Problème d'acompte sur installation d'un brûleur granulés de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'acompte sur installation d'un brûleur granulés de bois



  1. #1
    invite7abeae2f

    Unhappy Problème d'acompte sur installation d'un brûleur granulés de bois


    ------

    Voilà nous venons d'acheter(en janvier 2007) une maison de 130mètres carrés qui est chauffée au fioul
    Nous avions depuis déc 2006 le souhait de chauffer notre maison de par les granulés de bois
    Nous avons une chaudière VIESSMAN installée en 2001 alors nous avons fait appel à une entreprise pour nous poser un brûleur de granulés de bois
    donc après plusieurs entretiens avec l'entreprise nous sigons pour un brûleur 30 BIONORDIC + un silot de stockage
    Ce commercial nous a conseillé de ne changer que le brûleur car nous avons une bonne chaudière
    je précise que d'ici déc 2007 nous aurons 100mètres carrés de + car nous aménagons tous le grenier:donc pour une maison de 230 mètres carrés au total on nous a conseillés ce mode de chauffage
    le 23/03/2007 nous versons un accompte de 1600€ (qui est comme par hazard prélevé dès le lendemain) et nous avons su courant mai que cette entreprise dépose le bilan
    donc je vais à l'entreprise ou je rencontre le commercial qui me propose de prendre en échange de mon accompte un brûleur de même capacité et la visse
    donc je signe et il me fait une facture
    de toute façon je n'aurai jamais récupérer mon accompte alors je me suis dite au moins j'aurai le brûleur à la place c'est toujours mieux que rien

    Car aujourd'hui ils sont en liquidation judicière et il y a peine de quoi rembourser les salariés et les fournisseurs donc nous clients rien
    donc de toute façon je vais porter plainte car je suis dans une MERDE!!!
    car aucun artisan ne veut me le poser car ils ne me couvrent pas pour les garantis car ce ne sont pas eux qui l'on acheté!!
    de + pas sûr d'avoir le crédit d'impots
    de + j'entends beaucoup de négatif pour les brûleurs car apparemment ils abîment les chaudières 1 ou 2 ans après être utiliser(du fait que la chaudière n'est peut être pas apte à supporter ces bruleurs))
    de + ce brûleur vient de la marque BIONORDIC en suède ,je les ai contacter par mail car leur tél ne marche pas et ils ont pu quand même m'envoyer la notice
    mais je me dit que si un jour j'ai un soucis pour ce brûleur top le bordel

    alors quelqu'un pourrait il me direque puisje faire et vos avis sur des brûleurs(nepas confondre avec l'achat de la chaudière à granulés nous dans notre car c'est un changement du brûleur au fioul par un granulé)

    merci

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : je me suis faite voler 1600€ pour un brûleur granulés de bois HELP

    Que veut tu comme aide?
    D'un point de vu juridique tu a signé pour cet echange donc je ne pense pas que tu puisse te plaindre

    Pour le credit d'impot a tu payé à 19.6% ou 5.5% , avec ou sans pose?

    Pour le technique je ne peut te renseigner la

  3. #3
    invite9edf6e96

    Re : je me suis faite voler 1600€ pour un brûleur granulés de bois HELP

    Bonjour,
    Ce que je peux te dire pour te rassurer, c'est que j'ai une chaudière avec bruleur extérieur depuis 1 an et que ça fonctionne très bien.
    Si tu as tout le matériel : le bruleur, l'automate, la vis sans fin et les sondes, le changement et l'installation sont assez simples.
    Pour l'usure prématurée des chaudières, je n'en ai pas entendu parlé (sauf si on brule des céréales à la place des pellets de bois, on a alors des fumées très acides).
    Et si pour 1600 € tu as tout le matériel cité plus haut et que tu arrives à faire l'install, ce sera en fait une très bonne affaire (même sans le crédit d'impot) !

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
  2. Question sur les granulés de bois
    Par poleug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 23h00
  3. recherche de renseignement sur les granules de bois
    Par invite5d4341b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 07h01
  4. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...