Bonjour, depuis quelques jours, mon combi frigo / congélateur SIEMENS KG49NAI22 faisait quelques bruits, et la température dans la partie congélateur montait ...
J'ai appelé mon technicien cet après midi et il m'a demandé de démonter le cache donnant accès à l'évaporateur, et celui-ci était devenu un gros bloc de glace (on ne voyait même plus les petites ailettes en métal ...)
J'ai donc tout fait fondre, mais j'aurais une question concernant les branchements, car je suspecte une resistance défectueuse ?
Je vois qu'il y a 4 connecteurs à l'arrière, plus un gros tuyau en metal qui je suppose conduit le liquide réfrigérant :
D'après la liste des pièces détachées trouvées sur le site de SIEMENS, je crois qu'ils correspondent à ceci :
Rouge : Resistance ptc : 10.09 euros (00616301)
Blanc : Securité thermique : 19.07 euros (00615792)
Bleu : Ventilateur : 93.76 euros (00741647)
Noir : Resistance de dégivrage: 69.71 euros (00741650): 200 ohms
... et comme vous pouvez le voir, je n'ai su mesurer la resistance que du connecteur Noir (200 ohms).
sur le rouge, je n'ai rien ... le blanc je suppose n'est pas une résistance, et le Bleu commande le ventile.
Pour mesurer, j'ai utiliser un voltmètre en "DC" ... je suppose que c'est comme ca qu'il faut faire ?
Aurais-je du avoir quelque chose sur le Blanc ?
J'ai redémarré le frigo, et le congélateur redescend en température (actuellement -14°) ... mais je me demande d'où vient le problème ???
Avez vous des idées ?
Résistance défectueuse ?
merci !!
-----