Bruleur sur installation ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruleur sur installation ancienne



  1. #1
    invite607e376a

    Bruleur sur installation ancienne


    ------

    Bonjour,
    J'ai une installation de chauffage ancienne avec une cuve et un bruleur disposant d'un seul flexible d'alimentation.
    Je me renseigne pour changer le bruleur par un plus récent mais je m'apperçois que les nouveaux bruleurs disposent de deux flexibles d'alimentation.
    Est-il possible de modifier mon installation existante pour pouvoir installer un bruleur plus récent? A quoi sert le système d'alimentation du fioul avec aller-retour à la cuve? Qu'elles sont les modifications à apporter?

    Actuellement je dispose d'une cuve en taule de 1400L avec une sortie simple (vanne manuelle), d'un bruleur Elco et d'une chaudière Inotherm.

    Merci.

    Jerome.

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Bruleur sur installation ancienne

    Bonjour !
    Si votre brûleur actuel n'a qu'un seul flexible, c'est parce que le bouchon du by-pass intérieur de la pompe à engrenage a été retiré. Le débit excédentaire est recyclé directement à l'intérieur de la pompe.
    Le brûleur neuf que vous pensez installer est livré avec une pompe dont le bouchon du by-pass n'a pas été retiré, d'où la présence de deux flexibles.
    Vous avez le choix:
    Soit de retirer le bouchon du by-pass intérieur et bouchonner le retour de la pompe, n'utilisant ainsi qu'un seul flexible.
    Soit de conserver la pompe dans sa livrée d'origine avec ses deux flexibles et installer un filtre dégazeur ou un filtre Oventrop au bout du tuyau d'amenée du fuel et y raccorder les deux flexibles. Cette solution et de loin la plus utilisée, puisqu'elle permet de purger facilement l'amenée de fuel en cas d'amorcage, sans utiliser un seul outil. La pompe tourne en boucle.
    Le bouchon de by-pass intérieur se trouve la plupart du temps au fond de l'orifice de retour de la pompe sous forme d'une vis imbus M4 ou M5. Sur certaines pompes, il se trouve directement sur la platine de fermeture de l'engrenage.

    Bien à vous

  3. #3
    invite607e376a

    Re : Bruleur sur installation ancienne

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette réponse complète. Je vais donc regarder cela sur mon installation.

    Cordialement,

    Jérôme.

Discussions similaires

  1. Installation silo + brûleur à pellets
    Par invite63db4469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2010, 10h39
  2. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  4. Problème d'acompte sur installation d'un brûleur granulés de bois
    Par invite7abeae2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...