[Divers] Comment récupérer la dalle LCD-LED d'une télévision ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment récupérer la dalle LCD-LED d'une télévision ?



  1. #1
    invite81727849

    Comment récupérer la dalle LCD-LED d'une télévision ?


    ------

    Bonjour à tous les bricoleurs ! J'ai besoin de votre aide et je ne suis pas le seul !
    J'ai récupéré une smart tv près d'une poubelle (référence en dessous). Lorsque j'allume la télévision, elle affiche le logo smart tv Samsung, la led clignote 4 fois et la télé s'éteint. Elle se rallume et tourne en boucle comme ça. Si vous savez comment réparer la télévision tant mieux, mais ce qui m’intéresse c'est surtout la dalle que j'aimerais réutiliser comme écran. Je sais que c'est possible pour les dalles d'écrans d'ordinateurs portables (je suis entrain de le faire), mais je n'ai rien trouvé pour les dalles des télévisions. Le controller (ou T-con) d’origine a l'air de fonctionner mais il n'a pas de sortie HDMI ou VGA. Impossible de trouver sur internet un t-con pour cet écran. Je ne trouve pas non plus de carte mère de remplacement. Comment faire ? Il y a t'il des cartes qui récupèrent le signal en sortie t-con pour le transformer en hdmi/vga ?

    Et pour les meilleurs d'entre vous , j'aimerai aussi récupérer les enceintes. J'ai réussi à les démonter, mais sur quoi les brancher ?

    SAMSUNG modèle : UE40D5700RSXZF version: 3
    réf dalle : LTJ400HM03-J
    réf carte mère : SK10BN9405069FD2U4BB4068


    Je peux vous dire qu'il y a quantité de tv qui vont prématurément à la déchèterie... résoudre ce topic c'est un peut résoudre un problème mondial de gaspillage.

    J'attends vos réponses ! Merci !

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Comment récupérer la dalle LCD-LED d'une télévision ?

    Bonjour,
    Hélas,c'est un doux rêve que vous évoquez là.La pénurie de pièces détachées après l'obligation légale est bel et bien voulue.L'obsolescence programmée et le manque de pièces de remplacement font partie d'une stratégie économique planifiée.Il faut faire tourner les usines et ce n'est malheureusement pas le seul domaine qui en est affecté.
    Pour revenir à votre appareil, chaque type de dalle ,et ils sont nombreux,est appairé à une carte Tcon et à une carte mère spécifique.Pour la référence que vous citez,il n'y a plus effectivement de cartes neuves disponibles,sauf alim. Comme il sort un nouveau modèle minimum tous les jours,on est loin de trouver une solution universelle pour dépanner.
    En conclusion,l'avenir de nos déchetteries sera florissante.....

  3. #3
    penthode

    Re : Comment récupérer la dalle LCD-LED d'une télévision ?

    on peut fouiller de ce coté ,

    mais documente toi bien !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Comment récupérer la dalle LCD-LED d'une télévision ?

    Entre un 10" et un 40" 3D il y a un monde....mais bon,l'espoir fait vivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment recuperer l or
    Par invite0ad8087b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2012, 04h28
  2. Récupérer une dalle LCD d'un ordinateur portable obselète
    Par invite90a1c805 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2011, 22h51
  3. Récuperer une télévision
    Par invite56e0d7f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2008, 23h54
  4. comment débloqué une télévision philips ?
    Par invite3b9d0f43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2006, 07h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...