Bonjour à tous alors voilà un ami m'a confié sa télé qui est en panne pour que je puisse l'aider à la réparer je vous explique la télé et une TV Thomson 46E90NF32 la télé ne veut plus s'allumer en fait si on a la débranche deux trois jours lorsque on la rebranche au secteur le voyant rouge apparaît à côté du bouton power en appuyant sur Power la télé met environ 10 secondes à s'allumer un affichage indique pas de signal(normal pas d antenne) donc le rétro éclairage fonctionne puis au bout de 2 secondes la télé s'éteint l'écran est noir et il n'y a plus de voyant sur le côté, la télé répond à la télécommande car le voyant clignote mais il n'y a plus rien en affichage j'ai accéder à la carte d'alimentation Je vous joindrai la photo et j'ai trouvé avec l'appareil sous tension une absence de 12 volts repéré par un petit trait noir de plus la carte démonter j'ai constaté qu'un triac bip est entre ces deux bornes extrême ainsi que la diode qui est passante dans les deux sens souder sur la carte mais conforme une fois dessoudé je ne sais pas si cela peut aider les contrôles des condensateur chimique on été fait et non rien visuellement voilà je ne sais pas si c'est très clair n'hésitez pas si vous avez des questions et si vous pouvez m'aider je joins les photos cordialement Fabrice
-----