Cablage d'une prise réseau murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cablage d'une prise réseau murale



  1. #1
    oursgenial

    Cablage d'une prise réseau murale


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai installé un petit réseau chez moi. J'ai acheté des prises réseau murale RJ45 pour les cablages T568A ou B. Je ne comprends pas comment les brins des cables se fixent dans ces prises. On me parle de "Punch down tool" !
    Pouvez-vous m'aider de vos conseils?
    Grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Cablage d'une prise réseau murale

    il me semble que tu dois denuder chaque fils qui constituent le cable et les enfoncer bettement dans les trous de la prise prevu a cet effet.

    Logiquement sur l'embalage de ta prise tu as du avoir le shemat de connection, il suffit de regarder.

  3. #3
    oursgenial

    Re : Cablage d'une prise réseau murale

    Tu penses bien que j'ai regardé l'emballage avant de poster! L'explication est tellement obsucre ( ou je suis tellement bouché, au choix) que je fais appel à votre aide!

  4. #4
    MasterM

    Re : Cablage d'une prise réseau murale

    As tu la possibilité de poster une photo de ton emballage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Cablage d'une prise réseau murale

    Salut
    En général le système de connection se compose de deux lames d'acier capable de dénuder et de connecter les 4 fils utiles au réseau. Cela consiste en une pièce en V et d'une seconde inversée et mobile. On insere le fil NON dénudé sur 4 ou 5 mm et l'on presse la partie mobile assez fortement. En descendant la partie mobile fait tout le travail. Et si malencontreusement on a déjà pressé la chose avant l'introduction du fil...on rachète une prise.

  7. #6
    bari

    Re : Cablage d'une prise réseau murale

    Salut,

    Il est vrai que les docs sont souvent assez incompréhensibles pour celui que ne connait pas déja

    Si ton réseau n'est pas en gigabit, saches que tu peux cabler ta prises comme tu veux ( du moment que tu fais la meme choses aux 2 extrémités evidement).

    Concernant le "Punch down tool", comme l' a expliqué Azad, c'est en général un bazar en plastique qui te permet d'enfoncer proprement les fils entre les 2 parties métalliques dénudantes.
    En procédant avec minutie, on peux s'en passer, mais n'enfonce pas tes fils sauvagement avec un tournevis par exemple, sinon tu vas écarter les 2 parties métalliques qui ne feront alors plus contact.

    Bon réseau

Discussions similaires

  1. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 13h39
  2. cd bootable avec prise en charge réseau
    Par invite8d917ee2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 18h45
  3. boot mode sans echec ok; non ok avec prise en charge réseau
    Par invite9205b030 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2006, 20h48
  4. Choix d'une chaudière murale ventouse ?
    Par invitebf8e075b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 20h26
  5. Cablage réseau
    Par Titite dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2005, 22h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...