[Blanc] Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA [Résolu]



  1. #1
    lejeannot

    Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai changé le module thermoélectrique et l'afficheur. Les diagnostics que j'avais fait disaient qu'il fallait changer cela.
    Et ça ne fonctionne toujours pas. Pour le module thermoélectrique, la tension qui sort de la platine de commande est de 12v quand le module n'est pas branché et de quasiment zéro volts quand je le branche (c'est le connecteur 2 voies marqué Peltier).
    La carte est bien alimentée en 12 volts parte d'alimentation.
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    penthode

    Re : Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA

    hello,

    pelletier probablement en court-jus.

    t'aurais pu tester avant
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    lejeannot

    Re : Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA

    Salut,
    Je viens de mesurer 4 ohms de résistance pour le module. dois-je en conclure qu'il est en court-jus.
    Cordialement

  4. #4
    lejeannot

    Re : Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA

    Bonjour,
    Sur la platine d'alimentation, j'ai vu que certains condensateurs étaient un peu gonflés.
    condensateurs 100uF 16v 105°C diamètre 10mm hauteur 16mm 3 sur 4 de gonflés
    condensateur 100uF 50v 105°C diamètre 8mm hauteur 11,5mm
    Je vais donc les changer.

    PS : si quelqu'un pouvait venir à mon aide, ce serait très bien.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA

    ah voui !

    t'aurais pu commencer par là
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    lejeannot

    Re : Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA

    Bonsoir,
    J'ai finalement changé 3 condensateurs 1000mF / 16V diamètre 10mm et hauteur 16mm . Je n'ai changé que ceux qui étaient "gonflés"
    La platine alimentation refonctionne correctement. La tension aux bornes du connecteur de sortie de la platine de commande et maintenant de 12v connecteur branché ce qui fait que le module s'est mis à chauffer. Il n'était donc pas en court circuit.
    Pour ceux que cela peut intéresser, les références des condensateurs que j'ai acheté (5,10 Euros avec les frais de port chez E44 électronique) sont les suivantes :
    1 condensateur chimique radial 100mF 50V diamètre 8mm hauteur 11,5mm 105°
    4 condensateurs chimique radial 1000uF 16v diamètre 10mm hauteur 16mm 105°
    Maintenant, il me reste un problème : La température descend trop bas. L'afficheur qui s'est remis aussi à fonctionner en même temps que le module reste au rouge.
    La résistance de la sonde est de 6,5k ohms à la température de 22°. Est-ce elle qui ne fonctionnerait pas ? et si c'est cela, où puis en trouver une ? avec quelle référence ?
    Partout, il est vendu la sonde + la carte de commande ensemble et j'ai déjà mis 50 euros entre le module et l'afficheur.
    Cordialement

  8. #7
    f6exb

    Re : Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA

    Bonsoir,
    Regarde sur l'autre fil de tireuse de bière. Il y a un guide de dépannage pour les SEB. (Qui sont les mêmes).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    lejeannot

    Re : Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA

    Bonjour,
    En résumé et pour conclure, j'ai changé le module thermoélectrique et l'afficheur. Les diagnostics que j'avais fait en suivant les indications du site "Miss-pieces.com" disaient qu'il fallait changer cela.
    Et ça ne fonctionnait toujours pas. Pour le module thermoélectrique, la tension qui sort de la platine de commande est de 12v quand le module n'est pas branché et de quasiment zéro volts quand je le branche (c'est le connecteur 2 voies marqué Peltier).
    La carte est bien alimentée en 12 volts part la carte d'alimentation mais ces 12 volts s'écroulait dès le branchement du Peltier.
    J'ai changé des condensateurs (5,10Euros frais de port compris) sur la carte d'alimentation et elle fonctionne maintenant normalement.
    J'ai changé la sonde NTC (1,83 Euros transport compris).
    Et tout fonctionne à nouveau normalement.
    J'ai peut-être changé sans raison le module et l'afficheur pour 55,90 Euros.
    Que mes errements puissent servir à d'autres.
    Cordialement
    Ce post peut être considéré comme clos.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec machine à bière KRUPS BB5020FR/7ZA

    Bonjour lejeannot et tout le groupe

    Citation Envoyé par lejeannot Voir le message
    ... Et tout fonctionne à nouveau normalement ... Ce post peut être considéré comme clos ...
    Merci pour le retour,

    C’est noté dans le titre.

    Je passerai pour prendre un pot. J’ai lu quelque part qu’il fallait boire avec la modération.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502
    Par Promethee3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2020, 15h43
  2. [Divers] machine a biere perte de tension du peltier[résolu]
    Par alairte verte dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/07/2016, 12h50
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2015, 07h23
  4. [Divers] Machine à bière KRUPS VB5020 : résistance module Peltier nulle ?
    Par jyg21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2014, 18h01
  5. [Blanc] tireuse à bière krups vb5120fr
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2009, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...