[Brun] TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote



  1. #1
    frenchflyer

    TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote


    ------

    Bonjour
    Mon téléviseur LG42LD650 acheté en 2011 ne veut plus s'allumer. Lorsque le secteur est branché, la LED en bas a droite s'allume en rouge continu, si j'appuie sur le bouton ON de la TV ou sur le bouton ON de la télécommande, la LED rouge se met a clignoter lentement en rouge mais rien ne se passe, ni son ni image, l' écran reste noir. Si je rappuie sur ON/OFF la LED redevient rouge continu.
    J'ai d'abord soupçonné la carte d'alim, je l'ai regardé de près, elle paraissait neuve, aucun condo n'avait gonflé, par sécurité j'ai dessoudé tous les condos 1 à 1 pour les mesurer, ils étaient tous bons. J'ai même racheté une autre carte alim, sans succès, le problème reste le même.
    Quelles peuvent être les autres causes possibles: est ce la carte mère qui serait HS et n'enverrait pas le signal de démarrage à l'alim ? est ce les tubes de rétro-éclairage qui seraient morts ? mais comme il y en a un de chaque coté il serait étonnant qu'ils aient claqués tous les 2. J'ai lu sur certaines discussions qu'il aurait parfois un fusible qui claque sur un inverter (je ne sais pas ou cela se trouve)

    Ne pouvant me passer de TV trop longtemps j'en ai racheté une neuve mais cela m'ennuie de jeter celle-ci s'en tenter de la sauver malgré tout.
    Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.20190302_193925.jpg20190302_173706.jpg20190302_173659.jpg

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote

    Bonjour
    Faites une photo bien nette de la carte d'alimentation et donnez sa référence
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    frenchflyer

    Re : TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote

    Bonsoir
    La carte alim est une EAX61124201 mais je ne l'a met plus en cause puisque je l'ai remplacée et que le problèmeNom : carte alim [50%].jpg
Affichages : 2863
Taille : 114,7 Ko subsiste.

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote

    La carte alim est une EAX61124201 mais je ne l'a met plus en cause puisque je l'ai remplacée
    Oui je l'avais bien intégré mais c'est mieux de savoir à quelle type d'alim on a affaire
    Attention toutefois d'ou vient la nouvelle carte (neuve ou occasion )
    En l'occurrence carte Alim avec 2 sorties inverters intégrées vers tubes CCFL

    Déconnectez la carte mère de la carte d'alim
    Vérifier où vous avez bien la tension de 3,5V sur le connecteur P201 (une ou toutes les pins 9,10,11,12)
    Puis pontez la pin où vous avez cette tension avec la pin 1 Power-on de ce même connecteur et en même temps avec le pin 18 On/Off
    et verifier si vous avez bien les tensions conformément au schéma (3,5V,12v et 20V) et si le rétro-éclairage s'allume
    Attention aux hautes tensions dans le voisinage
    Nom : Schema.jpg
Affichages : 2483
Taille : 30,9 Ko
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 04/03/2019 à 13h37.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frenchflyer

    Re : TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote

    Merci Fareinheit76 pour cette explication très claire, dès que je peux je procède à ces mesures et je reviens vers vous pour le résultat.
    Petite précision, ces tensions je dois les obtenir TV arrêtée (LED rouge fixe) ou TV théoriquement allumée(LED rouge clignotant lentement) ? c.a.d dois actionner ou pas le bouton ON

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote

    Petite précision, ces tensions je dois les obtenir TV arrêtée (LED rouge fixe) ou TV théoriquement allumée(LED rouge clignotant lentement) ? c.a.d dois actionner ou pas le bouton ON
    N'ayant plus de carte mère de connectée, je te laisse deviner
    Pontage et mise sous tension de la carte d'alimentation, c'est tout
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    frenchflyer

    Re : TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote

    Bonjour

    j'ai enfin trouvé le temps ce week-end de faire les manips proposées par Fareinheit76 : j'avais remonté ma carte alim d'origine sur le chassis, je l'ai déconnectée de la CM, j'ai cherché le 3.5v il est bien présent sur les 4 broches 9à12. J'ai donc shunté les broches 1, 9 et 18, les tubes de rétroéclairage s'allument et toutes les broches présentent les tensions attendues : 20v sur 2,3,4 12v sur 17,19,21. J'ai 1.6v sur 20 et 3.2v sur 22. Donc, ne connaissant pas ce site d'aide, j'avais changé ma carte alim pour rien le problème est ailleurs mais ou ? Que dois je faire maintenant ? Pour info la carte mère est une LD650/750 EAX61531909(2)

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote

    Bonsoir
    Carte mère HS
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  10. #9
    frenchflyer

    Re : TV LG42LD650 ne demarre plus, voyant rouge clignote

    Merci pour votre réponse. S'il n'y a rien d'autre a tester, il vaut mieux que j'abandonne car le coût final va devenir rédhibitoire !
    A moins que je n'arrive à revendre ma carte alim neuve...

Discussions similaires

  1. [Brun] TV 32PW9525 plus d'image et voyant rouge clignote
    Par moonspped dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2013, 20h52
  2. [Blanc] congélateur : voyant rouge clignote , pas de froid
    Par invite3a38d100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2011, 13h42
  3. [Blanc] le voyant Rouge clignote tv Lg 29 Flatron
    Par invited9b5bee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 10h53
  4. [Brun] panne tv panasonic voyant rouge clignote
    Par invitee480207f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 00h38
  5. voyant rouge qui clignote sur radiola 82WA8414
    Par invitec5a3c867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2004, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...