[Blanc] Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas[résolu provisoirement]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas[résolu provisoirement]



  1. #1
    doud833

    Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas[résolu provisoirement]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec un lave vaisselle SIEMENS SE25T251

    Le cyclage des bras ne démarre sur aucun programme.
    Le LV vidange puis se rempli mais aucun des bras ne bouge et encore moins ne projette d'eau en eau comme en bas.
    J'entends pourtant un léger bruit sourd qui correspond surement au moteur de cyclage et aucune erreur sur l'afficheur qui décompte son temps normalement.
    L'eau présente au fond de la cuve reste froide.
    J'ai nettoyé à fond tous les filtres y compris les hélices mais rien n'y fait.
    j'ai ajouté de l'eau dans la cuve dont le niveau me semblait un peu juste jusqu'à ce que la vidange cuve pleine se déclenche : idem.
    J'ai ouvert le coté et regardé ce qui se passait pendant le cycle et je n'ai rien vu de particulier, le circuit du lave linge semble se remplir normalement et pas de bouchon de graisse apparent dans celui-ci.
    Le déclenchement de l'aquastop par la tige rouge fonctionne et les deux électrovannes semblent correctes avec 2.15 Kohm à leurs bornes.
    Le démontage pour accès au moteur de cylage semble assez compliqué car pas de trappe dessous...

    D'avance merci pour votre aide.

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonjour,
    déposez la pompe de cyclage et contrôlez l'état de la turbine et du carter qui la contient
    il est possible qu'un corps étranger bloque la turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonsoir Richard,

    Je vous remercie pour votre conseil que je suivrai dès que possible car je ne suis pas pro et le démontage du socle inférieur semble complexe. Je prendrai des photos pour m'assurer de savoir remonter la bête !
    Je vous tiendrai au courant.

    Cordialement,

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonjour,

    Avant tout, vérifier le condensateur de la pompe cyclage .... Pour sortir cette pompe, au cas où, il n'est pas nécessaire de retirer le socle, en retirant les 2 vis de fixation avant du socle, en décrochant les cables de rappel et en écartant celui ci, la pompe sort .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,

    Avant tout, vérifier le condensateur de la pompe cyclage .... Pour sortir cette pompe, au cas où, il n'est pas nécessaire de retirer le socle, en retirant les 2 vis de fixation avant du socle, en décrochant les cables de rappel et en écartant celui ci, la pompe sort .....
    Bonsoir,

    Merci pour votre aide.
    Je peux donc démonter partiellement le socle en le libérant par les deux vis (c'est ce que je comprends) pour ainsi accéder à la pompe de cyclage.
    Je mesurerai la valeur de son condensateur également et ça ne m'étonnerai pas que ce soit ça car j'entend le moteur qui fait comme un bruit de masse sans pour autant démarrer à chaque cyclage.
    Je vois ça ce week-end en principe.

    Bonne fin de semaine à tous !

  7. #6
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonsoir tous,

    Et bien après démontage selon vos conseils, le condensateur est bon avec pile 10 micro F. En revanche, le moteur semblait bloqué en tentant de tourner les pales par l'extérieur. Je l'ai démonté mais rien dedans comme vu sur la photo 1. e l'ai fait tourné à l'envers puis en avant avec insistance et il a fini par se débloquer.
    J'ai remonté le tout puis lancé un programme : il marche maintenant même s'il fait un peu su bruit seulement j'ai une fuite au niveau du joint je pense car ça coule dans le bas inférieur (socle) et se rempli rapidement .
    J'au eu beau le démonter, nettoyer le joint qui ne semble pas coupé mais avait un dépôt dessus, cela fuit toujours. Le bloc moteur me semble pourtant bien remonté sur la partie plastique crême mais une fois tout remonté, je constate un léger jeu en tournant de droite à gauche qui semble être la cause de cette fuite difficile à localiser en fonctionnement, même avec une petite caméra endoscopique.
    J’hésite à commander juste un nouveau joint ou un bloc pompe (photo 2) qui me semble fatigué tout de même...
    Qu"en pensez-vous ?

    Merci et très bon week-end !

    Cordialement,
    Nom : Photo 1 - Pompte cyclage.jpg
Affichages : 170
Taille : 60,0 Ko

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonjour,

    D'après vos explications, il se pourrait que le roulement avant de la pompe ait pris l'eau ( rouille, blocage) , dans la plupart des cas il est changeable....à condition que l'axe ne soit pas trop oxydé, ( voir une fois la turbine dévissée) , à changer aussi bien sûr le kit turbine/joint sinon c'est la pompe

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    re,
    c'est le presse étoupe qui est fuyard,
    souci rencontré sur de nombreuses pompes de cyclage,
    et pompes de vidange comme les anciennes pompe avec spires de Frager
    voici le kit de remplacement pour résoudre ce souci:
    https://www.cyberpieces.com/lavage/l...-00419027.html
    Dernière modification par richard 31 ; 31/03/2019 à 14h36.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonsoir, Richard 31 et Lepchris39,

    Je voulais à nouveau vous remercier pour vos précieux conseils jusqu'à me fournir le lien du kit pour résoudre ce problème !
    Je vais le commander et j'espère arriver à le remplacer surtout le roulement à cause de l’oxydation...
    Je vous informerai dès que je m'en occupe mais en attendant, je vais poster un nouveau cas sur un LV Whirlpool qui fait des caprices peu après le début du cyclage ou il passe en vidange

    A bientôt et

  11. #10
    Lepchris39

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonsoir,

    Presse étoupe !!!!!!! ça ne serait pas plutôt un joint "cyclam" ????

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonsoir,

    Presse étoupe !!!!!!! ça ne serait pas plutôt un joint "cyclam" ????
    re,
    effectivement un joint "cyclam",
    mais sur le principe c'est un presse étoupe
    donc perso je retire: "ça ne serait pas plutôt"
    tout simplement parce que j'avais généralisé le souci,
    aussi bien aux pompes de cyclage (joint cyclam)
    et aux pompes de vidange avec spire de Frager
    ayant un presse étoupe simple
    les navires ont aussi ce souci (il est permanent par contre )
    et c'est nommé presse étoupe
    Dernière modification par richard 31 ; 01/04/2019 à 08h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu le kit turbine hier.
    Ça commence mal car je n'arrive pas à sortir le bloc plastique turbine sont la partie supérieure s'es cassée du coup. J'ai peur l'endommager la partie blanche en faisant levier entre les deux pièces . QUel est la technique la plus "propre" pour l'extraire SVP.
    Voici une photo du plan de travail pour recevoir vos descriptions, merci

    Bon week-end !

    Nom : Remplacement tur-roulement LV Siemens.jpg
Affichages : 165
Taille : 73,6 Ko

  14. #13
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    bonjour
    il faut la dévisser en bloquant le rotor

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    il faut la dévisser en bloquant le rotor
    re,
    +++++++1
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Merci à tous les deux pour ces indications. J'ai pu grâce à ça tout démonter, nettoyer et dégripper puis remonter tout le kit turbine en serrant un peu fort à la main.
    j'ai lancé un programme et entendu la pompe de cyclage démarrer un peu bruyamment avec un léger sifflement puis le rotor s'est coincé et à chaque fois qu'il tentait de se lancer pendant le cycle de 30 min, je voyais le rotor bouger de quelques mm mais il semble que ça force. Le moteur était très chaud à la fin et j'ai dû annuler le programme pour que la vidange se fasse car coincé à 1 min de la fin pendant x min...
    Je pense avoir tout bien remonté mais je n'ai pas mis de graisse dans le joint turbine juste un peu de dégrippant sur le bout de la tige filetée pour facilité le vissage.
    J'ai fait comme la dernière fois quand le rotor était bloqué en le faisant tourner un coup en arrière, puis en avant. Je relance un essai plus tard quand le moteur aura bien refroidi.

    PS : plus aucune fuite en tout cas mais bon...

  17. #16
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonsoir,

    Je moteur de cyclage a interfonctionné quelques minutes après l'avoir manipuler d'avant en arrière le rotor mais il s'est ensuite rebloquéavecodeur de chauffe après quelques minutes
    Je pense que le moteur avait bien pris l'eau et qu'il est HS. Je vais le démonter à nouveau et voir si je peux accéder au rotor pour le nettoyer ou essayer de m'en procurer un d'occasion.

  18. #17
    Lepchris39

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonsoir,

    Comme je l'avais dit quelques posts, auparavant, le roulement a bien certainement "prit l'eau et c'est lui qui doit bloquer et faire le sifflement

    si vous n'essayez pas d'ouvrir le moteur pour le changer, vous avez changé le kit turbine pour rien !!!

    Et surtout , si vous remontez pas de graisse sur le joint cyclam ( céramique / graphite) .

  19. #18
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai essayé de faire hier soir en enlevant la partie arrière mais n'étant ni doué en mécanique ni du métier, je n'ai pas su aller plus loin...
    J'ai juste mis un peu de dégrippant à la base de l'axe côté turbine et constaté qu'il était bien grippé ce qui empêcherait probablement le démontage.
    Il tourne beaucoup mieux à la main mais je doute que ce soit suffisant d'après ce que vous me dites...
    Aussi, vous ajoutez qu. Il fallait mettre de la graisse sur le joint cyclam mais j'avoue que je ne sais pas exactement où et si je dois mettre un type de graisse spécial ou de la graisse standard conviendrait ?
    Pouviez m'apporter plus de précisions par rapport aux photos ainsi que la technique de démontage du roulement (sans que je casse tout).
    Le fait que le dégrippant ait agit ne sera pas suffisant selon vous ?.
    Par avance merci et bonne journée.
    Cordialement,

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Citation Envoyé par doud833 Voir le message
    Bonjour,
    C'est ce que j'ai essayé de faire hier soir en enlevant la partie arrière mais n'étant ni doué en mécanique ni du métier, je n'ai pas su aller plus loin...
    J'ai juste mis un peu de dégrippant à la base de l'axe côté turbine et constaté qu'il était bien grippé ce qui empêcherait probablement le démontage.
    Il tourne beaucoup mieux à la main mais je doute que ce soit suffisant d'après ce que vous me dites...
    Aussi, vous ajoutez qu. Il fallait mettre de la graisse sur le joint cyclam mais j'avoue que je ne sais pas exactement où et si je dois mettre un type de graisse spécial ou de la graisse standard conviendrait ?
    Pouviez m'apporter plus de précisions par rapport aux photos ainsi que la technique de démontage du roulement (sans que je casse tout).
    Le fait que le dégrippant ait agit ne sera pas suffisant selon vous ?.
    Par avance merci et bonne journée.
    Cordialement,
    re, faites attention quand vous lisez un commentaire ,
    Lepchris vous demande de ne "surtout pas graisser le joint cyclam"
    je doute perso que le dégrippant résolve le souçi

    Lepchris39: Et surtout , si vous remontez pas de graisse sur le joint cyclam ( céramique / graphite) .
    Dernière modification par richard 31 ; 10/04/2019 à 07h27.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    Lepchris39

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonjour,

    Un coup de dégrippant ne transformera pas un roulement HS en roulement neuf !!!!!!! ça se saurait !!!! les cages sont oxydées tout comme les billes .....

    Il faut ouvrir le moteur et changer ce roulement, comme vous avez enlevé la partie arrière vous devez pouvoir retirer celle du coté turbine, quitte à tapoter légèrement sur le bout de l'axe ( avec un maillet, pas un marteau !!!) le roulement devrait sortir du carter , ensuite il faudra le sortir de l'axe ...., nettoyer et remettre un roulement neuf après avoir repéré la réf inscrite dessus

    Courage....

  22. #21
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonsoir,

    Désolé d'avoir mal lu les instructions...

    Je tâcherai d'extraire ce foutu roulement pour en commander un neuf et vous tiendrai au courant.

    Bonne soirée.

  23. #22
    doud833

    Re : Lave vaisselle SIEMENS SE25T251 ne cycle pas

    Bonsoir,

    Après avoir démonté le rotor, j'ai pu accéder au roulement qui avait pris l'eau et s'était grippé. J'ai tout nettoyé avec des petites brosses métal mais impossible de l'extraire facilement et encore moins de trouver une quelconque référence dessus tout comme celui à l'arrière en parfait état et qui semble être le même. Alors j'ai laissé tremper dans du dégrippant sur son axe toute la nuit et le roulement s'est bien décoincé, il tourne presque parfaitement et ne semble pas avoir de jeux anormal. J'ai remonter en attendant de trouver un moteur d'occasion en bon état et le lave vaisselle fonctionne bien pour le moment. Plus de blocage lors du cyclage et plus de sifflement. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais c'est déjà bien pour le moment.
    Merci encore pour vos précieux conseils et chapeau bas pour votre expérience !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave vaisselle Siemens SE25295FF fin de cycle
    Par dulo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2014, 21h36
  2. [Blanc] lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle
    Par patriiiiiiiiiick dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2009, 21h45
  3. [Blanc] Siemens lave vaisselle reste de l'eau en fin de cycle de lavage
    Par vevegely dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 16h27
  4. [Blanc] Cycle Lave Vaisselle Siemens reste bloqué à la fin
    Par inviteb6046ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 15h18
  5. [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long
    Par invite19df7cd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2006, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...