[Blanc] A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?



  1. #1
    Gercofis

    A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?


    ------

    Il s'agit d'une plaque Siemens EH7S6501E
    Suite au problème d'affichage de "E" partout j'ai donc changé un condensateur un peu gonflé par un plus grand qui a dû touché la protection en Alu de l'inducteur. Bref ça a fait disjoncté la maison... J'ai donc rechargé ce condensateur par un plus petit mais de puissance supérieure.

    Et là rien ne s'allume...

    Pour précision au branchement on entend un clic et comme une petite pendule (très faible) au niveau de la partie commande...

    Sinon tout a l'air très correct.

    Je soupçonne un fusible ? Mais a quoi ça ressemble ?

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    Bonjour,
    Généralement y pas de fusible pour la puissance.
    Vous regardez les cartes de puissance coté circuit imprimé.
    C'est une piste fusible qui sert de fusible.
    Si HS cela se voit bien à l’œil.
    Si piste brulée faut installer des porte fusibles et le fusible adéquat.

  3. #3
    Gercofis

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    Merci Je ne peux pas dire que ça m'arrange, mais bon...

  4. #4
    Gercofis

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    Ça se trouve a un endroit particulier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    Bonjour,
    posez des photos de chacune des cartes en recto et en verso

    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Gercofis

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    Je pense que j'y suis arrivé, non sans mal, je ne sais pas de trop comment ça va apparaitre mais normalement on devrait s'y retrouver
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Gercofis

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    C'est resté démonté tout l'après-midi et pour ranger le tout j'ai donc remonté histoire que ça soit propre pour le WE...
    Tant qu'a faire j'ai rebrancher et là miracle, ça s'allume, les 2 plaques de droites fonctionnent normalement juste celle de gauche qui affiche en alternance "0" et "F" même éteint. Le bouton power fonctionne. La plaque gauche elle ne fonctionne pas est-ce la valeur supérieur du condensateur qui provoque ça. D'après le Type du magasin d'électronique tant qu'on met plus dans les 2 valeurs ça ne pose pas de problème. Evidemment Le condensateur d'origine avait 680 µF 10V
    et là je dois avoir 1000µF 25v, d'après la boutique quelqu'un de compétant dès l'instant ou on met plus ça je pose pas de problème d'ailleurs lui m'aurait vendu un 2000µF 15v je crois...
    Alors du coup plusieurs question bien sûr pourquoi ça ne marchait pas avant et que ça marche partiellement maintenant ? Peut-on penser que le condensateur de récupération a fini par se remettre ne route ? Je n'ai rien changer de tout l'après-midi mais il était complètement débranché..
    J'ai également toujours en récupération 2200 µf 10V est-ce que ça serait mieux ?
    Je dois re-démonter demain après-midi avec un pote qui est plus affuté que moi...
    Je vais tout de même fouiller encore voir si je ne trouve pas des valeurs plus proches...

  9. #8
    f6exb

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    Bonsoir,
    Sur l'image 1551, en bas à droite, près des 3 bandes parallèles brillantes, y aurait pas comme un composant qui aurait crâmé ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Gercofis

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    non, non c'est juste en dessoudant le condensateur de remplacement est sur la 1552 a gauche a coté de l'encoche...

  11. #10
    Gercofis

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    Du coup j'en ai remis une couche et donc re-changé le condensateur, le premier bavait un peu en bas celui-ci est nickel, bon ça ne veut pas dire qu'il soit bon...
    Bref rebranché et j'ai toujours l'erreur "F0" sur la première grosse plaque, évidemment aucune certitude sur ce condensateur de récupération, mais peut-on penser qu'il y a un effet mémoire. Le branchement de cette plaque est fait sur la même prise que le four, donc la plaque est resté connectée, alors que la fois précédente c'était tout débranché, la fois ou j'ai récupéré 2 plaques ? D'ou l'idée d'un effet mémoire ?
    Pendant que j'y suis où peut-on trouver un assortiment de condensateurs a un prix raisonnable ?

  12. #11
    Gercofis

    Re : A quoi ressemble un fusible sur une plaque induction Siemens ?

    J'ai donc toujours l'affichage en alternance F9 sur la grosse plaque de gauche...
    Est-ce que dans toutes mes manips cela n'aurait pas endommager un transistor ?
    Si oui je dois découdre et tester ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden
    Par abouclet dans le forum Dépannage
    Réponses: 68
    Dernier message: 19/09/2021, 16h30
  2. [Blanc] Plaque à induction Scholtès TI 6312 fusible HS
    Par DDclaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2014, 22h10
  3. [Blanc] Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?
    Par papapou dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2014, 17h06
  4. [Blanc] Plaque induction siemens
    Par invite0a09720e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2012, 06h35
  5. [Blanc] Plaque induction siemens
    Par invite639d8edb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...