Bonjour,
Je m'adresse a vous pour avoir votre avis sur une puce d'une carte TCON qui semble cramé mais je n'en suis pas sur. Je me permets de vous joindre quelques photos pour avis.
Mon doute émane du fait que plusieurs condensateurs ont gonflé sur la carte d'alimentation d'une TV Samsung.
Je l'ai ai remplacé et j'ai obtenu le retour du retroéclairage mais pas de video (pas d'affichage OSD du menu, ni rien...).
J'ai lu sur un forum que lorsqu'un condo basse tension est bombé genre 3300uF alors la platine TCON peut derouiller.
J'avais bien ce condo, en autre, qui était HS. mais le remplacement de tous les condo HS n'a pas permis de faire fonctionner la TV.
Je me suis donc intéressé à la carte TCON et j'ai vu cette tache qui semble correspondre à une puce cramée et j'aurais voulu avoir votre avis sur cette tache avant d'envisager le remplacement de cette carte TCON s'il vous plait.
Je vous précise que cela n'est pas collant au touché et cela ne semble pas être causé par un produit quelconque a priori (colle, cire, etc...)
Bien cordialement.
-----