Bonjour à tous,
J'avais eu un problème apparemment identique en 2019 (voir ici :https://forums.futura-sciences.com/d...-a-legout.html
et vos conseils m'avaient permis de mieux comprendre d'où pouvait venir la panne.
On m'avait même dit que ça risquait de se reproduire.
C'est le cas (plus de 5 ans après quand même) mais la solution de l'époque, à savoir nettoyer le joint de la vanne de vidange, ne fonctionne pas.
Cette fois-ci quand je suis rentré de week-end, j'ai entendu un écoulement continu faible vers l'égout (depuis combien de temps, mystère).
J'ai fermé l'arrivée d'eau à l'adoucisseur puis rouvert, et la fuite est devenu beaucoup plus importante, comme pour une régénération.
J'ai d'ailleurs cru que j'avais peut-être arrêté une régénération par erreur mais pourtant l'écran n'affichait aucune phase de régénération.
J'ai donc attendu que ça s'arrête tout seul mais au bout de 2h ça coulait toujours, faiblement cette fois.
J'ai recoupé l'eau mais à chaque reprise même séquence : écoulement fort d'abord, puis faible sans arrêt ensuite.
J'ai débranché l'alimentation électrique et rouvert l'eau. Cette fois j'ai entendu un bruit de clapet et plus de fuite.
Malheureusement, quelque temps plus tard la fuite faible est réapparue.
J'ai démonté l'électrovanne de vidange. La bobine est OK et le joint était propre, donc, comme je m'y attendais, la fuite est toujours là après le remontage.
Avez-vous une autre idée de ce que je pourrais faire?
Renzo avait parlé de train mobile.
Merci d'avance.
-----