[Blanc] svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS [Résolu]



  1. #1
    Thatsme78

    svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    j'aimerai avoir vos avis , ma plaque induction qui a juste 1 semaine après la fin de la garantie d'un an a lachée, j'etais entrain de l'utiliser quand j'ai entendu un "clac " avec une étincelle , le compteur eléctrique de l'appartement s'est disjoncté, la plaque ne s'allume plus , en regardant j'ai vu que la carte juste au niveau des fiches ( alimentation du cable éléctrique ) a grillé , ce que vous pouvez voir sur la photo en pièce joint ci dessous.
    pensez vous que la carte est morte ou réparable ?
    merci à l'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    bonjour
    Marque,référence de l'appareil ??
    La garantie légale est de 2ans . Garantie légale de conformité.

  3. #3
    Thatsme78

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    bonjour Ptigui29, voici la référence de la plaque : HKIA 630 LC Hotpoint Ariston, hélas j'ai acheté ça chez Casi..Gé.nt et quand j'ai regardé les articles de garantie sur leur site c'est seulement 1 ans je suis dégouté car je viens tout juste de dépasser la 1 année de quelques jours !

  4. #4
    ptigui29

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    non,c'est garanti 2 ans depuis le 18 mars 2016,je travaille pour cette enseigne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thatsme78

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    C'est vrais !!! ?? je vous crois et vous me rassurez , je viens de consulter le contrat de garantie SAV de 2012 c'était 1 an ! j'ai pas fait gaffe à la date de ce contrat, en plus vous bossez pour cette enseigne, vous me rassurez, pensez vous que je peux la ramener labas et jouer la garantie ? meme si elle est a subit un court circuit ? elle marchait super bien , installé correctement, elle s'est arretée d'un seul coup !

  7. #6
    ptigui29

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    vous remontez la plaque comme à l'origine et appelez le sav au 0980980008,le sav fera intervenir un sous traitant car le SAV vient d'être externalisé.
    Une carte de puissance doit être en court circuit (IGBT HS au minimum)

  8. #7
    Thatsme78

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    Merciiiiiii 1000 fois pour votre intervention, je vais les contacter dès demain ou lundi, esperant que ça marchera pour moi, je vous tiendrai au courant , je vous souhaite une tres bonne soirée ,

  9. #8
    penthode

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    c'est même un peu plus vieux....

    la garantie légale pour le matériel électro-ménager et audiovisuel est de deux ans depuis 2014
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Thatsme78

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    je ne savais pas , eh ben demain jvais les appeler et voir ce qu'ils me proposeront, à suivre...encore merci

  11. #10
    anthonydu62

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    Alors qu'a dit le SAV?

  12. #11
    Thatsme78

    svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    " j'ai par erreur supprimé ma publication initiale "
    voici mon annonce originale , je remercie les 2 personnes aimable qui ont répondu à mon message surtout Ptigui 29 qui m a informé que la garantie electromenager est passée à 2 ans alors que j'ai cru que c'était encore 1 ans , du coup je vais demander la prise en charge de ma plaque induction debut de semaine et je vais vous donner des nouvelles
    merci et à bientot

    Bonjour à toutes et à tous
    j'aimerai avoir vos avis , ma plaque induction qui a juste 1 semaine après la fin de la garantie d'un an a lachée, j'etais entrain de l'utiliser quand j'ai entendu un "clac " avec une étincelle , le compteur eléctrique de l'appartement s'est disjoncté, la plaque ne s'allume plus , en regardant j'ai vu que la carte juste au niveau des fiches ( alimentation du cable éléctrique ) a grillé , ce que vous pouvez voir sur la photo en pièce joint ci dessous.
    pensez vous que la carte est morte ou réparable ?
    merci à l'avance
    Dernière modification par Thatsme78 ; 24/02/2019 à 15h11.

  13. #12
    penthode

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    la garantie c'est DEUX ANS !!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Thatsme78 Voir le message
    " j'ai par erreur supprimé ma publication initiale " ...
    Non! Tu n'avais rien supprimé.

    Simplement, ta discussion était quelques sujets au dessus (ou en dessous).

    Tout est à présent fusionné.

  15. #14
    Thatsme78

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS

    Salut Tout le monde, voilà problème finalement réglé après plusieurs jours d'attente et de plats au four lol le technicien du service apres vente a pris rdv avec moi , il a constaté la panne ( puissance ) sur ce type de panne il a fallu remplacer toute la carte , chose faite, essais fait tout refonctionne bien, apparemment ce sont des pannes classiques des plaques inductions...voila meri à tous et surtout à Ptigui29 qui m'a informé sur les garanties qui passent de 1 à 2 ans , j'ai faillit acheté la piece de ma poche croyant que la garantie c'est 1 an seulement, donc merci encore bonne continuation

  16. #15
    Lepchris39

    Re : svp cette carte issue d'une plaque induction est elle HS [Résolu]

    Bonjour,

    il est recommandé de vérifier si l'évacuation pour la ventilation ( refroidissement des composants) a été faites selon la notice d'installation, ce qui n'est pas toujours le cas et qui favorise le claquage des transistors

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation carte puissance plaque induction rosières[résolu]
    Par DAN41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2020, 23h48
  2. Une plaque à induction est-elle polarisée ?
    Par lalalabobine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2015, 11h33
  3. [Blanc] Une plaque induction posable est-elle encastrable ?
    Par juanita88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2013, 16h45
  4. problème carte de plaque à induction
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2011, 13h07
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...