Bonjour à tous les bricoleurs ! J'ai besoin de votre aide et je ne suis pas le seul !
J'ai récupéré une smart tv près d'une poubelle (référence en dessous). Lorsque j'allume la télévision, elle affiche le logo smart tv Samsung, la led clignote 4 fois et la télé s'éteint. Elle se rallume et tourne en boucle comme ça. Si vous savez comment réparer la télévision tant mieux, mais ce qui m’intéresse c'est surtout la dalle que j'aimerais réutiliser comme écran. Je sais que c'est possible pour les dalles d'écrans d'ordinateurs portables (je suis entrain de le faire), mais je n'ai rien trouvé pour les dalles des télévisions. Le controller (ou T-con) d’origine a l'air de fonctionner mais il n'a pas de sortie HDMI ou VGA. Impossible de trouver sur internet un t-con pour cet écran. Je ne trouve pas non plus de carte mère de remplacement. Comment faire ? Il y a t'il des cartes qui récupèrent le signal en sortie t-con pour le transformer en hdmi/vga ?
Et pour les meilleurs d'entre vous , j'aimerai aussi récupérer les enceintes. J'ai réussi à les démonter, mais sur quoi les brancher ?
SAMSUNG modèle : UE40D5700RSXZF version: 3
réf dalle : LTJ400HM03-J
réf carte mère : SK10BN9405069FD2U4BB4068
Je peux vous dire qu'il y a quantité de tv qui vont prématurément à la déchèterie... résoudre ce topic c'est un peut résoudre un problème mondial de gaspillage.
J'attends vos réponses ! Merci !
-----