mobile
Cdlt
bonjour
l esr va tres peu changer entre 10 et 25v
par contre le condo va etre moins sollicite donc durer plus a coef temp egal
par contre pas possible de monter des 1000 a la place de 3300....
cdlt