[Blanc] panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter



  1. #1
    nico1981coni

    panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter


    ------

    Bonjour,

    J'ai une SAUTER type SED32N1 sur laquelle les 2 feux de gauche ne fonctionnent plus.

    Après avoir regarder la plaque puissance qui avait quelques éléments cramés ou explosés.

    en l'occurence :

    - deux résistances R12 et R11 de 47 homs ainsi que leur transistor 5BP12 associés Q4 et Q3.
    - 2 transistor BUTW92 sous le radiateur dont un qui avait explosé.

    le tout à été changé, puis j'ai échangé les plaques de puissance avec celle du gros feu et elle fonctionne.

    Il me reste donc maintenant à m'occuper de la carte filtre d'alimentation.

    Je suppose que c'est le composant SP1. Je vous joint la photo.

    Pouvez vous me dire son nom et si vous pensez que d'autres composants sont à vérifier ou changer.

    Merci à vous et bon week end pascal.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Lepchris39

    Re : panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter

    Bonjour,

    SP1 c'est un relais, sa tension de commande et ses caractéristiques sont indiquées dessus

  3. #3
    invite03481543

    Re : panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter

    Bonjour,

    le relais est à changer sans aucun doute.

  4. #4
    OSLITOV

    Re : panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter

    Bonjour
    Si vous êtes en mesure de vérifier les 2 capas C2 et C3 faites le, mais c'est une simple précaution.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico1981coni

    Re : panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter

    Merci pour les réponse rapides. J'ai donc désoudé le relai et avec les inscriptions que je n'avais pas vu, vais le commander dans la semaine.

    J'ai une autre question, en retournant la carte filtre d'alim et en la comparant avec la carte de l'autre feu j'ai remarqué que ça avait fondu juste au début de la carte (photos en pièces jointes)

    Pouvez vous me dire ce qu'il faut ressouder et mettre sous la soudure ?

    P1360922.jpgP1360921.jpgP1360922.jpg

  7. #6
    nico1981coni

    Re : panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter

    Merci pour les réponse rapides. J'ai donc désoudé le relai et avec les inscriptions que je n'avais pas vu, vais le commander dans la semaine.

    J'ai une autre question, en retournant la carte filtre d'alim et en la comparant avec la carte de l'autre feu j'ai remarqué que ça avait fondu juste au début de la carte (photos en pièces jointes)

    Pouvez vous me dire ce qu'il faut ressouder et mettre sous la soudure ?P1360922.jpgP1360921.jpg

  8. #7
    OSLITOV

    Re : panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter

    Bonjour
    Ressouder quoi ?, j'avoue ne pas comprendre votre question, ces points de soudures correspondent à quoi ?
    Cdlt

  9. #8
    f6exb

    Re : panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter

    Bonjour,
    En haut à droite des petites pistes ont servi de fusible.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Plaque induction Brandt TI130B (alimentation grillée)
    Par saurem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2014, 17h00
  2. [Blanc] Panne sur carte filtre de plaque induction Sauter
    Par invite6bbe76f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2013, 13h46
  3. [Blanc] plaque induction sauter SED2N1 carte puissance
    Par invitefc90faeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2012, 14h48
  4. [Blanc] Carte filtre plaque induction Sauter STI64XF12
    Par alf93360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 20h27
  5. plaque induction SAUTER PB. CARTE PUISSANCE
    Par invite31d26c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...