Bonjour,
Mon lave linge ELECTROLUX Modele EWT1366HZW - N° produit 91321729200 est tombé en panne.
J'ai trouvé la documentation Après-Vente de ce modèle ICI.
Le Code erreur qui remontait était alors : E5E: Communication error between Inverter board and main circuit board
Les raisons possibles sont : Faulty wiring between main PCB and inverter PCB; Inverter PCB faulty; Main PCB faulty.
Le diag à faire est le suivant : Replace the motor control board and repeat the diagnostic cycle to check for any further alarms.
Avant de dépenser les 180 euros demandés pour la carte moteur (motor control board), j'ai inspecté visuellement la carte principale (Main) -> pas de trace de composants brulés, ni de soudures en mauvais état. Ensuite j'ai testé la continuité des 2 fils entre a carte principale (Main) et la carter Inverter -> RAS
Confiant, j'ai donc remplacé la carter moteur...
Sans succès puisque maintenant le diag remonte le défaut suivant :
E5C : The Inverter board input voltage is too high (beyond 430 V)
Argggg...
Le diag a réaliser est le suivant :
Measure the mains voltage and make sure it is within the nominal range.
Is the mains voltage correct?
YES -> Replace the motor control board and repeat the diagnostic cycle to check for any further alarms.
Je ne sais pas ou mesurer la tension demandée...
J'ai mesuré à l'entrée de la carter moteur (entre les cartes Main et motor), je trouve 240V -> donc je ne comprends pas.
Et ce qui m'échappe c'est que le diag demande de remplacer la carte moteur, alors qu'elle est neuve....
Merci d'avance pour votre aide
-----