Bonjour,
Voici le problème que j'ai depuis qq jours sur mon portail coulissant came bx 74:
Ouverture impossible après qu'il soit resté fermé un moment (+d'1/4h): 1 clignotement du gyrophare, clac du relais puis un léger ronflement (comme s'il était bloqué ou freiné)...
Le fait de pousser (choquer) le portail dans le sens de l'ouverture ou de la fermeture sans pour autant le faire bouger, car je ne le débraye pas, suffit apparemment à le "décoller"..
Attention je précise bien que je ne l'accompagne pas, je le choque dans un sens ou dans l'autre et après seulement j'appuie sur la télécommande pour l'ouvrir...tant que je ne demande pas l'ouverture avec la télécommande il est toujours fermé fdc activé...je mets juste un choc (genre coup de pied) ds le portail
Ensuite il maneuvre sans problème sur autant de cycle que voulu, puis le problème revient s'il reste fermé plus d'1/2 heure...
Le fait que tout fonctionne ensuite, et sans que le moteur peine, me fait dire que le problème ne vient pas du condo...
Je ne comprends pas ce que le fait de le "choquer" peut décoller ou débloqué, surtout que je ne le fais même pas bouger (1 ou 2mm)...
Y'a t'il un frein mécanique (qui resterait collé) ?
Comprends pas....
Merci d'avance pour vos retours...
-----