[Blanc] Four électrique : prise murale non alimentée.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four électrique : prise murale non alimentée.



  1. #1
    invite47e9a071

    Four électrique : prise murale non alimentée.


    ------

    Bonjout à tous
    j'ai brancher un four sur une des prises murale de ma cuisine et il y'a eu des étincelles.
    Le four depuis ne marche plus et 3 prises de chaque piéces de l'apprtement HS.
    La prise sur laquelle etait branché le four marche et j'ai constaté qu'un fusible 380v 20a est mort. je l'ai changé mais sa n'a rien donné.
    Tous les fusibles sont OP, Du moins il n'ont pas le point rouge sur une des faces.
    je ne connais pas grand chose en électicité et je pris de bien vouloir m'aider.
    Merci pour votre aide et tous mes meilleurs voeux.

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Prise murale

    bonjour ton four est neuf? normalement la prise du four doit commander que le four si d autre prise ne fonctionne pas c est qu il est alimentee par ce meme fusible pourtant tes autre prises sont sous 230 volt

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : Prise murale

    bonjour,
    tu possède bien un branchement EDF triphasé?si oui combien d'amp-res?
    tu as peut-être un autre fusible de sauté!
    quand le témoin "rouge" à l'arrière du fusible est en place,le fusible est OK, quand il est parti, fusible HS!
    il est possible qu'il manque une phase sur ton installation (coté EDF)
    ce qui expliquerait qu'un tier de tes prises ne fonctionnent plus!
    quant à ton appareil ,s'il est défectueux, fait le tester par un électricien!
    à bientôt!

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise murale

    Hello!
    Je pense qu'il faut arrêter la piste du triphasé : c'est pas parce qu'un fusible est marqué "380v" qu'il n'est pas utilisé en 230v! Si 4 prises ne sont plus alimentés, c'est que le fusible qui les protège est HS.
    Tu peux inverser des fusibles de même puissance (16A?) pour détecter le fautif.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47e9a071

    Re : Four électrique : prise murale non alimentée.

    Merci à tous
    j'ai vérifier tous les fusibles et je les ai méme interchangé et sa n'a pas resolus.
    j'ai des fusibles de 20A-380vVpour les prises et de 32A pour la grande prise de la cuisiniére et 10A-250V pour les interepteurs.
    les prises qui ne marchent pas sont
    hall d'entrée: 1: ok
    Cuisine: 4 dont 1 HS
    Salon: 3 dont 1 hs
    hall entre les chambres: 1 HS
    la 1er chambre 2: ok
    la 2eme chambre:3 dont 1 HS

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Four électrique : prise murale non alimentée.

    Hello!
    Si toutes ces prises fonctionnaient avant que tu branches ton four, soit un fusible a lâché, soit tes fils ont fondus dans ta prise et n'alimentent plus les autres prises.
    Si tu démontes cette prise, n'oublie pas de couper le courant!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Four électrique : prise murale non alimentée.

    Bonsoir norback et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    J'ai bien lu tes constatations, tes interventions, et je trouve des incertitudes incompréhensibles

    Citation Envoyé par norback Voir le message
    ... Le four depuis ne marche plus ...
    Nous ne savons pas s'il fonctionnait avant. Nous ne savons pas s'il est tout neuf, et n'avais jamais fonctionné. Ce serait important de savoir, pour éviter de s'égarer en hypothèses stériles.

    Citation Envoyé par norback Voir le message
    ... La prise sur laquelle était branché le four marche et j'ai constaté qu'un fusible 380v 20a est mort. je l'ai changé mais sa n'a rien donné ...
    Ceci n'est pas clair. Cette prise fonctionnait toujours après les étincelles? Le fusible de 20A HS ne protège donc pas cette prise? Qu'est-il censé protéger?

    Citation Envoyé par norback Voir le message
    ... un fusible 380v 20a est mort. je l'ai changé mais sa n'a rien donné ...
    Est-ce le marquage du fusible 20A/380V ou bien est-ce son calibre et la tension qu'il coupe. Comme archeos, j'en doute, mais nous ne pouvons pas deviner. Tu dois préciser si ton compteur est monophasé 230V ou triphasé 400V/230V. Ce doit être inscrit sur le compteur et le disjoncteur. Là aussi, les précisions sont importantes.

    Citation Envoyé par norback Voir le message
    ... je ne connais pas grand chose en électricité ...
    Cela n'aide pas à prendre des initiatives. Nos explications ne serviraient pas à grand chose et pourraient s'avérer dangereuses, pour certaines opérations qui ne peuvent être faites que sous tension.

    Il faudrait procéder à quelques mesures, au multimètre, sur le tableau de distribution. Dans ton cas, je comprends que ce soit impossible. Tu devrais aussi savoir à quoi correspond le fusible qui était fondu, et dont le remplacement ne change rien. Il a forcément changé quelque chose, mais quoi?

    Le meilleur conseil à donner, c'est de t'adresser à un électricien ou à un connaisseur, mais ne rien entreprendre toi-même, puisque tu avoues ton incapacité à le faire. Il y a du danger.

    Citation Envoyé par norback Voir le message
    ... tous mes meilleurs voeux.
    Merci pour les voeux et excellente année à toi aussi

Discussions similaires

  1. Prise discrete murale
    Par sebgrand dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 21h30
  2. prise electrique
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 11h18
  3. Prise électrique
    Par inviteb36430b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2007, 15h25
  4. Cablage d'une prise réseau murale
    Par oursgenial dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 10h35
  5. Prise éléctrique
    Par invitea5eb6ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...