[Blanc] [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Thermique] Chaudiere Ferroli F24E



  1. #1
    solevita

    [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E


    ------

    BONSOIR

    j'ai un soucis avec ma chaudiere Ferroli F24 E je n'ai plus de voyant de veilleuse allumer( vert) et j'ai plus non plus d'etincelle au niveau du bruleur et par la meme occasion plus de bruleur allumer mais les voyant vert ( chauffage et sanitaire sont tous allumer correctement....) j'ai remarquer tout en haut le petit ventilateur qui quand la chaudiere et eteinte tourne librement et quand elle allumer ne tourne pas ( comme si elle etait arreter par un moteur)

    voila je pense avoir tout dis
    quelqu un a il une solution de depannage?????

    Merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E

    bonjour,
    si l'extracteur tourne,vérifiez le contact du pressostat air et nettoyez l'extracteur si besoin
    s'il ne tourne pas vérifiez qu'il ne soit pas grippé et vérifiez son condensateur
    cdlt

  3. #3
    solevita

    Re : [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E

    Bonjour et merci pour la reponse

    j'ai essayer de tournè l'extracteur , et la patract, copure general de courant ( disjoncteur) j'ai relancer le courant et la j'ai la veilleuse rouge qui est allumer( alors qu'avant elle n'etait pas allumè)

    alors j'ai demontè l'extracteur, au doigt a "vide" le ventilateur tourne bien, si je branche electriquement , la , la bobine en cuivre et l'aimant chauffe du tonerre, et bien sur le ventilateur semble bloquè
    si je l'entraine avec un tournevis il tourne 1 quart de tour mais semble ne pas trop vouloir tournè, avec un " zzzzzzzzzz"

    j'ai demontè le moteur nettoyer remontè mais rien pensez vous que le moteur sois H.S?


    Merci beaucoup

  4. #4
    passelaigue

    Re : [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E

    re
    vérifiez les bobines de l'extracteur à l'ohmmètre s'ils sont coupés changez l'extracteur
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solevita

    Re : [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E

    Bonsoir voila mon retour, les bobine de mon extracteur etait bien HS enfin le moteur en lui meme; j'ai reussi a trouver le model equivalent en occasion qui en prise libre fonctionne parfaitement, j'ai remontè l'exctracteur et la...........
    RIEN!!!!!!! La chaudiere s'allume bien ( voyant attente puis voyant vert sanitare ou chauffage) et le ventilo de l'extracteur ne tourne pas, et par la meme occasion pas de veilleuse allumer..............
    mais j'ai toujour le voyant rouge ( blocage ) d'allumè chose curieuse quand je met l'interrupteur sur RESET la diode rouge brille toujour mais un petit peu et le manomettre de pression monte un peu , comme si il manquait une masse ( ca me fait penser au voiture qui par manque de masse ou prise oxydè ou le meme probleme au niveau de certain feu arriere qui s'allume faiblement

    voila si vous avez d autre idèe je suis preneur je pense qu'avec le cours circuit qui c'est produit et coupure generale de courant, ( du au moteur de l extracteur HS) ca a dut abimè la carte electronique c'est ce qui me vien a l'esprit mais je ne suis pas electricien,mais si la carte electronique etait hs la chaudiere ne s'allumerai plus non???

  7. #6
    passelaigue

    Re : [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E

    bonjour,
    vérifiez les fusibles du circuit imprimé
    vérifiez que vous n'avez pas de 220v sur l'extracteur
    si pas de 220v circuit imprimé hs
    cdlt

  8. #7
    Yb01

    Re : [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E

    Bonjour,
    Je commence par vous remercier pour ce sujet. Je rencontre un souci avec ma chaudière domina f24e. Elle ne se déclenche ni pour le chauffage no pour l'eau chaude sans pour autant déclencher d'alarme.
    - Le circulateur se met en marche
    - Le ventilateur tourne bien
    - Ai vérifié le pressostat comme conseillé dans ce sujet. Il fonctionne.
    - J'ai changer il y a 1 mois environ la sonde d'ionisation
    - J'ai effectué un nettoyage complet de la chambre.

    Je sèche. Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E
    Par invite0fa574e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 16h59
  2. [Thermique] Chaudière Ferroli f24e : démarre en ECS et s'arrête.
    Par invite5b8bbfaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 16h04
  3. probleme chaudiere ferroli F24e oasis
    Par invite03cfcfaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 14h57
  4. probleme chaudiere ferroli F24e oasis
    Par invite03cfcfaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 17h50
  5. Panne chaudière FERROLI Domitop F24E
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...