Lave vaiselle Whirpool ADG 941
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave vaiselle Whirpool ADG 941



  1. #1
    invite22ab2078

    Lightbulb Lave vaiselle Whirpool ADG 941


    ------

    Bonjour,
    J’ai un LV ADG 941 qui clignotait en continue après démarrage cycle, puis vidange et s'arrête. Le réparateur est déjà venu 2 fois :
    1er : mousse due aux pastilles 3 en 1 --> débordement --> utiliser de la poudre
    2d : reset; ça repart --> lavage mais pas de rinçage ...j'ai utilisé ainsi le LV 2 mois en enchaînant 2 lavages ! -->
    test erreur (rinçage) voyant fixe rinçage, séchage.
    : puis plus rien depuis 1 semaine :
    reset = échec
    : test erreur = voyant fixe départ
    Que dois-je faire ? J'habite à proximité d'Orange (84 / 26)
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    bonjour
    _verifier si pas presence d'eau en fond dessous dans le bac
    _verifier en 1 er lieu le detecteur de presence d'eau qui est a droite en fond de cuve sous le tamis (grille inox)
    _de forme ronde et de couleur noir avec une grille noir devant
    _versez de l'eau chaude au fond de de la cuve et nettoyer le avec une vieille brosse a dents
    _refaite essais et tenir au courrant positif ou negatif.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite22ab2078

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    Bonjour Lionel74.
    le résultat des 2 actions proposées :
    . Il y a de l'eau au dessous qui s'est renversée lorsque j'ai penché le LV
    . j' ai effectué le brossage de la grille noire et de l'embase de la tige plastique grise qui se situe à sa droite (est-ce bien celà ?).
    --> (lavage clignote), action "BP départ" = "fin" s'allume en fixe et la "vidange" est commandée, arrêt sans défaut
    --> action "BP" = commande "départ lavage quotidien", démarrage du cycle mais 1mn après "BP départ" clignote + arrêt du cycle .
    Qu'en pensez-vous ?

  4. #4
    invite22ab2078

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    Bonsoir,
    pour complèter le message de début d'après midi, j'ai constaté qu'il y avait un ronronnement permanent
    --> arrêt par commutateur
    puis essai du test défaut (maintien "BP départ" et position commutateur sur "rinçage" :
    --> "BP départ" clignote + les voyants "rinçage" "lavage" "sèchage" "fin" s'allument et s'éteignent successivement dans cet ordre en # 4s puis tous éteints 2s et de nouveau 1 par 1 en 4s etc...
    a+
    ClaudiePJCR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    re
    _normal vous etes rentré dans la 1 er phase du prog TEST du LV
    _avez vous controler le detecteur presence d'eau ?
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    invite22ab2078

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    BONSOIR,
    je ne sais pas ce que vous souhaiteriez que je contrôle; je peux seulement vous dire qu'après avoir mis de l'eau pour brosser la sonde de niveau d'eau la vidange a eu lieu.
    a+ Claudie PJCR

  8. #7
    lionel74

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    bonsoir
    _refaite la manip de votre post #4 et une fois que les diodes clignottent les unes apres les autres réapuyez 1 fois sur la touche "depart"
    _la le programme TEST commence et controle les organnes comme le remplicage vidange pompe cyclage chauffage boite a produit ....
    _a la fin du prog test ~ 15 a 20 minutes si tous se déroule normalement aucunes diodes sauf c'elle de "fin "
    doivent etre allumées.
    _si en revanche 1 ou plusieurs diodes clignottent relevé lesquels et informer moi pour que je regarde a quoi ca correspond.
    LIONEL 69 a+

  9. #8
    invite22ab2078

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    Bonsoir,
    Voici les résultats de l’essai:
    1. remplissage eau puis
    2. voyants: «lavage» & «fin» clignotent
    3. vidange eau
    4. voyant «lavage» s’éteint, voyants: «séchage» & «fin» clignotent.

    a+ ClaudiePJCR

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    bonjour,
    défaut signalé= débimètre défectueux, c'est ce qui est donné constructeur, mais a mon avis pas le cas, en voici mon interprétation, entrée d'eau insuffisante, robinet fermé, ou plutôt un souci avec le detecteur de présence d'eau, cela est donc a faire démonter ce détecteur

    j' ai effectué le brossage de la grille noire et de l'embase de la tige plastique
    ne faites pas que cela, démontez le et controlez son état en démontant sa grille et voir si la membrane réagit correctement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite22ab2078

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    COMMENT OTER CETTE GRILLE SANS LA DETRUIRE ?
    bonne journée
    merci
    a+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    re,
    sortez le detecteur de presence d'eau en quart de tour de son logement,en passant sous la cuve, ensuite l'action de nettoyage et de controle sera simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite22ab2078

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    bonjour,
    j'ai effectué le contrôle du detecteur de présence d'eau (+ nettoyage). Panne non résolue.
    Que dois je faire ?
    bon Dimanche.
    a+

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    bonjour,
    je viens de relire l'ensemble du fil, et je crains que le module en ai pris un coup, mais ne puis l'affirmer visualisez bien son cablage en effectuant des repères, et démontez le, voir si pas de traces de court circuit due a la présence d'eau liée a une fuite, dont je soupconne la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite22ab2078

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    merci à tous,
    je n'y arrivais pas. j'ai donc livré le LV chez un nouveau réparateur et je vous dirai quelle panne c'est, si il la trouve. a+

  16. #15
    berdec25

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    Bonjour.

    Je viens de réparer mon lave vaisselle ADP 8942/BLM (6ème sens mais aucun bon sens dans la conception et le choix des protections des cartes électroniques).

    Une disjonction du différentiel 30mA général de mon tableau électrique a révélé deux fuites importantes au niveau de la turbine de cyclage :
    - joint d'axe très usé,
    - durit caoutchouc vers l'hélice supérieure fendue.

    Une autre fuite de moindre importance est présente au niveau du joint torique entre la cuve et le débitmètre sur le côté gauche (lave vaisselle vu de face). Ce joint est accessible en dévissant la bague depuis l'intérieur de la cuve inox.

    Après essuyage et séchage complet (1 semaine le temps d'approvisionner le kit turbine), et vérifié qu'aucun défaut de fuite vers la terre ne persiste, et un contrôle visuel des cartes la remise en route a démarré par une vidange terminée par le clignottement de la LED départ.

    Reset avec maintien du bouton poussoir départ : vidange puis clignottement de la LED départ.

    En vérifiant tous les organes et contact (statique et dynamique), tout était normal ! Il ne restait plus qu'à me procurer un schéma de la carte programmateur pour déterminer la panne, en vain !

    En cherchant un schéma de cette carte, je suis tombé sur ce forum ou j'ai trouvé une procédure de test qui n'était pas destinée à ce modèle mais qui a marché quand même (cette carte est commune a beaucoup de modèles et seule des variantes minimes concernent la version du programme contenu dans le microcontroleur.

    J'étais soulagé de constater que ce microcontroleur n'était pas touché quand j'ai effectué cette procédure de test et que j'ai constaté que la plupart des organes étaient bien commandés. Seul un manque de clarté des codes de clignotement (la Led 'FIN' seule signifiant F4) que j'ai compris en trouvant d'autres réponses sur d'autre forum...

    J'ai suivi les pistes du contact de niveau d'eau pour arriver à constater que la résistance R20 de 270KOhms était coupée (électriquement j'entends, car visuellement elle était bonne). Curieusement R19 de même valeur en série n'a pas subi le même sort ?

    Je suppose qu'elle a dû participer à la fuite vers la terre provoquant la disjonction initiale lors de la fuite d'eau. Le bac de rétension sous le lave vaisselle débordait... et le bas de cette carte ainsi que le connecteur du capteur d'opacité (eau trouble du 6ème sens) trempaient ! Merci aux con...cepteurs ! Il aurait suffit d'un rien d'imagination pour éviter aux cartes de tremper et laisser le contact flotteur prévenant les fuites d'eau agir en empêchant l'utilisation excepté la vidange, puis de signaler le défaut de fuite d'eau F2 !

    Après changement de cette résistance (j'en avait une sous la main)
    et relancement de la procédure de test, Tout est rentré dans l'ordre.
    Cette résistance coupée trompait le microcontrôleur en lui laissant penser que la cuve était toujours pleine !

    J'en ai aussi profité pour établir le schéma de cette carte (brouillon au crayon, mais diagnostic tellement plus commode pour l'avenir !)

    Deux autre entrées de ce type existent:
    - avec R57+R58 (2x270kOhms) pour sans doute synchroniser le secteur lors de la commande des triacs (commutation 220V lors du passage par 0)
    - avec R17+R18 (2x270kOhms) pour renseigner l'absence d'eau dans le bac de rétention, contact flotteur normalement fermé si le bac est vide (sans fuite significative)

    Je poste cette réponse dans le but d'aider les nombreuses personnes ennuyée par les nombreux problèmes qui surviennent sur les lave vaisselle Whirlpool, Bauknecht, Ignis, Laden, Radiola (dixit les informations sur la garantie et le SAV fournie avec mon lave vaisselle)

    Si des pannes sur cette carte vous posent souci, je me ferai un plaisir de vous guider pour les dépanner, sauf dans 3 cas : trop de pistes du circuit imprimé ont fondu !, le microcontroleur repéré U5 (programmé par le fabricant) est détruit (visible ou non), l'EEPROM repérée U1 marquée 24LC08B (programmable aussi).

    Attention ! Les interventions ne doivent être réalisées que par des personnes conscientes que la carte est raccordée au secteur et que le remplacement de composant ne doit être fait que par un autre composant de caractéristiques identiques pour des raisons de sécurité. C'est sans doute aussi pour cette raison qu'il est impossible de se procurer le schéma de cette carte.

    En espérant que ma première expérience en dépannage de lave vaisselle profite au plus grand nombre (j'ai déjà dépanné toute sorte d'autres appareils, aussi bien industriels que grand public).

    Cordialement.

    berdec25

  17. #16
    invite22ab2078

    Re : Lave vaiselle Whirpool ADG 941

    bonsoir,
    je viens de récupérer le LV : il y a été réalisé le remplacement d'une carte sur la platine électro. ... ca vous donne la solution ?

    Je viens de lire la réponse de berdec25 et je pense qu'avec un LV whirpool, je ne suis certainement pas quitte des pb de fonctionnement...

    Merci pour vos réponses.
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle adg 941 [résolu]
    Par k-psy dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2007, 10h46
  2. [Blanc] lave vaisselle whirpool ADG 8573
    Par cordela dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2007, 15h09
  3. Lave vaisselle WHIRPOOL ADG 6556
    Par invite1920af0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 08h03
  4. lave vaisselle WHIRPOOL ADG 6966
    Par invite9c7591bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 16h16
  5. Whirlpool Adg 941
    Par invitec4f3b801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...