[Divers] Téléviseur Samsung Plasma de 2009 fait clic clic et ne s'allume pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Téléviseur Samsung Plasma de 2009 fait clic clic et ne s'allume pas



  1. #1
    samsungdoubleclic

    Téléviseur Samsung Plasma de 2009 fait clic clic et ne s'allume pas


    ------

    Bonjour, je n'y connais rien en électronique mais je n'aime pas jeter sans tenter de sauver.
    Cela fait deux jours que je cherche sur internet et vu le nombre de télés Samsung de cette époque en panne dans les deux ans, ce doit être une des dernières (???).
    Samsung modèle PS50A566 (S2MXZF) de 55 pouces.
    J'ai enlevé le cache ar, les condensateurs non testés ne sont pas gonflés, aucun composant n'est éclaté, le clic clic des deux relais s'arrête si je débranche le connecteur qui va à la plaque en bas à droite, celle ou on branche la prise péritel (mais il me semble avoir lu dans un forum que le clic clic s'arrêtait si on débranchait une prise, ne sais plus laquelle).
    A noter que depuis neuve, cette télé s'allumait toute seule de temps en temps, le jour, la nuit, puis s'éteignait seule au bout de deux secondes, vu qu'elle fonctionnait normalement par ailleurs, je n'ai rien fait.
    Pas réussi à mettre des photos (je ne suis pas autorisé??).

    -----

  2. #2
    samsungdoubleclic

    Re : Téléviseur Samsung Plasma de 2009 fait clic clic et ne s'allume pas


  3. #3
    penthode

    Re : Téléviseur Samsung Plasma de 2009 fait clic clic et ne s'allume pas

    hello ,

    j'veux pas te décourager mais :

    cette TV a 10 ans

    trouver des pièces sera difficile : la durée légale est dépassée.

    d'autre part ,

    la techno PLASMA a été abandonnée pour cause :

    de manque de fiabilité

    de consommation : 500 watts pour ton modèle

    si tu veux t'acharner
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    samsungdoubleclic

    Re : Téléviseur Samsung Plasma de 2009 fait clic clic et ne s'allume pas

    Merci pour votre réponse, je ne vais pas m'acharner surtout qu'il semblerait que la majorité étaient en panne au bout des deux ans de garantie, mais si c'est un petit truc facile et bête, elle pourrait encore servir, les 500w, c'est bien l'hiver, pas besoin de mettre le chauffage.
    Trouvé un fil coupé sur un câble de liaison qui va de la platine branchements à un truc qui s'appellerait "logic board", un tout petit fil fin: photo
    IMG_0001.jpg
    Vous croyez que ça pourrait être la panne? normal que ça casse seul à l'intérieur sans que personne y touche? je le ressoude pour voir, ou cela pourrait être coupé d'origine?
    Autre piste, elle fonctionnait avec une péritel sur une box, un jour la box était en panne et le connecteur pour câble d'antenne ne fonctionnait pas bien, faux contact, peut être qu'en enlevant tout le morceau autour du connecteur pour câble d'antenne?
    IMG_0002.jpg
    Sinon l'image est horrible (depuis toujours) par rapport à la télé neuve qui la remplace.

    Enfin, dernière question (car elle est sur la table du balcon et ça crie pour qu'elle disparaisse) est-ce que les morceaux peuvent servir à quelqu'un plutôt que de tout jeter (recup de composants pour bricoleur éclairé ou servir à en réparer une autre) ou je peux tout mettre à la poubelle (j'ai du mal) sans regrets?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samsungdoubleclic

    Re : Téléviseur Samsung Plasma de 2009 fait clic clic et ne s'allume pas

    Bon, fin de l'histoire, la pression sonore étant trop forte, j'ai commencé à la démonter pour la jeter (elle pèse une tonne), si quelqu'un veut des morceaux, c'est gratuit (sauf le port) ou à venir chercher à Beausoleil dans les Alpes Maritimes.
    (refaire le fil coupé n'a rien changé, elle se met toujours en sécurité (clic clic).

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma Samsung PS50C530C1WXXC qui ne s’allume plus et fait clic-clic
    Par fred4766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2016, 11h07
  2. [Brun] Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic
    Par tomdu55200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2014, 18h40
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2013, 20h44
  4. [Brun] plasma samsung qui ne demarre plus et fait clic clic!!!
    Par phiphi81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2011, 16h46
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2010, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...