Bonjour à tous !
J'ai récupéré il y a quelques semaines un oscilloscope Hung Cheng 2*40MHz Modele 5504.
Celui ci, vieux de 15 ans, fonctionnait mais présentait un certain nombres de défauts, notamment tous les potars encrassés, problème résolu grâce à un coup de KF Contacts F2.
Il reste cependant un problème que je n'arrive pas à résoudre : Le tracé commence à partir du milieu horizontal de l'écran, la partie gauche de celui ci est parfaitement vide.
Je dis bien à partir du milieu exactement, et pas un peu à gauche ou à droite de celui ci. Le potar permettant de régler la position horizontale de la trace ne fait qu'écraser un peu plus la courbe vers le milieu de l'écran.
J'ai testé tous les potars, notamment celui dont je viens de parler : leur course varie bien entre 0 et leur position nominale.
J'ai également refait toutes les soudures seches (ou suspectes) de la partie alim, commande du tube, THT... sans aucun résultat.
N'étant pas spécialiste des oscilloscopes (ceux ci utilisent un tube plutôt particulier, par exemple je n'ai pas repéré dessus d'organes de déflexion !) et ayant fait tout mon possible sachant que je n'ai pas de schémas (modele introuvable sur google, on m'a également assuré qu'il était vendu sous la marque Beckman Industrial mais là encore pas de résultat. Il a plus de 15 ans d'âge donc ça n'est pas vraiment une surprise...), je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer une piste pour mon dépannage. D'autant que cette courbe qui pense au milieu exactement (au lieu d'etre juste décalée "aléatoirement") a quelque chose d'intriguant qui s'explique peut être par une panne connue sur les oscillos...
Merci pour votre aide
-----