[Divers] Télé bravia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Télé bravia



  1. #1
    Jef36

    Télé bravia


    ------

    Bonjour la télévision sony bravia kdl -37p3000 à un soucis à l allumage . Déjà en veille je n'ai pas de voyant d allumer . Quand je l allume l image clignote pendant environ 15 mn et ce met normalement. Si quelqu'un un peux m aider . Merci

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Télé bravia

    Bonsoir
    Si vous avez une image correcte après 15 minutes, essayez de promener un sèche cheveux sur la carte d’alimentation TV sous tension en faisant attention et voir si votre Tv démarre plus tôt
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    Jef36

    Re : Télé bravia

    Merci , ca a marcher le sèche cheveux , mais ca peut venir de quoi ? Si je dois la sécher à chaque fois ...

  4. #4
    Jef36

    Re : Télé bravia

    Bonjour , y a quelqu'un qui peu te dire pourquoi quand je passe le sèche cheveux mon problème est résolu , si ca vient d'un condo ou autre choses . Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Télé bravia

    Bonjour
    Bonjour , y a quelqu'un qui peu te dire pourquoi quand je passe le sèche cheveux mon problème est résolu , si ca vient d'un condo ou autre choses . Merci
    Si ça ce n'est pas être pressé, ça, Laissez le temps aux gens de vous répondre ! 1 jour c'est pas la mort, non
    Maintenant commencer par faire une photo bien nette de votre carte d'alimentation
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    et essayez de cibler la zone chauffée qui fait démarrer votre TV , technique avec un rouleau de papier WC par exemple ou vous mettez la buse de votre sèche cheveux ( attention à ne pas le cramer)
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 19/02/2019 à 12h05.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #6
    Jef36

    Re : Télé bravia

    Merci fareinheit et désolé de mon impatience, Nom : P_20190219_132600_vHDR_On.jpg
Affichages : 81
Taille : 98,0 KoNom : P_20190219_132600_vHDR_On.jpg
Affichages : 81
Taille : 98,0 Ko
    J espère que ma photo va passer

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé bravia

    Bonjour,
    Sur cette carte ,il y a une inscription GS (côté composants);en dessous , vous avez trois petits rectangles noir avec 4 pattes(optocoupleurs).Essayez de chauffer tour à tour ces 3 composants.L'ideal serait d'avoir une bombe de froid pour faire une manip plus précise et passer du chaud au froid plus rapidement.Vous avez également un quatrième composant de ce type ,sur cette carte ,qui mérite aussi cette manip.
    Dernière modification par papilou06 ; 19/02/2019 à 13h38.

  9. #8
    Jef36

    Re : Télé bravia

    Bonjour et merci papillon, j ai chauffer les petits rectangle mais rien , c est plus sur la partie en haut à droite , vers ou il y a les fils pour les enceintes , mais je n arrive pas a déterminé lequel

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé bravia

    Les fils pour les enceintes, je ne pense pas sur une alim.C'est à vous de localiser la zone sensible et de fignoler la détection du ou des composants soupçonnées.

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Télé bravia

    Merci fareinheit et désolé de mon impatience
    Pas de soucis pour ça
    Comme Papilou vous le suggère, essayer de diriger le flux d'air chaud le plus précisément possible
    Peut-être avec des parois isolantes qui font barrage
    Et remettez une photo de la zone en question la plus nette
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    Jef36

    Re : Télé bravia

    Bonjour , je reviens vers vous pour mon problème. J ai isolé le problème je pense lol sur l optocoupleur qui est en haut à droite . Et quand je met une pointe de mon testeur sur la patte numéro 4 quand le télé marche bien l image se remet à clignoter . Si c est bien lui y a t il plusieurs modem (pc 123 ) merci

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télé bravia

    Vous n'avez plus qu'à le changer pour confirmer.

Discussions similaires

  1. [Brun] Vis pour support mural télé samsung cassé ds télé, comment faire?
    Par FRANFRAN78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2018, 21h25
  2. [Brun] comment depanner ma tele Sony Bravia
    Par Gaviscon2002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2016, 18h14
  3. [Brun] Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2016, 09h56
  4. [Brun] tele sony bravia
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2008, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...