Bonjour,
J'habite un appartement un peu ancien et j'envisage d'acheter une cuisinière mixte gaz/électricité qui aurait besoin de 25A (et consommerait 3200 watt, si c'est important).
Je cherche donc à vérifier si j'ai bien une prise capable de fournir 25 ampères, sachant que je n'ai pour le moment aucun appareil ayant besoin de ça.
J'ai dans ma cuisine deux prises qui pourraient être ça. L'une d'entre elle est une prise ronde, de diamètre environ une fois et demi supèrieure à celle d'une prise normale, avec trois broches femelles (deux rondes et une rectangulaire). Elle correspond exactement avec la description qui m'a été faite à Darty et j'imagine qu'elle marcherait, mais elle est de l'autre côté de la pièce par rapport à mon arrivée gaz...
L'autre qui m'intrigue plus est celle donc je joins deux photos (à droite dans la première). C'est un simple "trou", style prise télévision, et on m'avait dit à Darty qu'il existait des prises 25 ampères ressemblant à ça. Le bloc en plastique fait à peu près la taille de celui d'une prise classique et est de marque Legrand.
Est-ce que quelqu'un saurait si c'est ce que je cherche, et si oui, s'il me faut un adaptateur ou autre chose pour y connecter une cuisinière?
Merci beaucoup!
Cédric
-----