[Blanc] Problème Top solo lave vaisselle miele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème Top solo lave vaisselle miele



  1. #1
    Gend80

    Problème Top solo lave vaisselle miele


    ------

    Bonjour à tous.
    Je but sur un problème avec ma machine miele.
    Mon lave vaisselle va jusqu’au bout d’un programme uniquement quand la fonction top solo est activé.
    J’ai démonté le moteur, démonté la vanne de la fonction top solo. J’ai nettoyé, rebranché et toujours le même problème. J’ai ensuite essayé en enlevant la vanne et en m’étant directement une durite à la place. Le problème est toujours là.
    Pour être plus précis, lors d’un programme sans top solo enclenché, le lave vaisselle démarre, tourne normalement mais ce met comme en pause de manière régulière tout les 10 a 20sec je dirait. Puis au bout de 5 min il s’arrete Et vidange clignote.

    La prochaine étape que j’envisage est de changer la vanne. J’en ai commandé une d’ocaz Sur eBay.

    Je ne sais pas où chercher ailleurs. Vous pouvez me donner des pistes?

    Merci

    -----

  2. #2
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    Pour info mon lave vaisselle est un G658 scvi plus

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    bonjour,

    a mon avis ce serait la vanne qui serait en cause
    elle est électriquement simple a vérifier
    quelle est la valeur ohmique de sa bobine d'une part
    et avez vous fait un contrôle en l'alimentant directement en 230v pour voir si le clapet est fonctionnel ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    Bonjour,
    Et merci pour la réponse. Je n’ai pas de Ohmmètre pour tester.
    Je vais essayer de l’alimenter directement en la branchant sur du 220v pour voir si elle fonctionne.
    Ce n’est pas étonnant que le lave vaisselle ne fonctionne pas correctement si on enlève cette vanne?
    Dernière modification par Gend80 ; 05/03/2019 à 08h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    Ce qui m’etonne Également, sur un cycle normal, l’eau est envoyé en haut quelques secondes, s’arrête quelques secondes puis repars en envoyant de l’eau en haut. Normalement l’eau n’est elle pas envoyée toujours en haut lors d’un cycle? Ou est ce normal d’avoir une alternance haut et bas?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    re,
    attention votre recherche de panne ne débute vraiment pas correctement et peut vous amener droit dans le mur
    pourquoi???
    vous commencez par acheter de la pièce d'occasion (donc de qualité non certifiée) sur un site et a quel prix ??
    pour info un multimètre cela se trouve a partir de moins de 10€,
    (donc moins cher qu'une vanne d'occasion au prix le plus bas qui est de 11€+ le port)
    cela rend d'énormes services dans quantité de domaines
    permet d'établir sans danger des diagnostics de "qualité certifiée"
    et ensuite limite le remplacement de pièces
    surtout en Miele (chez qui cela coute un bras en neuf)
    donc tant qu'il en est encore temps annulez votre commande et repartez de zéro
    en vous procurant un multimètre
    car votre dernier commentaire me fait douter que la vanne soit en panne
    peut être que cela sera la filerie qui sera a contrôler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    re,
    a présent je reviens donc sur la recherche de panne
    via un diagnostic plus efficace:
    -1- trouver le schéma placé dans une pochette a l'intérieur de la porte
    -2- en profiter pour contrôler en même temps l'état de la filerie notamment au bas de la porte
    ensuite une fois le multimètre en votre possession
    vous passerez aux autres recherches
    notamment la phase
    -3- contrôle de l'activation du pressostat haute pression par la pompe de cyclage
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    Bonjour,
    Merci pour votre aide. Effectivement je tâtonne car je n'ai jamais réparé du blanc/brun je n'ai donc pas la méthodologie.
    Je vais investir dans un multimètre, vous avez raison, ça me servira toujours.

    Pour info, j'ai acheté la pièce sur ebay 10 euros frais de port compris donc, ca va, je vais pas perdre grand chose.

    Pour compléter les informations sur ma panne. Car oui, c'est tout une histoire...
    - J'ai un lave vaisselle miele qui tombe en panne (je n'ai plus la référence)
    - Mes parents on également un lave vaisselle Miele qui tombe en panne au même moment (Le réparateur leur annonce un problème de pompe de cyclage, devis 600 euros. Ils renoncent et récupère le lave vaisselle en morceaux. Le réparateur n'a pas rendu la pompe ni le fond du lave vaisselle!!!
    - Je décide de récupérer celui de mes parents car il est totalement intégrable pour le réparer avec les pièces de mon lave vaisselle.
    - je démonte la pompe et la plaque du fond de mon lave vaisselle pour le mettre sur celui de mes parents (ce sont les mêmes pièces)
    - je remonte et j'en profite pour réparer une fuite sur une petite vanne sur le coté de l’appareil.
    - Le LV fonctionne mais seulement en mode Top Solo...
    - j'essaye quelques "bricolage" que j'ai listé plus haut autour de la vanne qui gère le Top Solo. Rien de concluant.

    Là désespéré, je me lance sur le forum.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    re,
    a la suite de cet historique perso on est pas sur un sujet simple
    car a mon avis récupérer d'un coté pour aller sur l'autre il y a un souci de compatibilité
    pour mieux répondre il me faut la référence complète des 2 appareils
    ensuite on pourra aviser
    mais je suis vraiment convaincu que c'est un souci de compatibilité qui serait la cause
    juste a présent savoir quelle est la référence qui manque et j'arriverai peut être en comprendre le souci
    pas la peine a mon avis de remplacer le clapet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    Miele G658 scvi plus (LV totalement intégrable auquel il manquai la pompe de cyclage et le fond)
    pour l'autre je l'ai pas sous les yeux mais ça doit être un Miele G646 SC (LV qui avait un problème au moment du lancement de la "chauffe", certainement un problème au niveau de la résistance)

    Cordialement

    G.G.
    Dernière modification par Gend80 ; 05/03/2019 à 11h34.

  12. #11
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    C’est bien un G646...
    J’ai un multimètre. Je suis pas trop au fait de ce genre d’appareil, il va falloir que je me rappelle mes cours de technologie (et ça date)
    J’ai démonté la porte et La filerie a l’air bonne.C3673856-E6AE-4ED4-9CE6-CFAE5747BD6D.jpg

    04FC1E66-B633-4EF7-8298-3F596F422195.jpg

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    re,
    l'ennui c'est que le modèle g646 n'a pas a la lecture de sa doc,
    le référencement de la vanne qui de fait serait donc inexistante physiquement
    l'éclaté la montre mais pas la nomenclature
    du coup je ne sais quoi en déduire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    Effectivement, le G646 n’a pas de vanne, Ce qui me semble important, c’est le moteur qui doit être le même, car c’est ce dernier que j’ai mis du 646 au 658. Vu que le moteur tourne bien, je pense que c’est le même modèle. La vanne elle est indépendante et vient entre la cuve et le moteur. J’ai pas eu le temps de la tester hier. En regardant le diagramme de la programmation, il me semble que le soucis vient au moment où le lave vaisselle activé cette vanne. Donc soit il y a un soucis au niveau de la vanne soit l’information ne va pas à la vanne lors du programme. Dans le premier cas, changement de vanne, mais dans le deuxième cas, c’est encore obscure.
    Je vais tester la vanne peut être demain et je vous tiens au courant.
    Autre piste que j’imagine, est il possible de désactiver dans la programmation le pilotage de cette vanne?

    Merci pour votre aide.

  15. #14
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    j'ai trouvé ceci sur le net: https://rdapplianceservice.wordpress...washer-repair/ En voyant la photo de la vanne, je me dit que ma vanne a un problème et qu'il manque un morceau au bout du piston.
    Mais ca ne me dit pas pourquoi lorsque j'ai débranché la vanne et que je l'ai remplacé par une durite "normale" mon problème était toujours là. Y a t'il un capteur qui permet de valider la cohérence entre ce que demande le programme et ce qui se passe dans la machine?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    re,
    faut pas aller plus vite que la musique
    et qu'il manque un morceau au bout du piston
    vous avez une pièce qui n'est pas conforme
    donc vous la remplacez ensuite on avisera
    car les questions se posent uniquement après avoir résolu un 1er problème constaté
    car a la lecture du sujet vous semblez oublier
    qu'il y a un module qui demande une action
    qui si elle n'est pas effectuée va le mettre en défaut
    donc faire le nécessaire pour satisfaire le module
    ensuite vous passez a l'étape suivante s'il y a lieu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Gend80

    Re : Problème Top solo lave vaisselle miele

    Bonjour,
    Bon, après avoir longuement testé les organes et la câblerie (ça m’a pas mal appris sur le fonctionnement d’un LV), je me suis rendu compte que le problème ne venait pas de la vanne du top solo mais que l’information qui la pilotait était incohérente avec le programme. J’en ai conclus (peut être trop rapidement) un soucis au niveau du programmateur. Sous la pression de ma femme j’ai dû lâcher l’affaire et me résigner à faire le chèque pour un nouveau LV...

    Merci encore pour votre aide précieuse
    Dernière modification par Gend80 ; 18/03/2019 à 22h14.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 656 SC PLUS : problème de séchage
    Par invitebb118444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2013, 13h17
  2. [Blanc] probleme lave vaisselle Miele G 646SC plus
    Par invite5ec17916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2012, 16h20
  3. [Blanc] Problème lave vaisselle Miele [Résolu]
    Par samu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2009, 19h43
  4. probleme de lave vaisselle Miele
    Par invitea1cc58e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 10h28
  5. [Blanc] Problème vidange lave-vaisselle Miele
    Par invite54c259cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...