Bonjour à tous.
J’ai déjà eu l’occasion de témoigner de ma réparation de la pompe de vidange grâce aux conseils éclairés d’un Membre U96.
Aujourd’hui je peine à trouver le sens d’orientation du joint qui comporte une rainure et un anneau métallique dans cette rainure et qui se met sur l’axe du MDV. Au démontage, la rainure était tournée vers le haut du LV (donc de dessous, en place on voyait les caractères en relief qui y sont gravés et on ne voyait pas la rainure ni le petit "joint" métallique).
Mais le MDV neuf que j’ai reçu était accompagné de ce joint monté dans l’autre sens (rainure s’encastrant sur la pièce plastique jaune qui est au niveau de l’axe d’entraînement.).
La logique voudrait que les caractères en relief qui vont gêner l’étanchéité soient bien du côté externe (on peut les lire depuis le dessous du LV. Donc installation initiale conforme et comme le LV a tenu 19 ans, ça doit être le bonne orientation!).
J’ai écrit à Whirlpool’qii ne m’a pas (encore) répondu.
Quelqu’un peut il nous éclairer ?
Merci pour votre aide à tous et pour votre contribution contre l’obsolescence programmée.
eG
-----