Installation silo + brûleur à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Installation silo + brûleur à pellets



  1. #1
    invite63db4469

    Installation silo + brûleur à pellets


    ------

    bonjour
    je souhaite m'installer un brûleur a pellets soit sur ma chaudière a bois,soit sur celle a fuel ,et construire un silo avec l'alimentation des pellets
    j'ai déjà des renseignements sur 3 brûleurs de marque différentes,et je souhaiterai connaître un utilisateur ou
    une personne ayant installé un des brûleurs afin d'avoir un retour d'expérience.
    il me manque aussi des informations sur le transfert
    -vis sans fin ou aspiration-;je n'arrive pas a trouver
    de fabriquants ni de revendeurs
    quelqu'un a déjà fait ce genre d'installation ?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3fa6337f

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    Bonjour,
    j'ai moi-même entrepris ce que vous envisagez en octobre dernier. L'installation fonctionne depuis le 30/11, entièrement réalisée par mes soins, à l'exception de l'acaht du brûleur, de a régulation, et de la vis d'alimentation. Je n'ai qu'à me féliciter de cette décision, même si l'adaptation sur une chaudière fuel demande (comme prévu d'ailleurs) un entretien (de qq minutes par semaine) régulier. Je reste dispo pour répondre aux questions de celles et ceux qui s'interrogent sur ce thème. Je précise toutefois que disposant de certaines "facilités" de par ma formation et mon métier, la transposition de mon expérience à tout un chacun n'est pas forcément évidente.
    A vous lire avec intérêt.

  3. #3
    invite0b641262

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    bonjour pellet88

    peux tu communiquer des données sur les quantités necessaire pour un hiver par exemple en comparaison avec une quantite de fioul x kg pour x litre ...
    ainsi il sera plus facile de calculer la capacite de stockage necessaire.
    Par ailleur, j'ai quelque idées sur l'utilisation de matériel d'élevage pour le stockage, le vis d'alimentation mais pas sur l'adaptation à la chaudière, voir pour une alimentation automatique ...

    Merci

  4. #4
    invitef10d3bf5

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    bonjour,

    pellet 88, peut-on savoir quel matériel tu as installé car j'ai moi-même fait le pas en changeant mon brûleur fioul.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite314d7b95

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    Citation Envoyé par pilote 68
    bonjour
    et construire un silo avec l'alimentation des pellets
    il me manque aussi des informations sur le transfert
    -vis sans fin ou aspiration-;je n'arrive pas a trouver
    de fabriquants ni de revendeurs
    Tu trouveras des infos sur le site d' OKOFEN concernant la construction du silo et aussi au sujet des systèmes par aspiration ou par vis.
    Bye

  7. #6
    invite63db4469

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    Citation Envoyé par pellet88
    Bonjour,
    j'ai moi-même entrepris ce que vous envisagez en octobre dernier. L'installation fonctionne depuis le 30/11, entièrement réalisée par mes soins, à l'exception de l'acaht du brûleur, de a régulation, et de la vis d'alimentation. Je n'ai qu'à me féliciter de cette décision, même si l'adaptation sur une chaudière fuel demande (comme prévu d'ailleurs) un entretien (de qq minutes par semaine) régulier. Je reste dispo pour répondre aux questions de celles et ceux qui s'interrogent sur ce thème. Je précise toutefois que disposant de certaines "facilités" de par ma formation et mon métier, la transposition de mon expérience à tout un chacun n'est pas forcément évidente.
    A vous lire avec intérêt.
    bonjour pellet88
    pour ma part je ne veux pas acheter ni bruleur ni vis sans fin.
    ceci pour des raisons pécunieres:je trouve les bruleurs
    beaucoup trop prohibitifs surtout en comparaison des
    prix des bruleurs fuel.
    j'ai donc fabriqué un bruleur (avec une base d'un bruleur fuel)en inox;le système fonctionne bien mais je bute
    sur l'alimentation des pellets:
    j'ai confectionné une sorte de distributeur de pellets (comme une ecluse)
    situé au dessus du bruleur avec un moto-réducteur ,donc les granulles tombent par gravitation, mais celui-ci tourne trop rapidement.
    il faudra que je trouve un moyen de faire varier la fréquence de rotation du moteur.
    un silo en tôle,alimenté par un aspirateur,se trouve au dessus de l'ecluse
    voila ou en sont mes essais
    bien a vous

  8. #7
    invite58e4767e

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    bonjour,
    je suis intéressé par votre expérience intéressante,pourriez-vous me donner la marque de votre brûleur adaptable,je connais mois-même une marque suisse qui fabrique ce matériel,et qui me semble bien.Merci de votre réponse.
    cordialement

  9. #8
    invite63db4469

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    bonjour le barbu
    mon bruleur n'a pas de marque,
    je l'ai fabriqué
    pour voir aller sur:
    autoconstruction d'un bruleur a pellet
    je reste a dispo

  10. #9
    invite58e4767e

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    bonjour,
    je suis en train de voir pour installer un brûleur à pellet,et j'ai vu plusieurs marques sur le marché.pourriez-vous me dire la marque de votre brûleur,votre expérience m'intéresse.
    A bientôt,

  11. #10
    invite6a3c7100

    Re : Installation silo + brûleur à pellets

    j'install des silos et des bruleurs à granulés sur des chaudières fioul voir photos jointes
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invited7931982

    Re : Installation silo + brûleur à pellets

    Bonjour

    je suis interessé par un bruleur pellet adaptable sur un corps de chauffe fioul en fonte de 1990 , consomation de 1200 l/an.
    l eau chaude est produite en partie en solaire .
    quell est la marque du bruleur ?
    votre retour d experience est t il concluant et les frequences d entretient sont elles contraignantes ?
    la fourniture de pellets se fait comment , sont ils de qualité , d un cout correct ?

    merci de vos lumières
    cordialement

  13. #12
    UNCHATIDEAL

    Re : installation silo+brûleur a pellets

    Citation Envoyé par pellet88 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai moi-même entrepris ce que vous envisagez en octobre dernier. L'installation fonctionne depuis le 30/11, entièrement réalisée par mes soins, à l'exception de l'acaht du brûleur, de a régulation, et de la vis d'alimentation. Je n'ai qu'à me féliciter de cette décision, même si l'adaptation sur une chaudière fuel demande (comme prévu d'ailleurs) un entretien (de qq minutes par semaine) régulier. Je reste dispo pour répondre aux questions de celles et ceux qui s'interrogent sur ce thème. Je précise toutefois que disposant de certaines "facilités" de par ma formation et mon métier, la transposition de mon expérience à tout un chacun n'est pas forcément évidente.
    A vous lire avec intérêt.
    Bonjour Pellet88

    Après 3 ans de retour d'expérience, es-tu toujours content de ton bruleur à pellets ?
    Comment s'effectue l'évacuation des cendres ? à quelle fréquence ?
    Quelle est le marque ton bruleur ?
    D'après toi, peut-on utiliser un tel bruleur à pellets sur une chaudière fuel à ventouse ?
    Merci pour tes réponses.
    Cordialement

  14. #13
    invitef08cc9aa

    Re : Installation silo + brûleur à pellets

    Citation Envoyé par g1 services Voir le message
    j'install des silos et des bruleurs à granulés sur des chaudières fioul voir photos jointes
    bonjour, quel est la marque de la vis

    merci

    didier

  15. #14
    invite6a3c7100

    Re : Installation silo + brûleur à pellets

    Bonjours,
    Les bruleurs et les accessoiressont de marques TERMOCABI

Discussions similaires

  1. Auto-construction d'un brûleur à pellets
    Par invite63db4469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 201
    Dernier message: 16/12/2019, 17h49
  2. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 16h53
  3. Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.
    Par invitecf7f0a80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2017, 20h35
  4. Poutres et silo à pellets
    Par Chris.lu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...