[Thermique] mode absence sur ballon d'eau chaude avec ACI devant rester alimenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mode absence sur ballon d'eau chaude avec ACI devant rester alimenté



  1. #1
    invited6f9f924

    mode absence sur ballon d'eau chaude avec ACI devant rester alimenté


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ballon d'eau chaude Atlantic 100l avec anti-corrosion ACI. Il fonctionne en heures creuses, et une petite batterie assure le maintien de l'anti corrosion pendant la journée.
    Mais lorsque je m'absente plusieurs jours, j'aimerai arrêter le chauffage de l'eau, tout en laissant le système ACI en fonction. Si je coupe l'alimentation électrique, la batterie va se vider complètement (je ne sais pas combien de temps elle est capable de tenir, car en mode HC/HP elle tient car ce n'est que 18h de coupure).

    J'ai vu sur la carte de puissance qu'il y a deux relais qui autorisent la chauffe, et un connecteur avec 4 fils qui partent vers les résistances de chauffage.

    Ma première idée était de couper l'alimentation des résistances, via un contacteur capable de supporter l'ampérage élevé.
    Mais cette solution à un inconvénient, il faut un contacteur puissant, et de plus les deux relais de la carte de puissance vont rester collés en permanence, vu que la carte électronique va ordonner de chauffer, mais que ca ne chauffe pas.

    Ma deuxième idée est de mettre en série un contact sur l'alimentation des relais, je suis en basse puissance, et je ne perturbe pas la commande, mais ce sont les relais qui ne colleront pas quand je mettrai en mode OFF.
    Le seul Hic c'est qu'il faut intervenir sur la carte de puissance. Je ne suis plus sous garantie, donc je m'en fou un peu, mais c'est un peu plus délicat à réaliser.

    C'est pour avoir vos avis que je poste sur ce forum ou je me suis inscrit récement car je le trouve très bien. Il y a peut être d'autres solutions, et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont câblé un mode absence sur ballon ACI (je trouve bizarre que les constructeurs ne le proposent pas).
    Merci de votre éclairage....

    PS: comme c'est la première fois que je fais une demande, merci de me dire si je respecte bien le protocole du forum (pour le préfixe et le titre)

    -----

  2. #2
    inviteb6da1e54

    Re : mode absence sur ballon d'eau chaude avec ACI devant rester alimenté

    Bonjour.

    Les chauffes eau restent stockés ou a l’arrêt dans des logements non occupés, le fait que l'anode ne sois pas alimentée pendant l'inactivité du chauffe eau ne change rien.

    Bref cela ne sert strictement a rien ton invention, sinon les constructeurs de chauffe eau y auraient déjà pallié.

  3. #3
    trebor

    Re : mode absence sur ballon d'eau chaude avec ACI devant rester alimenté

    Bonjour à tous,

    Une confirmation ici, couper l'eau et l'alimentation électrique n'endommage pas le boiler.
    https://forums.futura-sciences.com/d...ce-resolu.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invited6f9f924

    Re : mode absence sur ballon d'eau chaude avec ACI devant rester alimenté

    Merci pour vos réponses, mais dans le fil proposé ou dans les logements de locations, il ne s'agit pas de ballons avec anti corrosion par sonde titane et alimentation basse tension de cette anode. Les chauffe eau à anode classique magnésium peuvent être arrêté c'est sur, puisqu'il n'y a pas d'alimentation de l'anode. Dans mon cas il s'agit d'un chauffe eau ACI, avec anode alimentée, qu'il vaut mieux éviter d'arrêter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6da1e54

    Re : mode absence sur ballon d'eau chaude avec ACI devant rester alimenté

    Bah alors prévois une armoire électrique dédiée, un abonnement fournisseur, pour le schéma de principe, faudrait contacter Thermor.

    Tu dois être un des seuls a te poser cette question, mais comme toutes questions, elle mérite d’être posée.

Discussions similaires

  1. Choix moteur pouvant rester alimenté sans tourner
    Par invite687064c5 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2014, 04h28
  2. [Thermique] Ballon d'eau chaude en cas de longue absence ! [résolu]
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/09/2013, 12h50
  3. [Thermique] Ballon d'eau chaude: explication (mode "la pomberie pour les nuls").
    Par kinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2012, 13h19
  4. [Thermique] Problème avec ballon d'eau chaude
    Par invite700c15e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2012, 18h25
  5. [Divers] problème avec un ballon eau chaude
    Par invite5834f584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...