bonjour,
Nous sommes tombé en Panne le 31 décembre.
Un dépanneur est venu, sans rien faire la chaudière et reparti. Il m'a conseille de changer les électrodes. Il m'a donc fait un devis et rendez vous pris 15 jours après. Malheureusement la chaudière et retombé en panne entre deux.
Le technicien est donc revenu pour changer les électrodes pensant que c’était la panne. après avoir changé les électrodes, la chaudière n'a pas redémarré.
Aprés deux heures a chercher il a diagnostiquer le tableau HS. Je lui ai donc demandé de me faire un devis, à ce jour rien reçu .
j'ai donc consulté ce forum ou j'ai trouvé pas mal d'info. Certains fils de discussion correspondaient parfaitement à ma problématique. je me suis donc inspiré des solutions proposées.
j'ai donc commandé un tableau et un extracteur. j'avais aussi commandé un pressostat (manostat pour la version que j'ai, enfin je connais pas la différence ) mais le fournisseur c'est trompé de réf il va falloir qu'il me fasse l'échange.
j'ai reçu le tableau en premier, je l'ai donc installé. la chaudière a démarré une fois après pas mal de temps quand même. Pas comme d'habitude.
elle a chauffé correctement et une fois à température elle s'est coupé, jusque là normal. mais elle n'a ensuite pas redémarré.
ce matin j'ai reçu l'extracteur. je l'ai donc monté. Allumage de la chaudière et pareil qu’après avoir changé le tableau. 1 démarrage après un long moment. une fois a T°, elle se coupe mais ne redémarre plus.
j'ai fait les test du pressostat en soufflant dedans, j'entends bien les clics.
pouvez vous me dire quel est la séquence d'allumage de la chaudière ?
dés que je la met en route, un premier relai se met en route celui permettant l'alimentation du circulateur.
le relai juste a côté de celui du circulateur ne s'enclenche pas, je pense que c'est celui qui lance du coup l'extracteur, et l'allumage des électrodes.
le déclenchement du relai est il dépendant d'une info de pressostat ?
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
-----