[Divers] Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32



  1. #1
    ecibraf

    Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32


    ------

    Bonjour à tous alors voilà un ami m'a confié sa télé qui est en panne pour que je puisse l'aider à la réparer je vous explique la télé et une TV Thomson 46E90NF32 la télé ne veut plus s'allumer en fait si on a la débranche deux trois jours lorsque on la rebranche au secteur le voyant rouge apparaît à côté du bouton power en appuyant sur Power la télé met environ 10 secondes à s'allumer un affichage indique pas de signal(normal pas d antenne) donc le rétro éclairage fonctionne puis au bout de 2 secondes la télé s'éteint l'écran est noir et il n'y a plus de voyant sur le côté, la télé répond à la télécommande car le voyant clignote mais il n'y a plus rien en affichage j'ai accéder à la carte d'alimentation Je vous joindrai la photo et j'ai trouvé avec l'appareil sous tension une absence de 12 volts repéré par un petit trait noir de plus la carte démonter j'ai constaté qu'un triac bip est entre ces deux bornes extrême ainsi que la diode qui est passante dans les deux sens souder sur la carte mais conforme une fois dessoudé je ne sais pas si cela peut aider les contrôles des condensateur chimique on été fait et non rien visuellement voilà je ne sais pas si c'est très clair n'hésitez pas si vous avez des questions et si vous pouvez m'aider je joins les photos cordialement Fabrice

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Désolé je n ai pas mis le bon entête comment je fais pour modifier, merci, pas d idées pour m aider ?

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonsoir
    Comment dire, vous êtes un peu brouillon dans votre analyse
    Essayer de promener un sèche cheveux par zones sur votre carte d'alimentation et voir si elle s'allume plus tôt
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonjour et merci de votre intérêt malheureusement j'ai déjà essayé de procéder de la sorte avec un sèche-cheveux cela n'a eu aucun effet merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    ...je ne sais pas si cela peut aider les contrôles des condensateur chimique on été fait et non rien visuellement
    Bonjour,
    Je ne suis pas si affirmatif que toi concernant au moins le condensateur électrolytique 2200µF 25VDC de la 3ème photo, il est visiblement gonflé, donc à changer absolument par un autre de même capacité, avec une tension max supérieure si possible (sois attentif à sa polarité). Et il y a peut-être également d'autres composants fatigués ou défectueux. Bonne suite
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 29/03/2019 à 09h58.

  7. #6
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Effectivement sur la photo il a l'air gonflé mais je l ai dessoudé et testé il était OK par sécurité je vais le changer je vous tiens informé, merci

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonjour
    je l ai dessoudé et testé il était OK
    Il faut mesurer sa capacité et sa résistance esr pour bien se faire une idée de l'état de santé de la bète

    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  9. #8
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Ok pour la capacité pas de problème pour la résistance comment fait-on mais de toute façon je vais aller en acheter un cet après-midi j'ai fait la liste de tout ce qui sont sur la carte éventuellement je les changerai tous pour être vraiment sûr encore merci à vous pour votre aide parfois avoir le nez dessus on ne voit pas je vous tiens au courant

  10. #9
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Alors là j'ai remplacé tous les condensateur chimique et le résultat est identique je coince un peu même beaucoup une autre idée svp merciNom : IMG_20190329_181657-600x800.jpg
Affichages : 1632
Taille : 132,9 Ko

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Donnez la réference de la carte d'alimentation
    Mettez 2 fils de pontage entre PS-ON et BL-on et PS-on et dites si le rétroéclairage s'allume et relevez les tensions 18V,12V,5Vstby sur le connecteur
    Attention il y a des tensions importantes dans le voisinage , si vous ne maitrisez pas, abstenez-vous
    Cdlt
    Nom : Photo.jpg
Affichages : 1585
Taille : 24,6 Ko
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 29/03/2019 à 19h11.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    J'ai besoin de plus de précisions pour faire le pontage deux fils le premier fils PS on sur BL on et le deuxième fils ? 2 + je les pontes sur les broches que l'on voit en dessous et je rebranche l'écran ? Je ne saisis pas trop la procédure désolé j'ai besoin de plus de détails la référence est sur la photo que j'ai mis au début

  13. #12
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    La réf
    40-PWL46C-PWH1XG

  14. #13
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Carte mère déconnectée de la carte d'alim
    Vous connectez un fil entre 5V Stby et PS-ON et un fil entre PS-ON et BL-ON comme sur la photo
    Attention aux broches du connecteur, vous avez 2 rangées de 8 pattes, ne vous trompez pas de rangée
    Pas toujours simple car il faut des mini-grippes fils par moment
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  15. #14
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    merci beaucoup c'est bien plus clair j'essaie ça demain et je vous tiens au courant je n'ai pas de crypte je pense faire une petite soudure. Bonne soirée merci

  16. #15
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonsoir alors voilà j'ai fait le test comme demandé avec les pontages je joins la photo à la mise sous tension j'ai entendu un grésillement sur la carte et rien du tout sur l'écran il n'y a pas d'alimentation sur le bouton power enfin il n'y a pas de l'aide voilà pas plus avancé enfin moiNom : IMG_20190330_183259-600x800.jpg
Affichages : 1500
Taille : 102,0 Ko

  17. #16
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Je précise une dernière chose lorsque je remonte la carte et que je mets sous tension la télé est alors en veille lorsque j'appuie sur le bouton power au bout de 10 secondes l'écran a l'air de s'allumer puis serai éteins au bout de 2 secondes sans aucun affichage si ça peut aider

  18. #17
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Si vous êtes sûr des pontages alors
    Toujours avec les pontages en place faites un relevé des differentes tensions du connecteur
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  19. #18
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Ok merci je vais essayer mais je dois partir je fais ça demain pas de problème et je vous donne les relevés bonne soirée merci encore

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonsoir,
    Je pense qu'il est temps de vérifier le rétro-éclairage et les rampes de LEDs qui le composent.

  21. #20
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonsoir ce ne sont pas des LED

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonjour,
    LEDs ou ccfl , ce sont des circuits dont on doit être sûr pour continuer le dépannage.

  23. #22
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Je n'ai pas ouvert la dalle pour vérifier mais il y a une carte inverter donc ce ne sont pas des lèds est ce que je me trompe ?
    Dernière modification par ecibraf ; 31/03/2019 à 08h36.

  24. #23
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonjour
    Non vous ne vous trompez pas, c'est bien un rétro-éclairage à tubes CCFL, il faudrait un testeur HT pour les vérifier de ce type
    https://www.amazon.fr/Doradus-r%C3%A.../dp/B01ITOCCTA
    Papilou (que je salue) a raison , il faudrait commençer par là car un tube peut provoquer la mise en sécurité de l'alim
    En parallèle, donnez les tensions mesurées
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  25. #24
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonjour alors voilà j'ai fait les mesures sous-tension connectique de la carte inverter rebrancher voici le résultat tout à l'heure correcte je joins la photo merciNom : IMG_20190331_115900-768x1024.jpg
Affichages : 1607
Taille : 157,6 Ko

  26. #25
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonjour
    Cela vaut le coup de s'intéresser aux tubes CCFL
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  27. #26
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonjour oui mais comment ? Je vais certainement acheter l'appareil pour le contrôle mais rien que la date cela reporte à fin avril j'ai vu qu'il était possible de remplacer les tubes par des LED et donc supprimé également la carte inverter par contre je ne sais pas comment il serait possible de les alimenter et si cela est réellement possible quelqu'un pourrait-il me guider si cela était possible ? Merci en tout cas pour votre aide

  28. #27
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    j'ai vu qu'il était possible de remplacer les tubes par des LED
    Alors là, je ne peux pas vous aider
    Trop complexe pour moi car carte alim à changer aussi car la gestion de sécurité n'est plus de même valeur
    En attendant d'autres avis
    Tenez nous au courant
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 01/04/2019 à 18h00.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  29. #28
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Ok merci à vous Fahrenheit 76, et pour ce qui est des résultats de mon relevé voyez-vous d'autres pistes à étudier ?svp merci d avance

  30. #29
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    voyez-vous d'autres pistes à étudier
    Pas pour le moment, rétro-éclairage à tester
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  31. #30
    ecibraf

    Re : Panne d'alimentation TV Thomson 46E90NF32

    Bonjour à tous alors voilà j'ai poussé un peu plus les recherches j'ai démonté la coque entière pour accéder à la carte inverter j'ai contrôlé un à un les 4 condensateurs électrolytique de 35 volts 680 microfarad ils sont tous ok par contre en testant la ligne de transfo j'ai trouvé un des transfo HS je l'ai donc dessoudé effectivement il y a une petite trace de cramer en dessous est-ce que cela suffisait à mettre l'alimentation en sécurité ? Je vais m'efforcer de trouver un transfo identique si quelqu'un sait où je peux en trouver je pense que la référence qui est marqué dessus doit être suffisante merci de m'avoir diriger sur le rétro-éclairage j'espère que cela suffira je vais contrôler bonne journée je joins une photoIMG_20190403_105418-768x1024.jpgIMG_20190403_110111-768x1024.jpg

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD THOMSON 26HS4244 panne d'alimentation
    Par joapintolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2018, 06h55
  2. [Blanc] problème télé thomson LCD 46E90NF32
    Par invite99967cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2016, 16h20
  3. [Brun] thomson 46E90NF32 plus d'image des chaines ecran gris
    Par rene85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2014, 08h10
  4. [Brun] Panne alimentation tv thomson 28vt65j / icc9
    Par invitea38138c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2013, 18h56
  5. [Brun] Panne d alimentation TV Thomson 81100
    Par invite6544c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/03/2008, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...