Bonjour,
Je suis sur un four BEKO reference OIE23300X.
J'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas a faire le diagnostic.
Ce four à 3 ans.Très peu servi. Son emplacement habituel est dans un mobilhome innocupé l'hiver.
Lors de la mise en chauffe, celui ci fait sauter le 30mA.
J'ai verifié les deux résistances,celle ci sont bonnes en valeur ohmiques.
Je soupconne bien evidemment de l'humidité dans les résistances qui met à la terre la résistance lors de la montée en chauffe.
Ce que je ne comprends pas : Quand je debranche les deux résistances en meme temps, pas de soucis,cela ne saute pas. Par contre,si j'en débranche une seule (la sole ou le grill), cela saute !( J'ai debranché que la sole, cela saute...j'ai rebranché la sole et débranché que le grill, cela saute aussi). Cela veut dire que les deux resistances sont à la terre ??
Il n'ya pas de fil de terre de branché sur les resistances. La mise a la terre se fait via le vis qui fixe les resistances sur la cavité du four.
J'ai vérifié le commutateur, pas de traces d'amorçage sur aucune borne.J'ai tout débranché un par un le reste des elements du four et mis en route a chaque fois, tant que les résistances sont branchés,cela saute ...Mais j'ai jamais vu les deux ensembles défectueuses d'où mon interrogation...
Merci de vos conseils et avis.
J'ai bien en tete l'idée de démonter et brancher en direct les résistances pour voir si elles font sauter le 30mA.Qu'en pensez vous ?
PS: la carte de gestion electronique a été changée pour info mais le souci etait present avant.
Cdt.
-----