[Blanc] Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?



  1. #1
    papapou

    Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?


    ------

    bonjour a tous
    en ce beau mois de juillet, et par ces fortes chaleurs, c'est la plaque sholtes Ti 622 qui fait des siennes, encore une fois !
    elle m'avait déjà donné du fil a retordre du côté des condensateurs, que j'avais changé grace au tuto de Lézard vert, cela fait 5 ans !
    on peut dire que ça à tenu !
    mais cette fois, elle a fait sauter le disjoncteur dif et plus de son plus d'image, je m’apprête donc a faire la deuxième manip recommandée,
    mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur le petit fusible de 250 V inclus sur la platine, il a l'air cramé et je dois le changé mais je
    n'ai aucune indication d'ampérage dessus.
    je sollicite donc l'avis d'un connaisseur qui aurait déjà changé ce petit truc
    j'ai jeter un coup d'oeil aux composant que lézard vert préconise de changer, les ponts de diodes, les transistors... ils n'ont pas l'air d'avoir souffert !
    est ce que si ils sont abimés, cela se voit ?

    merci pour votre aide à tous
    bonne journée
    fusible.jpg
    transistor.jpg
    cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    Bonjour,

    L'indication est gravée sur le fusible à droite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    papapou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    bonjour Marc
    merci pour ta réponse et ta réactivité, hélas, je n'arrive pas a lire ce qui est écrit à part 250V,
    c'est que des symboles...
    sinon autre chose, j'ai le pont redresseur a changer apparemment, et j'ai trouvé cela :
    http://www.tme.eu/fr/details/gbi25j-...uctor/gbi25j/#

    par rapport à la photo jointe, est ce bien les mêmes propriétés ?Nom : pont redresseur.jpg
Affichages : 537
Taille : 703,1 Ko
    merci de ton aide
    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    Re,

    Je suis obligé de passer la main par manque de connaissance en "blanc".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papapou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    dommage, on était bien parti...peut être Richard 31 sera dans les parages et plus à même de me confirmer
    merci de ton aide et bonne soirée Marc

    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    bonjour,
    désolé,
    je ne puis vous aider car du domaine d'un électronicien que je ne suis pas ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    papapou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    bonjour Richard 31

    dommage encore, qui va donc pouvoir m'aider, à identifier ce fusible d'un part et à valider mon choix de composant d'autre part ...
    je relance donc ce petit post, dans l'espoir de la venue prochaine d'un électronicien sur ce forum

    bonne journée a tous

    cordialement

  9. #8
    mondou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    Bonjour,
    Concernant le fusible,
    C'est un fusible spécifique de type rapide ou ultra rapide ce qui explique que n'est pas lisible sa valeur ou qu'il est du domaine réservé,
    L'intensité est en rapport avec la consommation de ce qu'il alimente,
    Concernant le pont redresseur oui c'est bon sous réserve du brochage,
    Si le pont redresseur est détruit, plusieurs causes, lui-même, mauvais filtrage, étages suivants défaillants.
    Comment déterminez vous qu'il est HS ?
    Est ce que si ils sont abimés, cela se voit ?
    Au vu de votre question citée ci-dessus, de la complexité de ce dépannage et des risques encourus à travailler sur ces produits :
    Je ne vais pas vous accompagner pour la suite.
    Si vous envisagiez de changer la carte, avant d'investir, vous assurer que la nouvelle est compatible avec vos inducteurs, en fonction des dates de fabrication et numéros de série, il faut changer également les inducteurs.
    @+

  10. #9
    mondou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    Re,
    Avec le pont de puissance et votre fusible vous m'avez induit en erreur,
    T1L250V (autre forum) = 1A T,
    C'est le fusible de l'alim à découpage,
    Dans ce cas là probablement que l'IC de découpage est HS,
    Faut voir son environnement.
    @+

  11. #10
    papapou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    bonjour mondou
    merci de vous pencher sur mon cas
    tout bon pour le fusible, identifié, c'est bien un 1A temporisé, je viens de le commander
    pour le reste des composants, c'est sur les recommandations de "Lézard vert" qui s'est déjà attaqué aux plaques sholtès
    que je change tout ce qu'il a répertorié dans son tuto n°2, je n'ai pas d'indications visuelles sur l'état des composants,
    mais j'étais déjà intervenu sur cette plaque au niveau des condensateurs, il y a 4 ans et depuis je n'avais plus de problemes.

    là, la panne est différente, la plaque, éteinte, à fait sauter le dif sur lequel elle est branchée, seule, il doit donc y avoir un CC .
    je ne changerai pas les platines, c'est trop cher, j'aurais plus vite fait de racheter une plaque mixte comme celle ci.

    au fait, c'est quoi l "IC" pour info

    en tout cas merci de m'avoir confirmé pour la pièce, du coup elle aussi est en commande
    je tiendrai ce lien ouvert jusqu'a la réparation, prévue début septembre

    Bien cordialement

  12. #11
    Cram 64

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    Bonjour,

    Le hasard fait que cette discussion a été ouverte hier, j'avoue ne pas avoir ouvert les liens si cela peut te servir :

    http://forums.futura-sciences.com/de...es-ti6533.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    mondou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    Re,
    Je crois que ce fusible est sur une alim à découpage,
    A vérifier car je n'en suis pas sûr,
    A partir de cette alim on a le 12 V ou 15 V et le 5V avec régul,
    S'il dégage c'est que cette alim est out,
    Le bandeau de commande ne doit plus fonctionner.
    Dans le meilleur des cas, c'est l'IC,
    Je puis me tromper.
    @+
    Tout çà pour dire qu'on sort du tuto et des capas même s'il faut en profiter pour voir.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 29/07/2014 à 15h06.

  14. #13
    papapou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    tout d'abord, merci pour vos réponses, merci marc pour ton lien, je vais aller le parcourir, on sait jamais
    pour mondou, je préfère te mettre carrément la photo de la plaque avec l'endroit précis ou il se situe, peut être cela t'aidera t'il dans ton diagnostic

    je ne suis pas électronicien mais j'ai le matériel alors si cette intervention peut faire revivre la plaque, je prends !
    tu parles d'IC, c'est quoi exactement et est ce que ça se remplace ?
    bien sur la platine de commande ne fonctionne plus puisque ...il n'y a plus d'alim sur la totalité de la plaque, mais
    je sais qu'elle fonctionne encore un tout petit peu car elle alimente encore les piezzo qui allument le gaz, ouf !

    merci de ton aide

    bien cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par papapou ; 29/07/2014 à 16h44.

  15. #14
    papapou

    Re : Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?

    bonjour a tous
    me revoilà, avec mon problème de plaque non résolu, j'avance, a savoir j'ai fait le remplacement sans succès des composants préconisés dans le 2eme tuto de lézard vert ( forum futura), la plaque ne redémarre pas, elle accepte d'être raccordée au secteur sans faire tout sauter mais ne répond pas !

    l'autre fois, on en était a voir du coté du composant Viper50A, et là je m’apprête a commander d'autres composants, que pourrais je rajouter
    dans ma commande qui serait susceptible de faire redémarrer cette plaque ?

    Mondou, tu répondais a mes questions l'autre fois, tu me parlais de l'IC qui est surement HS, c'est quoi l'IC ? est ce que je peux entreprendre de le changer ( est le composant viper50A ? par exemple)

    je précise que je n'ai aucune notion d’électronique, je peux me contenter de changer bêtement des composants, mais je préfère éviter d' aller mesurer les tensions dans la bete, y a du 400 V qui se balade la dessous je crois , je veux bien essayer de reparer cet engin, mais pas mourir

    merci pour votre aide

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction Scholtès TIG 664 I
    Par invite4485971d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2013, 17h31
  2. [Blanc] Plaque Induction SCHOLTES !!!
    Par invite9be6b6fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2010, 17h57
  3. [Blanc] plaque induction scholtès
    Par miele27mtd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 19h58
  4. [Blanc] Induction Scholtès fusible carte puissance
    Par minoux78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 16h52
  5. Plaque à induction Scholtès TIG 664
    Par invitec40f03ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...