[Thermique] CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne



  1. #1
    stophe1919

    CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne


    ------

    bonjour,

    Nous sommes tombé en Panne le 31 décembre.

    Un dépanneur est venu, sans rien faire la chaudière et reparti. Il m'a conseille de changer les électrodes. Il m'a donc fait un devis et rendez vous pris 15 jours après. Malheureusement la chaudière et retombé en panne entre deux.

    Le technicien est donc revenu pour changer les électrodes pensant que c’était la panne. après avoir changé les électrodes, la chaudière n'a pas redémarré.

    Aprés deux heures a chercher il a diagnostiquer le tableau HS. Je lui ai donc demandé de me faire un devis, à ce jour rien reçu .

    j'ai donc consulté ce forum ou j'ai trouvé pas mal d'info. Certains fils de discussion correspondaient parfaitement à ma problématique. je me suis donc inspiré des solutions proposées.

    j'ai donc commandé un tableau et un extracteur. j'avais aussi commandé un pressostat (manostat pour la version que j'ai, enfin je connais pas la différence ) mais le fournisseur c'est trompé de réf il va falloir qu'il me fasse l'échange.

    j'ai reçu le tableau en premier, je l'ai donc installé. la chaudière a démarré une fois après pas mal de temps quand même. Pas comme d'habitude.
    elle a chauffé correctement et une fois à température elle s'est coupé, jusque là normal. mais elle n'a ensuite pas redémarré.

    ce matin j'ai reçu l'extracteur. je l'ai donc monté. Allumage de la chaudière et pareil qu’après avoir changé le tableau. 1 démarrage après un long moment. une fois a T°, elle se coupe mais ne redémarre plus.
    j'ai fait les test du pressostat en soufflant dedans, j'entends bien les clics.

    pouvez vous me dire quel est la séquence d'allumage de la chaudière ?

    dés que je la met en route, un premier relai se met en route celui permettant l'alimentation du circulateur.

    le relai juste a côté de celui du circulateur ne s'enclenche pas, je pense que c'est celui qui lance du coup l'extracteur, et l'allumage des électrodes.

    le déclenchement du relai est il dépendant d'une info de pressostat ?

    merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne

    Bonjour.
    Pour le cycle de démarrage voici mes observations sur ma chaudière à ventouse Centora Chaffautaux :
    Demande de chauffage, démarrage du circulateur, validation circulation par débistat, mise en route extracteur, basculement pressostat, ouverture gaz, allumage par bougie, détection allumage par thermocouple.
    Si une des vérification après une action n'est pas validée il y a arrêt du cycle avec indication du défaut...........
    @+

  3. #3
    stophe1919

    Re : CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne

    Bonjour ACDC01, merci pour la réponse.

    ce qui est étrange dans mon cas c'est que le circulateur ok il tourne on sent l'eau dans les tuyaux. ensuite plus rien mais la chaudière ne se met pas en défaut.
    comment je peux tester la validation de circulation par debistat ? car en fait si je comprend la séquence l'extracteur se met en route avant l'action du pressostat ? mon PB se trouve avant, car l'extracteur est neuf, je l'ai testé il tourne nickel. le tableau Electrique et lui aussi neuf, mais je me demande pourquoi le relai qui se trouve à côté de celui du circulalteur, et qui je pense alimente la séquence extracteur ne s'enclenche pas. Est il possible que j'ai pu grillé le relai pour avoir monté le tableau avant le nouvel extracteur ?

  4. #4
    acdc01

    Re : CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne

    Bonsoir.
    Pour vérifier le debistat il suffit de débrancher un des fils: la chaudière va afficher un défaut.
    Par contre j'ai oublié une sécurité : il faut une pression suffisante du circuit d'eau des raditeurs pour que le bruleur se déclenche.Combien avez vous sur le manomètre?
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stophe1919

    Re : CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne

    Bonjour à tous,

    alors au final j'ai fait intervenir un chauffagiste professionnel. il va changer la sonde de T° ref 87167602520 et le thermostat limit. 120°C ref 8716728350. Car après 1h30 de recherche, difficile de dire ce qui empêche la chaudière de démarrer. circulateur OK Tableau électrique OK, extracteur ok, pressostat ok. Il a bien réussi a faire démarrer la chaudière mais uniquement sur un cycle. Ensuite elle se coupe et ne redémarre pas. Selon lui , il est possible qu'une des deux sondes soit défaillante. je vous tiendrais au courant du résultat.

    merci pour l'aide que vous avez pu m'apporter.

  7. #6
    stophe1919

    Re : CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne

    Pour en finir avec ce post.

    au final les deux sondes changés, et toujours rien....

    Mais le chauffagiste a continué à chercher pour au final déconnecter la dernière sonde (la sonde sanitaire) et c'est celle ci qui était HS...

    au final chauffage de retour, félicitation a ce chauffagiste qui a correctement fait sont taff.

  8. #7
    anthonydu62

    Re : CHAUDIERE EGALIS EGVM 23 En panne

    Et le code défaut était quoi?
    Car beaucoup de pièce changée pour une sonde sanitaire.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne chaudiere egalis leblanc
    Par invite07f39652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 21h57
  2. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 23h55
  3. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invite1ce9fc78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2007, 00h27
  4. [Thermique] panne chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2006, 16h41
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...