Bonjour
Mon téléviseur LG42LD650 acheté en 2011 ne veut plus s'allumer. Lorsque le secteur est branché, la LED en bas a droite s'allume en rouge continu, si j'appuie sur le bouton ON de la TV ou sur le bouton ON de la télécommande, la LED rouge se met a clignoter lentement en rouge mais rien ne se passe, ni son ni image, l' écran reste noir. Si je rappuie sur ON/OFF la LED redevient rouge continu.
J'ai d'abord soupçonné la carte d'alim, je l'ai regardé de près, elle paraissait neuve, aucun condo n'avait gonflé, par sécurité j'ai dessoudé tous les condos 1 à 1 pour les mesurer, ils étaient tous bons. J'ai même racheté une autre carte alim, sans succès, le problème reste le même.
Quelles peuvent être les autres causes possibles: est ce la carte mère qui serait HS et n'enverrait pas le signal de démarrage à l'alim ? est ce les tubes de rétro-éclairage qui seraient morts ? mais comme il y en a un de chaque coté il serait étonnant qu'ils aient claqués tous les 2. J'ai lu sur certaines discussions qu'il aurait parfois un fusible qui claque sur un inverter (je ne sais pas ou cela se trouve)
Ne pouvant me passer de TV trop longtemps j'en ai racheté une neuve mais cela m'ennuie de jeter celle-ci s'en tenter de la sauver malgré tout.
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.20190302_193925.jpg20190302_173706.jpg20190302_173659.jpg
-----