[Divers] Adoucisseur Permo centurion 16: fuite continue à l'égout 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Adoucisseur Permo centurion 16: fuite continue à l'égout 2

Yadd

Adoucisseur Permo centurion 16: fuite continue à l'égout 2

------

Bonjour à tous,

J'avais eu un problème apparemment identique en 2019 (voir ici :https://forums.futura-sciences.com/d...-a-legout.html
    et vos conseils m'avaient permis de mieux comprendre d'où pouvait venir la panne.

On m'avait même dit que ça risquait de se reproduire.
    C'est le cas (plus de 5 ans après quand même) mais la solution de l'époque, à savoir nettoyer le joint de la vanne de vidange, ne fonctionne pas.

Cette fois-ci quand je suis rentré de week-end, j'ai entendu un écoulement continu faible vers l'égout (depuis combien de temps, mystère).
    J'ai fermé l'arrivée d'eau à l'adoucisseur puis rouvert, et la fuite est devenu beaucoup plus importante, comme pour une régénération.
    J'ai d'ailleurs cru que j'avais peut-être arrêté une régénération par erreur mais pourtant l'écran n'affichait aucune phase de régénération.
    J'ai donc attendu que ça s'arrête tout seul mais au bout de 2h ça coulait toujours, faiblement cette fois.

J'ai recoupé l'eau mais à chaque reprise même séquence : écoulement fort d'abord, puis faible sans arrêt ensuite.

J'ai débranché l'alimentation électrique et rouvert l'eau. Cette fois j'ai entendu un bruit de clapet et plus de fuite.
    Malheureusement, quelque temps plus tard la fuite faible est réapparue.

J'ai démonté l'électrovanne de vidange. La bobine est OK et le joint était propre, donc, comme je m'y attendais, la fuite est toujours là après le remontage.

Avez-vous une autre idée de ce que je pourrais faire?
    Renzo avait parlé de train mobile.
    Merci d'avance.

-----

Yadd

Re : Adoucisseur Permo centurion 16: fuite continue à l'égout 2

Je me suis trompé!
    il n'y a plus de fuite après le remontage de la vanne (j'ai du entendre un autre bruit d'eau). Vu que je n'ai rien trouvé en démontant, je ne sais donc pas ce qui causait la panne.

Un autre point m'interpelle : tout le sel a disparu de la cuve, alors que je venait d'en mettre 25kg.
    Est-ce que la mauvaise fermeture de la vanne de vidange peut expliquer cette disparition ou y-t-il autre chose?

Discussions similaires

1. [Divers] Adoucisseur Permo Centurion 16 : vidange continue à l'égout
    Par Yadd dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2019, 19h47
  2. [Divers] Fuite sur adoucisseur Permo contact D10
    Par invite2bac872f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2018, 10h39
  3. [Divers] adoucisseur permo
    Par invite7b0be4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 17h02
  4. [Blanc] Adoucisseur d'eau permo
    Par invite21cd91e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 14h29
  5. AU SECOURS:fuite adoucisseur PERMO
    Par invite58d5e97b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 11h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...