Bonsoir
@richard 31, merci de m'aiguiller
J'ai un LV Whirlpool ADP 6637 (851153529920).
L'eau ne sort pas des buses et elles ne tournent pas
L'eau arrive bien, la cuve se remplit, l'eau chauffe, l'évacuation se fait mais au moment du lavage, on entend un petit bruit comme si elle essaye de tourner mais l'eau ne pulse pas
J'ai contrôlé la résistance de l'induit de la turbine de recyclage (46 Ohm) _c'est quoi comme moteur ? une MCC à aimant permanent au rotor ?_
J'ai filmé l'intérieur du LV pendant la marche, buse du bas enlevée, je vois l'eau monter et descendre cycliquement sur 1 cm de hauteur dans le tube vertical qui arrive sur la buse
Je vois aussi l'indice de diffraction changer (eau chaude qui se mélange à l'eau froide), la résistance chauffe bien l'eau mais l'eau n'est pas pulsée par la turbine, pourtant on entend un bruit.
Soit le rotor fait du surplace sur un quart de tour parce qu'il est coincé par qqe chose soit autre chose (aimant fendu ? j'ai vu ça sur une des réponses de Richard 31).
Mes questions :
- Est ce qu'il y a autre chose, type valve qui doit permettre que l'eau passe vers les buses ou non, c'est uniquement la pompe de recyclage qui s'occupe de tout ?
- Comment déclipser les colliers de serrage à oreilles (comme https://www.mabeo-direct.com/A-48634...eille-larg-5mm) , je pourrais les remettre après ? je veux ouvrir la pompe et contrôler le rotor et voir s'il y a qqe chose qui bloque
Merci pour votre aide
-----