[Blanc] Panne lave linge Electrolux : aide pour diag carte Inverter ou carte principale ou ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne lave linge Electrolux : aide pour diag carte Inverter ou carte principale ou ???



  1. #1
    inviteefc45a3e

    Panne lave linge Electrolux : aide pour diag carte Inverter ou carte principale ou ???


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge ELECTROLUX Modele EWT1366HZW - N° produit 91321729200 est tombé en panne.
    J'ai trouvé la documentation Après-Vente de ce modèle ICI.

    Le Code erreur qui remontait était alors : E5E: Communication error between Inverter board and main circuit board
    Les raisons possibles sont : Faulty wiring between main PCB and inverter PCB; Inverter PCB faulty; Main PCB faulty.

    Le diag à faire est le suivant : Replace the motor control board and repeat the diagnostic cycle to check for any further alarms.

    Avant de dépenser les 180 euros demandés pour la carte moteur (motor control board), j'ai inspecté visuellement la carte principale (Main) -> pas de trace de composants brulés, ni de soudures en mauvais état. Ensuite j'ai testé la continuité des 2 fils entre a carte principale (Main) et la carter Inverter -> RAS

    Confiant, j'ai donc remplacé la carter moteur...
    Sans succès puisque maintenant le diag remonte le défaut suivant :

    E5C : The Inverter board input voltage is too high (beyond 430 V)
    Argggg...

    Le diag a réaliser est le suivant :
    Measure the mains voltage and make sure it is within the nominal range.
    Is the mains voltage correct?
    YES -> Replace the motor control board and repeat the diagnostic cycle to check for any further alarms.


    Je ne sais pas ou mesurer la tension demandée...
    J'ai mesuré à l'entrée de la carter moteur (entre les cartes Main et motor), je trouve 240V -> donc je ne comprends pas.
    Et ce qui m'échappe c'est que le diag demande de remplacer la carte moteur, alors qu'elle est neuve....

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Nobody91

    Re : Panne lave linge Electrolux : aide pour diag carte Inverter ou carte principale ou ???

    Bonsoir,
    je vais essayer de donner quelques piste mais je n'ai pas de connaissances particulière sur cette machine...

    1- est-ce que la carte que tu as remplacé est bien la même, et qu'il n'y a pas quelque chose à configurer/programmer (il doit y avoir un Microcontrôleur, car il y a un Bus de commande)?
    Je pense que c'est la carte control moteur qui mesure la tension d'entrée et la renvoi par le Bus à la Main carte

    2- comme le problème initial était une erreur de Bus de communication entre Main & Inverter, as-tu vérifié les fils de ce Bus? Tu peux essayer de mettre un coup de bombe contact électrique sur les connecteurs, cela ne fait pas de mal.

    C'est comme dans une voiture, avant de changer les capteurs il faut être sûr des contacts; je dis ça car j'ai eu un problème sur un congélateur avec le système de connecteur à pince sur le circuit imprimé étamé, avec le temps cela s'oxyde et la pince s'ouvre et ne fait plus contact! Tu peux aussi rétamer dans les cas extrêmes (cela me rappelle mon ZX81 et sa carte mémoire...)

  3. #3
    inviteefc45a3e

    Re : Panne lave linge Electrolux : aide pour diag carte Inverter ou carte principale ou ???

    Merci Nobody pour ta réponse.

    J'ai lu dans le manuel que la carte principale est programmable -> j'en déduis que la carte moteur ne l'est pas...
    Je vais procéder au contröle des fils du bus comme tu le préconises.
    A suivre....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Electrolux - panne de la carte du panneau de commande
    Par invitee39e355a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2017, 22h35
  2. [Blanc] carte puissance lave linge arthur martin electrolux aw2126f
    Par invite83e99971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2017, 18h48
  3. [Blanc] panne carte de puissance pour lave linge fagor FE-949
    Par invite38014237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2011, 12h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2008, 21h43
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2008, 20h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...