[Thermique] pb ecs chaudière nectra top
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb ecs chaudière nectra top



  1. #1
    gg25

    pb ecs chaudière nectra top


    ------

    bonsoir
    ma chaudière nectra top chauffage et ECS a du mal a démarrer à la douche elle passe par du chaud et froid ,elle se met en route et s'éteint presque immédiatement elle ne se met pas en défaut; j'ai mis un robinet thermostatique neuf ensuite un mélangeur mécanique mais toujours des passages de chaud et froid. merci de m'éclairer.aux autre robinets j ai de l'eau chaude; ma douche est à l étage

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : pb ecs chaudière nectra top

    bonjour,
    quelle est la pression de l'eau ?
    si elle est un peu faible et si vous avez un détendeur augmentez la
    cdlt

  3. #3
    gg25

    Re : pb ecs chaudière nectra top

    bonjour

    merci de votre réponse.la pression du circuit est de 5 bars, j'ai vidangé la chaudière circuit , chauffage fermer ,l'eau était un peu noirâtre, avec quelques petites particules noires, j'ai toujours eu un problème de douche avec cette chaudière comme c'est moi qui est fait toute l'installation , je me demande si cela ne viendrait pas de la baillonnette de diamètre 12 de tuyau de cuivre à la sortie chaudière ensuite le diamètre est du 18.à tout hasard je vais redétartrer l'échangeur
    cordialement

  4. #4
    gg25

    Re : pb ecs chaudière nectra top

    re bonjour
    après observation la température ECS monte bien mais une fois l'eau chaude arrivée à la douche ,la chaudière se met en route et s'éteint aussitôt
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg25

    Re : pb ecs chaudière nectra top

    bonjour
    l'échangeur et la sonde étaient fortement entartrés j'ai de nouveau de l'eau chaude en continue,merci de vos conseils. le tartre se dépose rapidement dans l'échangeur;
    cordialement

  7. #6
    gg25

    Re : pb ecs chaudière nectra top

    je me suis avancé un peu pour ECS ,j'ai bien de nouveau de l'eau chaude à la douche mais au bout de 5 minutes l'eau passe par un petit passage à l'eau froide avant de redevenir chaude pour 5mn .
    merci de vos conseils

  8. #7
    gg25

    Re : pb ecs chaudière nectra top

    bonjour à tous
    j'ai augmenté le diamètre du tuyau de sortie d'ECS de la chaudière ,j'ai retrouvé une bonne pression, un bon débit et là je suis vraiment dépanné.
    merci à tous
    cordialement

Discussions similaires

  1. bonjour, chaudière gaz chaffoteaux et maury; différence entre la nectra et la nectra top. merci pour
    Par konfirm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2019, 17h14
  2. [Thermique] Chaudiere nectra top CM
    Par freb31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2013, 16h01
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 21h00
  4. [Thermique] chaudiere nectra 2.23
    Par inviteb16b77a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 19h09
  5. [Thermique] chaudiere nectra top
    Par doumeen dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...