Bonjour,
J'ai un ballon d'eau chaude Atlantic 100l avec anti-corrosion ACI. Il fonctionne en heures creuses, et une petite batterie assure le maintien de l'anti corrosion pendant la journée.
Mais lorsque je m'absente plusieurs jours, j'aimerai arrêter le chauffage de l'eau, tout en laissant le système ACI en fonction. Si je coupe l'alimentation électrique, la batterie va se vider complètement (je ne sais pas combien de temps elle est capable de tenir, car en mode HC/HP elle tient car ce n'est que 18h de coupure).
J'ai vu sur la carte de puissance qu'il y a deux relais qui autorisent la chauffe, et un connecteur avec 4 fils qui partent vers les résistances de chauffage.
Ma première idée était de couper l'alimentation des résistances, via un contacteur capable de supporter l'ampérage élevé.
Mais cette solution à un inconvénient, il faut un contacteur puissant, et de plus les deux relais de la carte de puissance vont rester collés en permanence, vu que la carte électronique va ordonner de chauffer, mais que ca ne chauffe pas.
Ma deuxième idée est de mettre en série un contact sur l'alimentation des relais, je suis en basse puissance, et je ne perturbe pas la commande, mais ce sont les relais qui ne colleront pas quand je mettrai en mode OFF.
Le seul Hic c'est qu'il faut intervenir sur la carte de puissance. Je ne suis plus sous garantie, donc je m'en fou un peu, mais c'est un peu plus délicat à réaliser.
C'est pour avoir vos avis que je poste sur ce forum ou je me suis inscrit récement car je le trouve très bien. Il y a peut être d'autres solutions, et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont câblé un mode absence sur ballon ACI (je trouve bizarre que les constructeurs ne le proposent pas).
Merci de votre éclairage....
PS: comme c'est la première fois que je fais une demande, merci de me dire si je respecte bien le protocole du forum (pour le préfixe et le titre)
-----