Prise discrete murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prise discrete murale



  1. #1
    invite8be29d9a

    Cool Prise discrete murale


    ------

    Bonjour a tous
    Je viens vous voir car j'ai besoin de conseil!
    Alors voila, je suis entrain de redoubler mes murs en Placo BA13 + isolant, et j'en profite aussi pour passé tout mes câbles électrique.
    Mon soucis c'est que je veux installé une prise 220v + terre a environ 1m20 du sol (au niveau d'une étagère),
    Mais une prise classique, je ne trouve pas trop ça esthétique, surtout à 1m20.
    Je suis donc a la cherche une prise qui "ce ferme" je ne sait pas trop comment, je souhaite que quand l'on l'utilise pas, qu'elle se fonde (presque) de le mur.

    Voila j'attends avec impatience toutes vos bonne idée.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : Prise discrete murale

    Bonjour,
    Voyez du coté des prises étanches à encastrer, elles ont un couvercle. Par contre pour le choix et l'esthétique , à vous de voir.
    Vous pouvez regarder par là:
    http://www.legrand.fr/pro-elec/legra...e_111_397.html
    Je n'ai pas d'actions là dedans, c'est une idée entre autres.

  3. #3
    invite8be29d9a

    Re : Prise discrete murale

    Merci d'avoir répondu aussi vite,
    Oui j'y avais pensé a ce modèle, mais coté esthétique, ça fait très prise de jardin, ou alors la solution serai de la repeindre dans les couleurs du mur, mais ce n'ai pas l'idéal!

    Si quelqu'un connaitrai le même type de produit mais un peu mieux fini au niveau des plastique, genre un modèle spéciale intérieur de couleur un peu plus neutre comme blanc par exemple!

    Mais encore merci a toi, goel22, pour avoir répondu!

  4. #4
    invite6811a653

    Re : Prise discrete murale

    les prises plexo c'est plus pour l'extérieur.

    il existe des prises ( plus cheres) a poser encastrées dans le sol donc avec couvercle à ressort beaucoup plus esthétiques car elles sont souvent posées encastrés dans plancher ou moquette


    http://images.google.fr/images?ndsp=...ncastr%C3%A9es

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8be29d9a

    Cool Re : Prise discrete murale

    Merci pour ta réponse!

    Ah voila sa ça commence a me plaire,

    Mais effectivement coté prix cette marque c'est super chère !!!

    Donc j'ai cherché un peu + dans cette voie là ; les prises pour sol, mais malheureusement ça ne court pas les rues !
    J'ai regardé chez la plupart des fabricants de matos électrique, mais pas vraiment trouvé !

    J'en ai bien trouvé quelque une, mais pas trop a mon gout :

    - http://www.laboutiquedetoni.com/a1pr...ee-p-1644.html
    - http://www.laboutiquedetoni.com/a11p...de-p-4673.html

    Bon il est sur, que coté prix c'est beaucoup mieux !

    Et pour finir j'en ai trouvé d'autre de marque : planet-wattohm ; mais impossible de trouvé de revendeur, ni en ligne ni en magasin !
    Le lien (c'est les 2 en haut a gauche)
    http://www.planet-wattohm.fr/fr/prod...sol/index.html

    Donc voila point mort !
    Si vous avez encore de idée dans ce genre de prise, ou + d'infos sur planet-wattohm je suis preneur!

    Encore merci pour votre aide!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise discrete murale

    Bonsoir sebgrand et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par sebgrand Voir le message
    ... je veux installé une prise 220v + terre a environ 1m20 du sol (au niveau d'une étagère) ...
    Pour commencer, le 220V n'existe plus depuis, oh, presque 30 ans. C'est maintenant 230V.

    Avec terre, ce n'est pas spécialement discret, la terre est saillante, et, à moins d'une prise à "fond de gorge", ça dépasse.

    Comme tu parles d'étagère, j'imagine que tu veux alimenter quelque chose qui est sur l'étagère. Donc, mon idée est la suivante:

    1- mettre la prise au dessus de l'étagère. Elle sera cachée derrière ce qu'elle alimente.

    2- la cacher par un bibelot décoratif quand elle ne sert pas.

    Tu vas me dire que ce n'est pas ce que tu attendais. C'est, en tout cas, mon idée

  8. #7
    invite8be29d9a

    Re : Prise discrete murale

    Et oui je le sait bien, que c'est du 230v et non du 220v, mais ça c'est comme les personnes qui parlent encore en ancien Franc, sale habitude !
    Et toujours d'accord avec toi, la terre c'est pas le top, mais le partirai avec comme tu dit a "fond de gorge" !

    Mais figure toi que ton idée m'avais traversé l'esprit, surtout quand on voit la qualité de certaine prise comme la gamme celiane de Legrand !

    Mais si je viens posé cette question sur ce forum, c'est justement pour trouvé d'autre alternatif a mon installation, pour pouvoir comparé.

    Merci quand même a toi de t'être penché sur mon problème.

Discussions similaires

  1. transformation de fourier discrete et non discrete en sin et cos!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 16h25
  2. Loi discrète ?
    Par invite36dea162 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 15h15
  3. Cablage d'une prise réseau murale
    Par oursgenial dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 10h35
  4. sinusoïde discrète
    Par invitecd39b2fc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2006, 14h52
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...