Bonjour,
Je sollicite votre aide ou tout conseil que vous pourriez me donner à propos d'une erreur -21 sur ma chaudière Nigara Delta (Absence de débit d’extraction).
Depuis novembre, ce défaut apparaît par intermittence (au global je pense : 2 à 3 fois par semaine). Le pb disparait quand je relance la chaudière via reset ou coupure d'alim.
Un dépanneur est venue une première fois et a changé le pressostat en me disant "c'est soit le pressostat, soit le circuit imprimé". Au passage le circuit imprimé avait été changé un an auparavant. Qqs jours plus tard, erreur -21 / 12°C dans la maison.
Il est venu une seconde fois et a changé le circuit imprimé (heureusement encore sous garantie). Qqs jours plus tard, erreur -21 / température en berne...
Il est ré intervenu hier pour changer l'extracteur ("il n'y a plus que ça", d'après lui). Il a pris le temps également de démonter le conduit d'extraction pour vérifier si rien ne bouchait. Rien à part qqs poussières, conduit vide. Extracteur neuf. Ce soir, erreur -21.
Je commence à craquer...
J'ai donc quelques questions à vous soumettre : est-ce que comme le dit mon réparateur le système d'extraction dépend bien uniquement de ces 3 composants : circuit imprimé, extracteur (et conduit), pressostat, ou rate-t-il quelque chose, un composant qui pourrait être défaillant ? J'ai lu qq part qu'il pouvait y avoir un variateur de vitesse commandant l'extracteur. Fait-il partie de la carte ?
Avez-vous d'autres pistes d'investigation ? "Tout" a été changé mais le problème persiste comme si la vraie cause n'avait pas été résolue...
Question subsidiaire : je suis souvent absent plusieurs jours et j'en ai eu marre de me cailler en rentrant, j'ai donc fini par mettre un programmeur d'alimentation pour redémarrer 2 fois la chaudière toutes les 24h. Ca me permet de ne pas rester en erreur plus de 12h et ça limite donc les baisses de températures. Est-ce que vous pensez que ces nombreux arrêts (coupure d'alimentation pendant 1/4 d'h 2 fois par jour) peuvent être néfastes pour la chaudière qui normalement reste allumée en 24/7 ?
Merci d'avance aux personnes qui auront pris la peine de me lire et de me donner leur conseil / proposition.
Et merci aux gens qui font vivre ce forum très riche !
-----