[Divers] Pas de démarrge groupe électrogène SDMO Ineo2000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas de démarrge groupe électrogène SDMO Ineo2000



  1. #1
    domib65

    Pas de démarrge groupe électrogène SDMO Ineo2000


    ------

    Bonjour,
    j'ai un groupe électrogène SDMO Ineo2000 qui ne démarre pas, il n'y a pas d'allumage, pas d'étincelle à la bougie.
    J'ai vérifier l'interrupteur d’arrêt, mesurer les résistances de la bobine coté primaire et secondaire, la bobine n'est pas coupée. Quelqu'un connait il le principe de fonctionnement de l'allumage sur ce type de moteur, ou une idée sur l'origine de la panne?
    Merci pour votre aide. Dominique

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pas de démarrge groupe électrogene SDMO Ineo2000

    Citation Envoyé par domib65 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un groupe électrogène SDMO Ineo2000 qui ne démarre pas, il n'y a pas d'allumage, pas d'étincelle à la bougie.
    J'ai vérifier l'interrupteur d’arrêt, mesurer les résistances de la bobine coté primaire et secondaire, la bobine n'est pas coupée. Quelqu'un connait il le principe de fonctionnement de l'allumage sur ce type de moteur, ou une idée sur l'origine de la panne?
    Merci pour votre aide. Dominique
    Bonsoir,

    Suivant l'âge du groupe, il est possible qu'il soit en sécurité pour par exemple un manque d'huile dans le moteur ou une sonde de température h.s ou simplement un fil électrique cassé ou déconnecté.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    domib65

    Re : Pas de démarrge groupe électrogene SDMO Ineo2000

    Bonjour Trebor, merci pour le retour,

    j'a vérifié le niveau d'huile il est correct, je n'ai pas vu de fil cassé ni coupé, il a un petit module électronique sur lequel est raccordé la bobine et d'autre fil (contacteur marche arrêt, sécurité huile...) Comment testé tout cela et comment fonctionne l’allumage sur ce type de moteur?

    Dominique

  4. #4
    trebor

    Re : Pas de démarrge groupe électrogene SDMO Ineo2000

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce groupe, ma réponse était générale et adaptable pour n'importe quelle groupe, car si il est récent, il y a des protections pour le stopper ou l'empêcher de démarrer afin de protéger le moteur d'une destruction (un manque d'huile, une surchauffe,...), une des sondes de mesure pourrait être défectueuse et bloquer l'alimentation de la bobine ou le boîtier électronique qui reçoit les infos des sondes de mesures.

    Je vois, c'est un petit groupe récent.

    https://www.google.com/search?q=grou...iw=963&bih=555
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jules23

    Re : Pas de démarrge groupe électrogene SDMO Ineo2000

    Bonjour
    Avez vous résolu votre problème? J'ai exactement le même soucis, pas d'étincelle à la bougie.J'ai vérifier les valeurs de résistance des bobinages de la génératrice, tout me semble OK par contre je n'ai pas réussi à trouver quelles valeurs de tensions on devait avoir au moment du démarrage à l'entré du module d’allumage.
    avez vous pu trouver des infos?
    A+

  7. #6
    Nikolab

    Re : Pas de démarrge groupe électrogene SDMO Ineo2000

    Bonjour,
    Je m'appelle Nicolas et je viens de m'inscrire car j'ai trouvé la solution à votre problème et j'avais envi de vous la faire partager.
    Il y a une semaine j'achète un groupe électrogène SDMO INEO 1000 pour pièces au bon coin (effectivement vous c'est un 2000 mais avec un peu de chance le boitier d'allumage est le même)
    Le groupe semble presque neuf et je commence à rechercher la panne, et là pas d'allumage.
    Je me rends compte que c'est un problème courant et que personne n'a trouvé de solution à part remplacer les cartes électroniques.
    J'ai mon entreprise d'électronique et du coup je répare beaucoup de carte dans différents domaines d'activités. Et les pannes qui reviennent le plus fréquemment sont les condensateurs électrochimiques et les relais.
    Donc en fait il y a un petit boitier électronique avec un condensateur électrochimique de 50V qui dépasse à peine de la résine, donc je décide de lui couper les pates au raz et d’en souder un autre, je n’ai pas réussi à lire la capacité (Si quelqu’un arrive à la lire ?), j’ai donc mis ce que j’avais dans le tiroir avec plus ou moins la même tension et un gabari plus ou moins équivalent. J’ai trouvé un 63V 1500uF.
    Une fois soudé, BINGO l’allumage est revenu.
    Il m’a ensuite fallu faire un nettoyage de carbu, vidange et réglage de la richesse (car il avait tendance à osciller).
    Et voilà le groupe est réparé.
    Je n'ai pas voulu prendre le risque d'extraire le condensateur de la résine car elle est vraiment très dure et j'ai peur d'abimer les composants en dessous, je l'ai donc fixé en volant avec la colle spéciale composant électronique et isolé les pates de l'ancien condensateur avec du KAPTON pour éviter tout court circuit.
    Je vous joins quelques photos ce sera plus parlant que du bla bla.
    J’espère vraiment que cela rendra services à d’autres personnes dans le même cas.
    20220909_135918.jpg
    20220909_140124.jpg
    20220909_141115.jpg

  8. #7
    trebor

    Re : Pas de démarrge groupe électrogene SDMO Ineo2000

    Citation Envoyé par Nikolab Voir le message
    Bonjour,
    Je m'appelle Nicolas et je viens de m'inscrire car j'ai trouvé la solution à votre problème et j'avais envi de vous la faire partager.
    Il y a une semaine j'achète un groupe électrogène SDMO INEO 1000 pour pièces au bon coin (effectivement vous c'est un 2000 mais avec un peu de chance le boitier d'allumage est le même)
    Le groupe semble presque neuf et je commence à rechercher la panne, et là pas d'allumage.
    Je me rends compte que c'est un problème courant et que personne n'a trouvé de solution à part remplacer les cartes électroniques.
    J'ai mon entreprise d'électronique et du coup je répare beaucoup de carte dans différents domaines d'activités. Et les pannes qui reviennent le plus fréquemment sont les condensateurs électrochimiques et les relais.
    Donc en fait il y a un petit boitier électronique avec un condensateur électrochimique de 50V qui dépasse à peine de la résine, donc je décide de lui couper les pates au raz et d’en souder un autre, je n’ai pas réussi à lire la capacité (Si quelqu’un arrive à la lire ?), j’ai donc mis ce que j’avais dans le tiroir avec plus ou moins la même tension et un gabari plus ou moins équivalent. J’ai trouvé un 63V 1500uF.
    Une fois soudé, BINGO l’allumage est revenu.
    Il m’a ensuite fallu faire un nettoyage de carbu, vidange et réglage de la richesse (car il avait tendance à osciller).
    Et voilà le groupe est réparé.
    Je n'ai pas voulu prendre le risque d'extraire le condensateur de la résine car elle est vraiment très dure et j'ai peur d'abimer les composants en dessous, je l'ai donc fixé en volant avec la colle spéciale composant électronique et isolé les pates de l'ancien condensateur avec du KAPTON pour éviter tout court circuit.
    Je vous joins quelques photos ce sera plus parlant que du bla bla.
    J’espère vraiment que cela rendra services à d’autres personnes dans le même cas.
    Pièce jointe 466254
    Pièce jointe 466255
    Pièce jointe 466256
    Merci pour ces infos et les photos
    Donc l'ancien condensateur est encore relié sur la carte électronique ?
    Si oui, heureusement qu'il n'est pas en court-circuit autrement le nouveau condensateur n'aurait servi à rien.
    Avez vous mesuré la résistance aux bornes du vieux condensateur avant de relier le nouveau en parallèle ?
    Dernière modification par trebor ; 09/09/2022 à 16h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Nikolab

    Re : Pas de démarrge groupe électrogene SDMO Ineo2000

    Non le condensateur n'est plus relié à la carte électronique, j'ai coupé les pattes au raz, car effectivement ça ne fonctionnerais pas.
    C'est pour cette raison également que j'ai mis du KAPTON sur l'ancien condensateur pour pas que les pattes de l'ancien aillent toucher le nouveau

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne groupe électrogène SDMO
    Par chroux62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2021, 20h16
  2. [Divers] Groupe électrogène SDMO ne délivre plus de courant
    Par Vguesdon dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/01/2021, 11h02
  3. Groupe électrogène SDMO perform 3000
    Par Mika61210 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2019, 21h09
  4. groupe électrogène SDMO
    Par gussettte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2018, 22h48
  5. [Divers] Probleme groupe electrogene sdmo dx6000
    Par invite73b5df3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...