[Blanc] Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)



  1. #1
    invited4ca4a55

    Post Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si quelqu'un reconnait ce type de chargeur, il n'est plus fonctionnelle et j'aimerais si possible savoir où en retrouver un et savoir de quel type de format il s'agit.
    (Voir image ci dessous)
    C'etait un cable golden technica avec sortie CC3v 4.5 6v 7.5 9 12v , et avec un embout resselblant à un RCA

    IMG-20190409-WA0015.jpgIMG-20190409-WA0016.jpg

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Bonsoir Quent17 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Quent17 Voir le message
    ... J'aimerais savoir si quelqu'un reconnait ce type de chargeur ... avec sortie CC3v 4.5 6v 7.5 9 12v ...
    Hum.

    Qu’est-ce qui te fait croire qu’il s’agit d’un chargeur?

    Y a-t-il une batterie dans l’élément où ça se branche?

    Mais il y a plus douteux encore. Y a-t-il un élément de sélection permettant de choisir une des tensions de sortie mentionnées, comprises entre 3,5 et 12V?

    Car s’il faut 12V et que tu ne sors que 3,5V ça ne fonctionnera pas. S’il faut 3,5V et que tu en donnes 12, tu détruis tout.

    Ce n’est pas tout. La polarité n’est pas indiquée.

    Ne serait-ce pas plutôt une alimentation pour usage indéfini?

  3. #3
    Jeryko

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Bonsoir,


    Ce n'est pas ça ?

    type : Cinch/RCA

    https://www.amazon.fr/fiche-rca-male/s?k=fiche+rca+male

    C'est un machin bricolé ?
    Dernière modification par Jeryko ; 13/04/2019 à 17h47.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    invited4ca4a55

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Merci pour votre retour , il s'agit d un chargeur pour appareil ionophorèse qui dispose d une batterie donc pas besoin de le laisser sur secteur, pour le voltage moi aussi je ne comprend pas tout aucun moyen de le modifier, c est un ancien chargeur annee 80 début 90.

    En ce qui concerne les infos je n est que ça , rien sur la polarité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4ca4a55

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    L embout ressemble effectivement à un RCA mais ce n est pas un truc bricoler c est un chargeur golden technica (année 80 ou 90)

  7. #6
    annjy

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Citation Envoyé par Quent17 Voir le message
    Merci pour votre retour , il s'agit d un chargeur pour appareil ionophorèse qui dispose d une batterie donc pas besoin de le laisser sur secteur, pour le voltage moi aussi je ne comprend pas tout aucun moyen de le modifier, c est un ancien chargeur annee 80 début 90.

    En ce qui concerne les infos je n est que ça , rien sur la polarité

    bsr,
    avec la référence de l'appareil en question, (marque, type, références...) on pourrait peut-être aider....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... avec la référence de l'appareil en question, (marque, type, références...) on pourrait peut-être aider ...
    Je pensais aussi, mais compte tenu de l'âge du capitaine, probablement à la retraite, né à une époque sans le net, équipé d'une batterie peut-être d'origine, je préfère arrêter ma litanie.

    J'aurais davantage confiance en un démontage pour voir à deviner dans le circuit alimenté de quoi il a besoin.

    Pourtant, comme c'est l'alimentation qui semble en panne, c'est elle qu'il faudrait attaquer en priorité. Je crois deviner qu'il faudrait décalotter le boîtier, mais là, il ne faut pas le laisser faire par n'importe qui.

  9. #8
    invited4ca4a55

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Merci beaucoup oui effectivement, c'est un appareil de ionophorèse : ionomat

    i2m.ANom : SmartSelect_20190413-195005_Chrome.jpg
Affichages : 208
Taille : 55,4 Ko

  10. #9
    pico1

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Bonsoir,

    Ce chargeur n'est sans doute pas celui d'origine qui a priori devait avoir une tension CC de sortie fixe (la tension d'alimentation est-elle indiqué sur le boîtier ionomat ?

    Ce type de chargeur est très simple et facile à réparer. Il faut d'abord l'ouvrir et vérifier la continuité des câbles d'entrée et de sortie (il arrive fréquemment qu'un des conducteur se coupe au niveau du boîtier).

  11. #10
    invited4ca4a55

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Bonjour merci pour votre aide , sur l l'appareil après vérification il s'agit d'une tension de 12v avec intensité 500mm sur ce model contre 800 sur les plus récent.
    Connaisser vous un modèle de chargeur compatible ou le nom de ce format de sortie?

    Merci par avance

  12. #11
    annjy

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Citation Envoyé par Quent17 Voir le message
    Bonjour merci pour votre aide , sur l l'appareil après vérification il s'agit d'une tension de 12v avec intensité 500mm sur ce model contre 800 sur les plus récent.
    Connaisser vous un modèle de chargeur compatible ou le nom de ce format de sortie?

    Merci par avance
    Re,

    12V, 500mA, et pas 500 mm.....
    une photo de l'arrière de l'appareil indiquerait peut-être où est le + et le - dans la prise.

    Ce type d'alim est courant, la prise moins. Si on peut récupérer la prise et savoir où est le + et le -, une réparation sera possible.

    Maintenant, une alim de même type, du même fabricant, avec les mêmes connecteurs, mais qui est capable de délivrer 800mA au lieu de 500 ne doit pas poser de problème.
    L'appareil ne consommera que ce dont il a besoin.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    pico1

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Bonsoir Quent17,

    Si tu ne veux pas te lancer dans la réparation de ton chargeur, on en trouve un neuf sur le net .... avec connecteur RCA :

    https://www.transpiration.biz/pieces...pour-i2ma.html

    Mais 57.45 € pour une alimentation qui en vaut une dizaine, cela fait cher !

    Encore une fois, il y a de forte chance que la panne vienne d'une coupure du cordon. C'est un grand classique suite à l'enroulement à répétition du câble autour du boîtier.

    Autre solution : acheter une alimentation 12V 500mA (ou plus) et un adaptateur mono jack vers RCA.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Quent17 Voir le message
    ... après vérification il s'agit d'une tension de 12v avec intensité 500mA ...
    Je ne réponds pas à la question, mais j'élucide (peut-être) l'explication de la multitension de l'étiquette.

    Voici la photo d'une alimentation qui m'a été fournie avec un programmateur de PIC. Le bouton permet de choisir la valeur souhaitée.

    La fiche n'étant pas standard, et la polarité inconnue, il faudra adapter manuellement.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 14/04/2019 à 17h59.

  15. #14
    invited4ca4a55

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Merci beaucoup, oui j'ai également un chargeur comme celui-ci, mais sur l autre de l'appareil rien pour sélectionner la tension.

    Mais merci beaucoup pour les informations.

  16. #15
    invited4ca4a55

    Re : Problème pour reconnaître ce type de prise electrique (ressemblant à un format rca)

    Vraiment merci beaucoup pico1 pour le lien et également pour la seconde solution que je vais essayer d abord car plus économique et devrait fonctionner et dans le pire des cas il y aura toujours le lien.

    Bien à toi et merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  2. [Divers] Problème de prise electrique
    Par inviteb0190238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2011, 17h21
  3. [Divers] Problème de prise électrique.
    Par invitea58e3f4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2009, 04h06
  4. Reconnaître une prise murale
    Par invite796e2402 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 20h29
  5. [Divers] Probleme prise electrique
    Par invite42e7bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2008, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...