[Blanc] Réfrigérateur LIEBHERR IKS258
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur LIEBHERR IKS258



  1. #1
    Titibricolo

    Réfrigérateur LIEBHERR IKS258


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon réfrigérateur LIEBHERR IKS 258 est en panne depuis avant hier. Il y a déjà quelques jours nous entendions régulièrement un bruit de relais mais le réfrigérateur continuait à faire du froid nous ne savons malheureusement pas si c'était en permanence.
    Avant hier nous avons constaté qu'il ne faisait plus de froid, j'ai donc sortie le réfrigérateur de son meuble pour effectuer quelques vérifications. Je l'ai rebranché et là il a refait du froid (vérification avec un thermomètre), mais quelques dizaines de minutes plus tard (je n'ai pas fait attention au temps) le compresseur s'est remis en marche quelques secondes puis nous avons entendu le contacteur le compresseur s'est alors arrêté puis quelques minutes plus tard nous avons à nouveau entendu le contacteur et ainsi de suite.
    Je pense que ce que nous entendons est le klixon qui protège le moteur. Pouvez vous m'aidez à déterminer si c'est bien cela et si oui quel en est la cause, (condensateur de démarrage, démarrage du compresseur en charge,...)

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LIEBHERR IKS258

    Bonjour,
    désolé le symptôme est parlant compresseur qui se bloque (remontée d'huile sans doute)
    cela seul un frigoriste peut le traiter via un matériel spécifique que vous ne pouvez utiliser vous même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Titibricolo

    Re : Réfrigérateur LIEBHERR IKS258

    Bonjour Richard 31
    Merci pour votre reponse.
    Je vais donc malheureusement acheter un nouveau réfrigérateur, ne pouvant pas prolonger la vie de celui-ci.
    bonne journée à tous
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LIEBHERR IKS258

    re,
    avant cela
    pourriez vous me dire s'il a été récemment déplacé
    et si le cas dans quel contexte histoire de ne pas renouveler cela avec un nouvel appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigérateur LIEBHERR iks258 disjoncté
    Par nezan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2018, 20h14
  2. [Blanc] refrigérateur LIEBHERR iks258
    Par nezan dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2018, 15h46
  3. [Blanc] frigo liebherr iks258
    Par spaceman94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 13h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 15h04
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2010, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...