[Brun] Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995



  1. #1
    invitefa962732

    Question Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995


    ------

    Bonjour,
    Je dois avouer moi même que mes questions sont assez spéciales.

    Un peu de contexte avant de commencer. Quand j’étais jeune, mes parents avaient une télévision tube cathodique Philips Matchline de 83cm (33 pouces). Cette TV est tombée en panne (probablement le flyback qui a lâché…) il y a peut être maintenant 6/8 ans. Un réparateur l’a déclarée irréparable et la Philips a probablement fini à la décharge. Je n’étais pas là au moment des faits, je n’ai donc rien pu faire.

    Bref, je cherche à racheter ce modèle. Je suis parvenu à retrouver avec des photos sur le net des numéros de modèle correspondants au boîtier dont je me souviens parfaitement. Les voici:
    33 PT 910 B
    33 PT 910 B/01
    33 PT 910 B/19
    33 PT 910 B/58
    33 PT 9101
    33 PT 9101/01
    33 PT 9101/58
    33 PT 912 B
    33 PT 912 B/12
    33 PT 912 B/13
    33 PT 912 B/19
    33 PT 912 C
    33 PT 9121
    33 PT 9121/12
    33 PT 9121/19
    33 PT 9212/12

    Voici une 912B de 1994 sur le site radiomuseum.org:
    Nom : 33pt912b_2096357.jpg
Affichages : 3167
Taille : 21,3 Ko

    Grâce à un document de 2002 “Model number survey”, j’ai réussi à un peu mieux comprendre et simplifier cette gamme, mais j’ai encore besoin d’aide. Je vois qu’il y a pas mal d’experts tv cathodiques sur ce site. J’ai bon espoir de pouvoir retrouver cette tv.

    On peut donc regrouper ces 16 modèles en 4 catégories.
    Les 33PT9101 et 33PT9121 de 1995 équipées du chassis GFL2.20 E et
    les 33PT910B et 33PT912B de 1994 équipées du chassis FL2.26

    Celles avec le numéro de modèle finissant par 1 sont les derniers modèles et celles par B sont un peu plus anciens. Mais quelle est la différence entre une 9101 et une 9121 ou une 910B et une 912B? C’est ma première question.

    Ma seconde concerne le numéro qui suit le “/“, à la fin du numéro de modèle dans ma première liste (càd /01, /19, /58, /12, /19, /13…). A quoi peut-il correspondre?

    Dernière chose, j’ai trouvé quelques références qui montrent que les modèles 912B, 9121/12 et 9121/19 ont été vendus en France. Serait-ce les modèles SECAM?

    Je me souviens également parfaitement aussi de la télécommande originale, il s’agit de celle sur la photo ci dessus. Il s'agirait donc plutôt d'une 912B?



    Je remercie tout d’abord tous ceux et celles qui ont lu ce post jusqu’à la fin ainsi que ceux qui peuvent m’aider dans cette recherche.
    A bientôt sur Futura Sciences,
    LDelorme

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    regarde chez leboncoin...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invitefa962732

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    Salut penthode,
    J'ai déjà regardé, mais il n'est pas simple de trouver ce modèle parmi tant d'autres et pas grand monde ne donne le numéro de modèle dans leur annonces. En plus je ne sais pas encore exactement de quel modèle il s'agit...

  4. #4
    carcan

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    Hello !

    un 33" en 4/3 est assez rare à trouver ...
    J'ai dépanné beaucoup de châssis FL1 et FL2, mais jamais en 33"

    Bonne chasse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    Bonjour,
    Citation Envoyé par LDelorme Voir le message
    Salut penthode,
    J'ai déjà regardé, mais il n'est pas simple de trouver ce modèle parmi tant d'autres et pas grand monde ne donne le numéro de modèle dans leur annonces. En plus je ne sais pas encore exactement de quel modèle il s'agit...
    Vous avez la possibilité de contacter le vendeur sur le coin coin.
    Ne pas hésiter si vous êtes intéressé.
    Çà court pas les rues de nos jours ces références.
    Comme dit plus haut ; bonne chasse.

  7. #6
    invitefa962732

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    Bonsoir carcan & mondou,

    J'ai quand même suivi le conseil de penthode et ai "scrollé" les 3500 annonces 'tv philips' de lbc page par page (il y en avait 104, autant vous dire que j'avais la main fatiguée après tout cet effort physique...) mais j'ai trouvé deux TV avec ce cabinet. Une était une 27 pouces (70cm?) et l'autre une 33 (83cm), ce que je cherche. Je n'ai pas encore foncé et contacté le vendeur car l'objet se trouve à plus de 500 bornes de ma résidence principale (et je suis à l'étranger pour encore quelques mois...). Mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une 912B.

    Depuis mon dernier message, j'ai reçu un appel de mes parents et en ai profité pour leur demander s'ils se souvenaient de la date à laquelle ils avaient acheté ce poste. A priori c'est au plus tard en Janvier 95. Les modèles montés sur le chassis GFL2.20 sont effectivement de 95 mais je ne pense pas qu'ils aient été mis sur le marché dès Janvier... Cette TV devait donc être une 910B ou une 912B. N'ayant jamais vu de 910B en France, je pencherais donc plutôt pour une 912B, mais après il y a eu plusieurs révisions de ce modèle...

    Savez-vous à quoi correspondent ces /12 et /19 à la fin du numéro de modèle? C'est la dernière inconnue de ce problème. Je pourrais peut-être demander ça à Philips mais je doute qu'eux même le savent...



    Pour revenir à la TV disponible sur LBC, me conseillez-vous de quand même de poursuivre et de tenter de la faire acheminer par cocolis? Je n'ai jamais utilisé ce site, ça me parait pas trop mal... mais encore faut-il trouver quelqu'un qui accepte de transporter 70Kg à travers la France... Ou alors, pensez-vous que je pourrai en retrouver une plus tard? Je n'arrive pas bien à me rendre compte de la rareté de l'objet.

  8. #7
    mondou

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    Re,
    Savez-vous à quoi correspondent ces /12 et /19 à la fin du numéro de modèle? C'est la dernière inconnue de ce problème. Je pourrais peut-être demander ça à Philips mais je doute qu'eux même le savent...
    On pourrait penser à un même modèle avec des versions évolutives en fonction des problèmes remontés.
    En fait c'est un code de destination.
    J'ai pas la codification : 12 par exemple, c'est à destination de l'Europe.

  9. #8
    mondou

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    Re,
    Pour revenir à la TV disponible sur LBC, me conseillez-vous de quand même de poursuivre et de tenter de la faire acheminer par cocolis? Je n'ai jamais utilisé ce site, ça me parait pas trop mal... mais encore faut-il trouver quelqu'un qui accepte de transporter 70Kg à travers la France... Ou alors, pensez-vous que je pourrai en retrouver une plus tard? Je n'arrive pas bien à me rendre compte de la rareté de l'objet.
    Perso, à moins que le prix soit ridicule : je préfère voir sur place.
    Quant aux transporteurs, de nos jours, y a intérêt à avoir un emballage bien approprié.

  10. #9
    invitefa962732

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    Bonjour à tous,
    petite update sur cette TV Philips...

    J'ai décidé d'acheter ce poste et de me le faire livrer par cocolis (service de transport entre particuliers). C'est assez efficace. J'ai reçu une proposition moins de 24 heures après avoir posté une annonce sur leur site. Le service est un peu cher (mais bon, il n'est pas simple de véhiculer 70 Kgs non plus, et le transporteur aura bien mérité son argent).

    Elle vient d’arriver en deux morceaux (pas d’inquiétude, la télécommande est incluse…)
    chez un ami qui va la garder en attendant que je puisse la récupérer. RAS, tout semble fonctionner (c’est à dire pas grand chose maintenant qu’il n’y a plus d’analogique).

    Je me suis acheté un modulateur agile sur amazon. Cet appareil permet de créer des signaux RF PAL B (donc normalement compatibles) à partir d’une entrée composite et de régler la fréquence/chaine UHF (analogique) de sortie. A voir quand je la récupérerai… Je sais que j'aurais pu tout simplement brancher une source sur un des ports péritels mais c’est différent. Ca me permettra de vraiment pouvoir rezapper sur une TV cathodique sans avoir à passer par un décodeur.

    Dernière chose concernant le numéro de modèle et ces /12 /19 etc. Mondou avait bien raison, il s’agit bien du marché dans lequel le téléviseur a été vendu à l’origine. Cette TV est une 912B/19 et il est bien marqué “Fabriqué en Belgique” sur l'étiquette, elle était donc probablement destinée au marché français. Pour info, les modèles belges portaient la mention ‘Made in Belgium’ et sont des /12. Les allemands eux ont eu le droit aux 910B/01.
    Par curiosité, j’avais contacté Philips pour tenter de comprendre à quoi correspondaient les codes /13 et /19 mais ils n’ont plus aucune info dans leur base de donnée… dommage. Mais a priori 19 aurait correspondu à la France avant que toute l’Europe soit regroupée sous le numéro 12.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon avancée avec cette TV. Merci de votre aide,
    A bientôt,
    LDelorme

  11. #10
    FrancoisP83

    Re : Recherche Modèle TV Cathodique Philips Matchline de 1994 ou 1995

    Monsieur,

    Vous cherchez toujours un tel téléviseur ? J'en ai un dont je veux me défaire. Il est identique à votre photo. Dimensions : diagonale du tube visible 68cm, diagonale de l'appareil 90cm. C-joint, pour changer, une photo de la face arrière.
    Télécommande en état très moyen (clapet perdu, touches jaunies). La dernière fois que je l'ai utilisé (il y a environ 10 ans, avant d'enfin me convertir aux télés actuelles), il marchait très bien.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2011, 05h42
  2. [Brun] TV cathodique Philips de 1994 : couleurs virent au rose !
    Par invite485e46d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2011, 18h05
  3. [Brun] Disfonctionnement TV Philips Matchline 33PT99128/12 82 cm (tube cathodique)
    Par invite047849dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2008, 22h57
  4. Tv Philips Matchline De 1993 Recherche Doc Technique
    Par invite10336436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 20h02
  5. télévision philips matchline 70cm de 1994 ?
    Par invite2bb054c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 22h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...